publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Examens d'urine:quelle fréquence ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Examens d'urine:quelle fréquence ?

Bonjour.

C'est simplement une question que je me pose. Combien de fois par an est-il conseillé de faire une analyse d'urine (pour recherche albumine et sucre), chez l'enfant et l'adolescent, lorsqu'il n'y a pas de problème particulier ?
    Certains pédiatres font systématiquement cet examen lors des visites de routine, mais je pense qu'ils sont peu nombreux. Quant à la médecine scolaire, cet examen est bien pratiqué, mais pas de façon trés régulière me semble t'il...
    Une amie, maman de deux filles de 8 et 11 ans, me disait faire elle-même ces analyses à ses filles 2 fois par an. Ce n'est peut-être pas une mauvaise idée finalement ...

• Bonjour !

La pédiatre qui suit mes filles leur fait une analyse d'urine à chaque consultation, mais je ne suis pas sure que ce soit toujours le cas. Lorsqu'on arrive au cabinet médical, la secrétaire leur donne un verre pour aller faire pipi, et la pédiatre fait les analyses avant de partir, lorsque la consultation s'achève.
    Elle m'avait dit un jour qu'il était conseillé de faire ces analyses au moins deux fois par an, surtout chez les adolescentes.
    Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.
    A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
    X