publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Selles liquides depuis plus d'un mois....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Selles liquides depuis plus d'un mois....

Bonjour

Ma fille de 14 mois a des selles liquides (qq fois juste très molles) depuis plus d'un mois.
    Notre médecin pensait aux poussées dentaires, mais ça dure...

Inquiète j'ai consultée à nouveau la semaine dernière, elle a prescrit une coproculture (examen des selles), je devrais avoir les resultats demain matin.
    Malgré le changement de lait (HN25 de chez Milupa matin et soir à la place du lait de croissance) plus un régime à base de carottes, bananes ...etc, ce matin : encore une selle liquide !!

Elle n'a pas vraiment une diarrhée puisque le nombre de selles ne dépasse pas un à 2 par jour.
    C'est juste que son caca quotidien est liquide (pardon pour les détails...).

Quelqu'un ou une connaît-il(elle) ce genre de souci ???

Merci d'avance
    Stef

• Non

je ne peux pas t'aider mais pense à bien lui donner de l'eau.
    enfin, depuis 1 mois que ça dure, ta puce ne doit pas souffrire de déshydratation mais bon...

tiens nous au courant.

Commentaire

• Cherche!

du côté de ce qu'elle mange :
      pain complet, cracottes aux céréales, céréales dans le biberon, trop de lait de croissance(il contient beaucoup de fer)...certains aliments vident les intestins. Je me rappelle qu'une amie avait le même problème avec son fils et après X examens elle a découvert, écrit en tout petit, sur une boîte de cracottes complètes 'ne pas donner aux moins de 36 mois , risque d ediarrhée' et son gamin s'en gavait!

Commentaire

• Si ca continue va voir un gastroenterologue pediatrique

car mon fils avait ce probleme à partir du moment ou il a commencer à consommer des aliments contenant du gluten (pain, cereales, gateaux...), ce qui engendrait un retard de croissance, des carences en tout genre et une perte de poid. (a 2 ans 1/2, il pese que 10 kg)On a mis plus d'un an avant de trouver ce qu'il avait et c'est un gastro enterologue qui a enfin trouve qu'il avait la maladie coeliaque (intolerence au gluten). mais bon, apparement, ta fille n'a pas la maladie coeliaque car elle aurait autant de selles que de repas accompagner de vomissements et ballonnements. mais ne laisse pas trainer, car ce serait domage de passer a cote de quelque chose qui la soulagerait.

Commentaire

• Non
          Merci de vos réponses

Bonjour

Ce matin nous avons eu les resultats du labo : pas de germes, ni bacteries...

Le médecin m'a dit d'arrêter le milupa HN25 et d'acheter du pregomin (orthographe?), c'est encore un lait en poudre. On va tester ça pendant 15 jours, pour voir si ma fille ne fait pas une intolérance au lait de vache ... Par contre je trouve gonflé car elle ne me fera une ordonnance pour me faire rembourser la boite que si elle a effectivement une allergie.
          J'ai déjà acheté une boite de milupa HN25 à 15 euros et j'ai fait 4 biberons avec...les finances ...arrrrgh...
          Bon il faut bien le faire, c'est pour la santé de la puce.

Et puis effectivement si ça persiste, j'irai consulté un gastro-entérologue.

Stef

Commentaire

• Ma fille

lamienne a eu des selles liquides jusqu'au moment ou j'ai supprimé tout lait de vache de son alimentation
            elle est au lait de chèvre
            et ses selles sont devenues normales après des mois de diarrhée chronique.
            la piste a suivre:allergie au lait de vache et/ou intolérance au lactose.

Commentaire

• Ca me fait penser..

à mon fils, peut être rien à voir, je vois que persone n'y a songé. Mon garçon avait souvent des selles liquides, ou semi liquides, toujours des fuites dans sa culotte. Je suis enfin tombée sur un docteur qui m'a bien interrogé. C'était vrai, il n'avait finalement jamais été vraiment propre et nous avions mis cela sur l'arrivée d'un petit frère. Enfin, j'abrège ! finalement, ce n'était pas des diarrhées mais de la constipation. Le docteur a fait à plusieurs reprises des touchés rectal qui confirmaient son diagnostic. Elle nous a bien expliqué, il n'allait pas aux toilettes par peur d'avoir mal(plus il se retenait et plus c'était dur) et un bouchon se formait, les traces correspondaient uniquement au "trop plein". Il a eu le droit aux lavements rectal avec infirmières, puis avec le temps cela se résorbe. Il va avoir 7 ans et il faut parfois lui rappeler d'aller aux toilettes (ne pas tirer la chasse d'eau pour vérification !) quand on voit son ventre gonfler. C'est finalement psychologique, son petit frère est épileptique sévère et a été souvent hospitalisé.
              Enfin, c'est une piste non négligeable, nous, au départ on lui a donné du riz... pour la constip et c'était l'inverse. Plus tard c'est pris et plus c'est difficile de "rééduquer"...
              Voilà, c'est une suggestion...On a mis tant de temps avant de s'en rendre compte !!

Commentaire

• Ca me fait penser..

à mon fils, peut être rien à voir, je vois que persone n'y a songé. Mon garçon avait souvent des selles liquides, ou semi liquides, toujours des fuites dans sa culotte. Je suis enfin tombée sur un docteur qui m'a bien interrogé. C'était vrai, il n'avait finalement jamais été vraiment propre et nous avions mis cela sur l'arrivée d'un petit frère. Enfin, j'abrège ! finalement, ce n'était pas des diarrhées mais de la constipation. Le docteur a fait à plusieurs reprises des touchés rectal qui confirmaient son diagnostic. Elle nous a bien expliqué, il n'allait pas aux toilettes par peur d'avoir mal(plus il se retenait et plus c'était dur) et un bouchon se formait, les traces correspondaient uniquement au "trop plein". Il a eu le droit aux lavements rectal avec infirmières, puis avec le temps cela se résorbe. Il va avoir 7 ans et il faut parfois lui rappeler d'aller aux toilettes (ne pas tirer la chasse d'eau pour vérification !) quand on voit son ventre gonfler. C'est finalement psychologique, son petit frère est épileptique sévère et a été souvent hospitalisé.
                Enfin, c'est une piste non négligeable, nous, au départ on lui a donné du riz... pour la constip et c'était l'inverse. Plus tard c'est pris et plus c'est difficile de "rééduquer"...
                Voilà, c'est une suggestion...On a mis tant de temps avant de s'en rendre compte !!

Commentaire

• Merci de vos réponses
                  Moi aussi

Ma fille a 5 mois mais elle a fait exactement la même chose, diarrhée etc.... Finalement nous avons passé au Pregomine et celà s'est averé très efficace! Fini depuis ce jour donc problème avec le lait de vache!
                  Par contre pour la prise en charge par la secu il faut ordonnance et certificat medical attestant de l'utilité de ce lait pour elle. La mutuelle (si tu en as une) prendra une autre partie et le reste est a ta charge. Moi je vais a la mutualité (ce sont les moins chers).
                  Bon courage
                  Amicalement
                  Catherine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
                  X