publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment l'aider à faire ses nuits?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment l'aider à faire ses nuits?

Mon fils a 4 mois ,et depuis sa naissance il n'a fait qu'une nuit!Chaque nuit il se réveille pour que je le rassure , ou pour lui remettre la tétine... On m'a conseillé de le mettre dans sa chambre et pas à coté de nous, puis de le laisser pleurer: il parait qu'il doit s'arreter au bout de 20 min.La nuit dernière il ne s'est pas calmé malgré nos paroles rassurantes et a pleuré pendant 1heure. Apparemment il n'a pas faim non plus. Je suis un peu désespérée car dans une semaine je reprend le travail et j'ai peur de ne pas tenir le coup.Je suis un peu dégouté quand j'entend autour de moi mon bébé fait ses nuits depuis l'age de 1mois!!! J'attend vos conseils merci à toutes

• As-tu pensé

au fait qu'il dort peut-être trop en journée et que son sommeil nocturne est ainsi coupé par l'éveil ?
    Je suis ass-mat et un jour une maman m'a dit 'vous serrez tranquille il dort beaucoup en journée et c'est nous qui passons des nuits blanches!' Ces parents n'avaient pas imaginé que ce trop plein de sommeil en journée=pas de fatigue pour la nuit.
    Est-ce que ton bébé dort en fin de journée du style 16h/18h ou même pus tard ? Combien de siestes fait-il et de quelles durées ?
    Que mange t-il le soir ?
    Dans sa chambre il faut le laisser pleurer un peu et lui parler à travers la porte ou juste aller lui faire une petite caresse sur le visage sans lui parler plus qu'il n'en faut(au risque de le stimuler et le réveiller encore plus!)
    Pour ce qui est de faire ses nuits à 1 mois viens lire tous les messages de parents désespérés parce que leur enfant ne fait pas des nuits complètes à 1 an ou plus!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
    X