publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre petite de 2 ans grince fort des dents la nuit...que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notre petite de 2 ans grince fort des dents la nuit...que faire ?

Bonjour à tous

Voilà notre petite Morgan grince tres fort des dents dans son sommeil...elle a 2 ans et 2 mois, a eu une petite periode de cauchemanrs et d'anxiete au moment du coucher il y a un mois environ et la elle redort bien et toute la nuit mais grince fort des dents et pendant longtemps...que peut-on faire vu que ce n'est ni volontaire ni conscient de sa part bien sûr ?
    Je sais que moi je grince aussi des dents la nuit et le dentiste m'a souvent dit que ce n'est pas bon et que cela abime mes dents, les use..

Tous les conseils/expériences similaires sont les bienvenus !!
    Merci a vous et bonne journee a tous

Nathalie

• Coucou

J'ai le même problème avec ma fille de 4 ans, je n'ai encore rien trouvé comme solution
    J'espère que grace à ton post il y aura des bonnes idées
    A bientôt
    Hélène

Commentaire

• Coucou
      J'ai connu ça...

..avec ma fille ainée.
      Elle a commencé vers 5 ans, à la naissance de sa soeur : terreurs nocturnes, somnambulisme et grincements de dents.

J'ai commencé par lui donné un sirop homéopathique (noctium, si je me rappelle bien), et les crises sont devenues moins intentes, puis se sont espacées.
      Ensuite, l'homéopathe lui a donné un traitement de fond personnalisé.
      Il a fallu plusieurs mois pour que ça disparaisse et elle a encore fait plusieurs crises de somnambulisme ensuite, quand elle était perturbée.
      Ce sont des enfants qui intériorisent beaucoup et leurs préoccupations ressurgissent la nuit quand ils dorment (subconscient).

Le somnambulisme est assez déconcertant et impressionnant aussi, ma fille me regardait sans me voir et parlait sans que j'arrive à comprendre ce qu'elle disait. Je lui demandais de retourner se coucher et si elle avait l'air trop perturbée, je la prenais par la main pour la ramener au lit, où elle se rendormait aussitôt (enfin, non, puisqu'elle n'était pas réveillée!).

Ce sont les grincements de dent qui ont disparu en premier.
      Je l'avais aussi emmenée consulter un psychologue, et un osthéopathe, et cela a certainement contribuer à sa guérison.
      Elle a aujourd'hui 13 ans, un sacré caractère mais plus de manifestations nocturnes....

Commentaire

• Bonjour!

Si il faut votre fille a des vers.parfois des choses simples à quoi ns ne penssons pas.Avez vs penssez à la vermifuger?.Bye.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
        X