publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otites à répétition et "diabolos"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otites à répétition et "diabolos"

Mon fils de 3 ans fait des otites à répétition depuis qu'il est tout petit.
    Il a déjà été opéré des végétations à 18 mois, mais sans aucune amélioration. Il fait 1 otite par mois en moyenne avec une "pause" de 2 mois seulement l'été. Mon médecin me propose de lui faire poser des "diabolos". Qu'en pensez-vous?

• Coucou

mon fils faisait tellement d'ottites qu'on lui a mis des diabolos à l'âge de 22 mois...c'est super il a retrouvé une ouïe tout à fait normale...moi à ta place je laisserais les médecins faire cette opération. Ce qui m'étonne c'est qui ne lui ont pas mis ces diabolos en même temps que l'ablation des végétation, car c'est quand même 2 anesthésie générale en peu de temps...

A bientôt
    Hélène et ses 4 bambins

Commentaire

• Coucou
      Et la tête dans l'eau?

Merci pour ta réponse.
      Peut-on leur faire prendre des bains sans crainte qu'ils aient de l'eau dans les orreilles? Et l'eau deans les orreilles : c'est un problème?
      A bientôt,

Commentaire

• Et la tête dans l'eau?
        Il doit avoir des bouchons

tu dois faire faire des bouchons sur mesure et lui mettre pour son bain ou si tu vas à la piscine, ici en Belgique, j'ai de bonnes adresses, es-tu belge ou pas ? si non à mon avis ton médecin doit pouvoir te renseigner.
        A bientôt
        Hélène

Commentaire

• Il doit avoir des bouchons
          Les bouchons...

Non, je ne suis pas belge, je suis bretonne !!!
          Je verrai avec mon médecin pour des bouchons.
          J'ai RDV avec l'ORL mardi. Faut-il les mettre systématiquement? Je connais mon p'tit loup, il risque de me faire du cinéma pour les mettre ...
          A ,
          Sophie

Commentaire

• Les bouchons...
            Mon fils a été opéré à 2 ans et demi :

Ablation des végétations et pose de diabolos. Il a retrouvé une ouie tout à fait normale et a garder ses diabolos près d'un an.
            Par contre, en ce qui concerne l'eau, il a y a deux écoles : Notre ORL nous a bien spécifié que notre fils pouvait vivre tout à fait normalement avec les diabolos => surtout pas de bouchons pour le bain et la piscine (bien sûr il ne devait pas plonger à 5 mètre de profondeur , on parle ici de patauger vu son âge) car cela favoriserait les infections. En effet, il y a toujours un peu d'eau qui rentre et comme elle reste "coincée" par les bouchons, les germes ont le temps de se développer. Nous avons suivi ses instructions à la lettre et il n'y a jamais eu de problèmes et ceci sans être "ennuyé" par ces foutus bouchons.
            A voir...
            En tout cas pas d'hésitation pour les diabolos, cela résout vraiment beaucoups de problèmes ORL.

Commentaire

• Miraculeux !!

Enfin j'exagère un peu mais mon fils vient de se faire opérer cet été (il a 4 ans) pour végétations et diabolos. Il avait perdu environ 30% d'audition !! Et depuis, il entend super bien.

POur nous, pas de bouchons, l'orl a simplement demandé qu'il se bouche les oreilles avec les doigts pendant la douche et de lui mettre un bonnet de bain siliconné pour la piscine.

N'hésite pas !

Pep

Commentaire

• Les bouchons...
                Coucou

Tu sais moi mon fils est très très difficile...mais il adore l'eau et il n'a jamais fait de problème pour mette ses bouchons ( cela ne prend que quelques secondes, et les enfants comprennent vite que c'est pour leur bien).

Vois avec ton médecin...
                Hélène

Commentaire

• A 14 ans, toujours pas sortie de ses problèmes !

Ma fille a eu des drains(ou diabolos) à 5 ans. Au bout d'un, elles les a perdus, ce qui était normal. Ayant encore des problèmes d'audition, on lui remis des drains pour un an. Une fois ces seconds drains "partis", elle était toujours sourde (du à des otites). On lui a posé des drains "longue durée", qu'elle a gardé 5 ans, et qu'on a du lui enlever, cette fois, à l'hôpital. Les trous faits par les drains étaient censés se refermer. Or, l'un d'eux est toujours ouvert (d'où : attention à l'eau!) Les docteurs (car j'en ai vus plusieurs !) pensent qu'il faut le reboucher avec du cartilage prélevé derrière l'oreille. Or, il s'avère que ma fille a de nouveau des problèmes d'otites sur l'oreille qui s'est rebouchée ! Pas de souci pour l'autre oreille : elle a un drain naturel !
                  Je ne sais pas quoi faire : Reboucher le trou et c'est le retour de nos problèmes...la laisser comme ça...mais, même si, à 14 ans, elle fait attention, il y a toujours de l'eau qui s'infiltre dans son oreille !

Je m'arrache les cheveux avec cette histoire !

Voilà : c'était juste pour témoigner de la triste expérience de Camille en ce domaine !

Zhym

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                  X