publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Purpura thrombobenique idiopathique

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Purpura thrombobenique idiopathique

Je suis une maman de 2 garçons, mon deuxième fils au mois de décembre 03 j'ai demandé au medecin de lui faire des analyses car il se faisait souvent des bleus. ces plaquettes etaient à 6 000donc hospitalisation, les medecins nous ont expliqués qu'il avait un purpura. (maladie inconnue pour nous jusque la) il a reçu une injection d'immunoglobuline et cela a marché puis qqs semaines plus tard rechute à 10 000,injection de nouveaux puis rejute. 3 éme injection depuis qqs mois les plaquettes font yoyo toujours entre 49 et 33 000 mais je suis inquiète. car on ne me donne aucun medicament.

Il à 3 ans et vient d'entré à l'école, j'ai peur qu'il ne tombe ou qu'un enfant lui fasse mal. La maitresse est au courant.

Maintenant je le pique 1 fois par mois pour me rassurer

si une maman pourvait me rassurer je serais tres contente.

j'ai oublié de vous dire nous vivons en guadeloupe, donc je mettais souvent les pétichies sur des boutons de moustiques, les bleus sur le fait que c'était un enfant tres vivvant et turbulent mais cette maladies pour moi était inconnue. Nous sommes même allés à Necker envoyant ces analyses le medecins nous a dit que c'était le pupura

• Je me pose la question...

Je suis la maman d'un petit garçon de quatre ans, en lisant votre post, j'espère ne pas avoir trouvé l'explication aux bleus que mon enfant a pratiquement tout le temps au niveau des jambes, et parfois des avant-bras, ce matin je suis allez chez le pédiatre, je lui en avait déjà parlé du problème la dernière fois, mais aujourd'hui je crois qu'elle commence a se poser des questions. Pourriez-vous me dire s.v.p. comment la maladie s'est annoncée chez votre petit, mon fils aussi aime bien jouer, mais ces petits bleus me semblent très étranges, je suis très inquieté pour mon rayon de soleil, à 43 ans , vous comprenez mon angoisse. Demain il va faire une analyse pipi, après je ne sais pas.

Mon dieu, comme le bonheur est fragil!

Merci de m'avoir lu
    Je vous embrasse vous et votre famille.

Commentaire

• Je me pose la question...
      Purpura

je vous ai envoyés la réponse mais je pense avoir fait une mauvaise manipulations alors

- c'est des boutons sur les jambes et les bas de la grosseurs d'une tête d'aiguilles rouge vifs

- des bleus sur les jambes, les bras le corps des qu'il se cognait même si ce n'était pas fort

- du sang dans les selles un petit filament

- de temps en temps une narine qui avait aussi des filets de sang pas beaucoup

- des bulbes dans la bouche comme si il s'etait mordu la gencive

- et une certaine paleure

j'espère que pour vous ce n'est pas trop grave tenez moi au courant je vous embrasses ainsi que votre petit coeur. Nos enfants sont nos rayons de soleil.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
      X