publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Age osseux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Age osseux

Ma fille de 7 ans et demi va passer une radio samedi. l'ordonnance indique "âge osseux". Si j'ai bien compris, il s'agit de définir si ma fille est en avance physiquement sur son âge. Quelqu'un sait il exactement ce que l'on peut lire sur ce genre de radio ? Est-ce fiable pour définir une puberté précoce ? La radio en elle-même ne m'inquiète pas le moins du monde, mais c'est le procédé qui me paraît un peu "bizarre"

• Je ne sais pas

ce qu'on peut y lire.
    Mon fils en a passé une l'année dernière. Il avait 14 ans et en avait besoin pour le sport. Il fait du water-polo et comme il est très grand et se débrouille bien dans la piscine, son entraîneur avait décidé de le faire jouer dans une catégorie supérieure.
    Une radio de l'âge osseux est obligatoire dans ce cas.
    Sur le compte-rendu était noté que l'âge osseux était en rapport avec l'âge de mon fils.
    J'en ai donc déduis qu'il allait encore grandir. Va falloir rehausser les plafonds !
    A moi non plus, on n'a rien expliqué.
    Lola.

Commentaire

• Je ne sais pas
      Merci

de m'avoir répondu. Moi, c'est plutôt pour un problème de puberté précoce. J'espère que je n'aurais pas, comme toi, à réhausser les plafonds ! Il est déjà très grand ?

Commentaire

• Ma fille a déjà passé 2 radios pour ...

déterminer son âge osseux.
        elle a développé des signes de puberté précoce dès l'âge de 7ans : poils au niveau du pubis et sous les aisselles.
        le pédiatre nous a envoyé vers un endocrinologue et a envoyé ma fille faire une radio pour déterminer son âge osseux.
        l'âge osseux était 8 ans/8 ans et demi( ce n'est pas très précis en général car la lecture de cette radio demande des connaissances que tous les radiologues n'ont pas!:mal
        l'endocrinologue a demandé à ce qu'ell passe une redio tous les ans car, j'ai omis de te dire que ma fille a maintenant 8 ans et demi et mesure 1.56m...elle a des seins depuis et normalement, elle devrait être réglée vers 9 ans et demi ...peut-être 10 ans ...
        cette radio a pour but de voir si ta fille agée de 7 ans et demi a un âge osseux qui correspond à son âge ou si il existe un décalage.
        par ex, si l'âge osseux révèle 10 /11ans , elle est en puberté.par contre, si l'âge est sensiblement identique, elle n'est pas en puberté précoce.
        tiens-nous au courant!

Commentaire

Merci

Merci ! tu me rassures, c'est bon de ne pas se sentir "seule" car, en effet, je m'inquiète pour son avenir proche, car c'est bien le début d'une poitrine qui fait qu'elle subit cette radio. Comment ta fille vit elle cette situation face à ses copines d'école ? Merci encore de m'avoir lue et répondu.

Commentaire

• Merci
            Re:

Ma fille le vit bien car elle voit qu'elle a un corps plus développé que les filles de son âge et elle est contente.Par contre, elle est un peu gênée à la piscine dans les vestiaires collectifs car les autres filles du même âge la regardent...l'autre jour, une d'entres elles lui a dit " oh, tu as trop de chance d'avoir des seins et des poils! "
            je lui ai dit : tu vois , il ne faut pas que tu sois gênée car, en fait, les autres filles t'envient et aimeraient être à ta place.
            cependant, elle est en train de découvrir les changements de son corps et cela ne doit pas être évident pour elle car elle n'a que 8.5 ans et il est vrai que c'est jeune...
            j'essaie d'être toujours à son écoute et dialogue le plus possible avec elle afin qu'elle soit à l'aise dans son corps et dans sa tête!

Commentaire

• Merci
              Il vient tout juste

d'avoir 15 ans et la dernière fois que je l'ai mesuré, il faisait 1.75 m.
              Il parait que les garçons font 2 fortes poussées de croissance à la puberté. J'attends donc la prochaine....
              En attendant, il chausse du 45 et je sais pas où il compte s'arrêter. Remarque, pour nager, c'est bien pratique
              Lola.

Commentaire

• Age osseux

Ma fille qui a aujourd'hui 6 ans et demi commence à avoir pas mal de poils au pubis, transpire anormalement et est assez grande (132 cm). Pas de poitrine cependant. Sur les conseils de ma pédiatre, elle a "passé" une radio il y quelques mois afin de déterminer son age osseux. C'est une radio de la main qui doit déterminer si son age civil correspondant avec celui de son corps. Dans le cas de ma fille, pour l'instant, tout est normal, mais on surveille de près. Toute puberté (règles en autre) avant 9 ans est considérée comme précoce dixit ma pédiatre.
                Ne t'inquiète pas et tiens nosu au courant pour ta fille.

Commentaire

• Mon fils...

Mon fils Aurélien a passé une radio pour determiner son âge osseux l'année dernière, il allait avoir 11 ans. Je l'ai demandé à mon pédiatre, car il est assez petit par rapport aux autres éleves de sa classe (bien que dans la moyenne des courbes) et comme dans ma famille nous sommes tous trés grands, je m'étonnais un peu de sa taille.
                  La radio a demontrée qu'il avait un retard osseux de 3 ans (sans cause explicable) mais que sa taille adulte était evaluée à 1m 83 minimum !! Donc nous verrons avec le temps si les prévisions seront justes !!

Commentaire

• Merci à toutes

Ca y est la radio est faite et malheureusement elle ne révèle rien d'anormal, son âge osseux = 7 ans 1/2.
                    Je dis malheureusement car maintenant il va falloir trouver une raison medicale aux ganglions mammaires qu'elle a. Je croise les doigts pour que ce ne soit rien de très grave !

Commentaire

• Merci à toutes
                      C'est peut-être

le signe que ça travaille sans qu'il n'y ait à s'inquiéter.
                      J'ai pas le souvenir pour ma "grande" fille qui a maintenant 11 ans et qui a déjà une bonne poitrine.
                      Sa soeur a le même âge que ta fille et y'a rien à voir.
                      Revois ton médecin sans attendre et tiens nous au courant.
                      Je suis sûre qu'il n'y a rien de méchant, mais tu as raison de t'en assurer.
                      Bizzzzz.
                      Lola.

Commentaire

• Re:
                        Renseignement sur age osseux

bonjour nous sommes 3 filles de 1èreS au lycée de foix en ariège.Nous travaillons dans le cadre des T.P.E(Travaux Personnels Encadrés)sur la croissance en particulier l'age osseux.Pourriez vous nous donner des précisions sur ce sujet ou nous mettre en contact avec une personne qui nous permettrait de nous renseigner sur ce sujet."En quoi consiste l'age osseux?"......Merci d'avance pour vos renseignements

Commentaire

• Renseignement sur age osseux
                          L'âge osseux c'est

C'est tout simplement une radiographie de la main qui va montrer l'évolution des os.
                          A tel âge, les petits os des mains ne se touchent pas.
                          Plus tard ils se resserrent.
                          Le radiologue a un livre avec plusieurs radiographies des mains.
                          A la naissance, A trois ans, A cinq ans, etc...
                          Chaque radio montre l'évolution "normale" de la construction des os. C'est à dire qu'on prend une taille d'un enfant moyen pour modèle.
                          Ainsi, si l'enfant a 8 ans et qu'il montre une radiographie de la main d'un enfant de 6 ans on dira qu'il a "un retard" de croissance. c'est plutot bon signe s'il est petit, moins bon signe s'il est déjà trop grand !
                          Mais si j'ai mis des guillemets, c'est qu'il n'y a pas de normalité. Il y aura toujours des grands et toujours des petits.
                          Cette radio sert en général à rassurer.

Commentaire

• Mon fils...
                            L'âge osseux de franklin

Franklin a presque trois ans de retard au niveau osseux. Nous ne sommes pas petits, mais lui est plutôt dans le bas de sa courbe de croissance. (127 cm pour 10 ans 1/2).
                            Je vais prendre rdv chez le médecin mais si vous avez des témoignages, ils seront les bienvenus !

Commentaire

• Age osseux

coucou ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas, ma fille a passé un age osseux aussi car on craitn une publerté précoce, et en définitive il y a un an en plus par rapport a son age civil... etoi ?

Commentaire

• Bonjour,

ma fille a 8 ans et a un age osseux de 11 ans...qu'est ce que cela va impliquer et qu'est ce que cela veut dire? elle est immense par rapport à ses copines et je me soucis un peu beaucoup pour ses os et leur consolidation....

va't'elle être super grande?
                                risque t'elle d'avoir une puberté précoce?

BREF? QUE DOIT ON FAIRE pour être sure, qu'elle ne souffrira pas d'un point de vue osseux?

merci
                                delfyne

Commentaire

Renseignements

Bonjour,
                                  Je suis maman d'une petite fille de 9 ans qui mesure 1.54m elle a fait en mars 2011 une radio pour déterminer l'age osseux et une écho. L'age osseux révèle 11 ans et selon l'écho elle est toujours en prépuberté. Vous avez écrit votre témoignage en 2004. Aujourd'hui votre fille est adolescente environ 15 ans. Est-elle très grande, a-t-elle été réglée comme prévu vers l'âge de 10 ans. Pouvez vous me dire comment se sont déroulées ces quelles années? Vous en remerciant par avance cordialement une maman un peu inquiete.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X