publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epilepsie ou malaise vagal??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epilepsie ou malaise vagal??



    bonjour,
    ma fille a 7 ans et elle adéjà fait 2 malaise avec perte de connaissance bréve (je n'étais pas là) suite toujours à une émotion forte (la 1ere fois elle avait entouré un elastique autour de sondoigts qui beluissait et ma belle mére lui a fait la remarque, la 2ème fois il faiasit trés chaud, elle avait grimpé une colline et à la descente alors qu'elle taillait un bout de bois avec un petit couteau, elle s'est légérement coupé et quand elle s'en ai rendu compte elle a eu un malalise!

    aujourd'hui elle a remis ça alors qu'elle venait de se cognare contre le bord métellique de sa fenêtre, son frére me préveint, elle était prés de la fenêtre, plustôt bien mais ayant mal, je l'emmene à la salle de bain , je la soigne avec un désinfectant (un petit point rouge, petitetâche de sang) et là elle fait aïe, et je la sent partir, je m'assois donc à terre avec sa tête sur mes genoux, il y a eu une trés bréve perte de connaissance et ce qui m'inquiète surtout c'est les jambes qui ont un peu convulsées 3/5 sec et un peu de salive au coin de la bouche!
    aprés elle était pale, je l'ai laissé au repos, lui ai donne à manger sucré, elle aviat des troubles de la vue, puis elle s'est remise petit à petit.

    j'ai rdv le 20 avec un neurologue puisque je suis allée voir mon généraliste au retour des vacances.elle pense plutôt à un malaise vagal plutôt que de l'épilepsie mais j'ai peur!

    est-ce-que certaines ont des enfants qui souffre de malaise vagal??parce que le toubib me disait "si elle commence à son age, elle a pas finit!"

    merci pour tous vos renseignements

  • On s'est également



    posé la question avec notre fils qui a eu un 1er malaise à l'école.
    On lui a fait passer un EEG à l'hôpital car le médecin craignait qu'il ne soit devenu épileptique. L'examen n'a rien décelé d'anormal.
    Mon fils nous a fait le même malaise un an après. Il est tombé dans les pommes après s'être pris un ballon sur la main (pouce cassé).
    On a conclu (avec l'aide du médecin et de l'infirmière scolaire) à un malaise vagal.
    Il y a fort à parier que le précédent malaise en était un aussi.
    Touchons du bois, ces 2 malaises ne sont pas reproduits.
    J'ai une copine qui a une fille et à la vue du sang, elle tombe dans les pommes. Je te passe les détails tous les mois, quand elle a ses règles. Pour l'instant, aucun remède valable n'a pû lui être proposé.
    Lola.

    Commentaire


    • Mon fil de4ans



      fait souvent des malaises jusqu' alors j'avais pas fait le lien entre eux et au mois d'avril il en a fait un quand une petite camarade lui a mis un livre dans l'oeil j'ai foncer a l'hopital car au bout de 12h il n'avait toujours aucune reaction refuser d'ouvrir les yeux et ne faisait que de vomir et dormait tout le temps a l'hopital on ma dit qu'il avaituune eraflure sur la cornee mais on c'est pa inquiete de son malaise.en juillet rebolote malaise la je l'emmene chez le generaliste une remplacante me dit qu'il na rien.quand mon medecin et rentrer je lui explique et il ma dit epilesie ou malaise vagal .iol faut que je l'appelle en urgence au prochain malaise pour qu'il voit et demande des examen complementaire.
      voila j'attend en apprehendant de savoir ou et avec qui il va refaire un malaise l'ecole chez son pere avec une grand mere......
      nat

      Commentaire


      • On s'est également
        Merci pour vos réponses



        c'est vrai qu'il n'existe aucun traitement pour les malaises vagaux, moi je pensais fleurs de bach ou kinésiologie .je vais surement tenter ça mais j'attend le diagnostique du neurologue!
        ce qui m'inquiéte c'est que ma fille en est à sa 3ème crise en peu de temps (les 2 dernières sur 3 semaines)

        du coup ça me fait un peu stresser mais j'essaie de prendre le plus possible de recul afin qu'elle n'en joue pas non plus (ce matin elle arrive en disant qu'elle était pas trés bien, tête qui tourne mais ça faisait plutôt rajouter, d'ailleurs j'ai pris la chose à la légére et aprés elle ne s'est plus plainte!

        comme à mon avis il y a une partie psy dans ces symptômes, c'est toujours délicat!!

        merci encore pour vos témoignages et pour ceux à venir!

        Commentaire


        • Merci pour vos réponses
          Pour pecy33



          bonjour,
          Juste un témoignage.. mon fils qui a 13 ans a fait son premier malaise vagal à 3 ans.. et le dernier il y a 6 mois.. C'est vrai qu l'on a tendance à angoisser mais il n'y a aucun souci.. c'est mécanique mais cela créé un processus psy.. car rien que le mot sang le fait pâlir.. ne parlons pas de piqûre ou de vaccin.. sauf s'il est étendu.. et encore parfois tout se passe bien et il tombe la minute qui suit!
          Son travail avec une thérapeute l'aide bcp à lutter contre "cette force incontrôlable", dit-il qui l'entraîne.. il arrive maintenant à mettre des mots sur ses sensations et ainsi elle peut l'aider à dépasser ce stade.
          Rescue apporte une aide et il est vrai que maintenant il sent la crise venir et il s'étend, prend du sucre s'étend avec les jambes levées et respire lentement.. en général cela fonctionne.
          Qd il était petit le pédiatre ne m'a jamais donné de remède, il m'a tjrs dit cela passera!! je crois qu'ils ne maîtrisent pas vraiment! C'est plutôt l'homéopathe qui nous a éclairé un peu plus szur le processus mécanique du nerf vague!
          Alors pas d'inquiétude.. il est certain qu'il y a souvent un point commun entre les enfants qui souffrent de malaise vagal, ce sont des enfants très sensibles et souvent un peu craintifs, introvertis et très intuitifs (mon neveu qui a 20 ans a ce profil et il y est encore sujet..)
          Il est bon de ne pas s'apesantir, de prendre du recul et voire même (ce que je fais pour mon fils qd il me dit "oh je ne me sens pas bien") de le secouer un peu (moralement bien sûr!.. en détournant la conversation et en le faisant respirer d'une façon longue et profonde..
          Vous connaissez votre enfant et vous verrez que petit à petit vous arriverez à éviter ce malais avec des petits "trucs".
          Il n'y a rien de neurologique!.. (http:/ ... medecine-et-sante.com/2000/Malaisevagal.html)
          Rassurez-vous tout ira bien!! à bientôt.

          Commentaire


          • Pour pecy33
            Merci beaucoup modgo!!



            merci beaucoup pour ton témoignage qui me reconforte sur le plan somatique mais c'est vrai que sure le plan psy, ç_a fait réflechir d'autant plus que je travaille en psy...
            enfin sur ce point là c'est vrai que je vais l'emmener voir une kinésiologue et peut-être cela lui fera du bien!

            sinon l'autre jour j'ai eu peur que cela arrive dans la rue ou n'importe et que surtout ma fille se fasse mal en tombant!!

            sinon moi qussi je dédramatise parce que elle a tendance à se focaliser la dessus!

            je viendrai donc lundi parler du rdv avec le neuro!!

            merci encore, ça fait telllement de bien de lire des témoignages encourageant!

            Commentaire


            • Merci beaucoup modgo!!
              Pas de souci pour le rv pecy33!



              Tu peux aller au rv sans aucun tracas, il te confirmera que tout va bien!
              C'est vrai que l'on a tjrs peur que l'enfant tombe n'importe où!.. mon fils était tombé 3 minutes après s'être fait ôté un bouton chez la dermato alors que tout s'était passé sans encombre.. c'était impressionnant car il est tombé d'un coup contre la porte vitrée!.. et en primaire cela me faisait aussi un peu peur.. mais il faut leur faire confiance, car ils sentent venir le moment. Il y a qques semaines en faisant des courses avec moi, il m'a dit je me sens pas bien alors il s'est allongé sur le trottoir et tout s'est bien terminé.
              C'est une très bonne chose la kinésiologie et toute médecine douce permettant de faire circuler les énergies, rétablir les chakras, etc.. tout ce qui permet à l'enfant de pouvoir gérer son mental et le rassurer sur le fait qu'il peut lui-même maîtriser la crise.
              A ta disposition pour parler qd tu le désires.. bonne journée à toi et ta petite..

              Commentaire


              • Pas de souci pour le rv pecy33!
                Rdv pris



                pour le 06.10
                je viendrais te tenir au courant!

                merci encore à toutes!

                Commentaire


                • Bonne nouvelle



                  je voulais juste vous faire part des résultats du rdv avec le neurologue qui a fait un electroencephalogramme à Chloé qui est normal!!!!
                  donc c'est une certitude, c'est bien vagual!!

                  et d'ailleurs j'ai appris que dans ce genre de malaise il importait de savoir si l'enfant est devnu pale ou pas!
                  la paleur étant signe de bon pronostic!!
                  voilà, ça peut toujours servir!

                  merci à toutes encore une fois

                  Commentaire


                  • Rdv pris
                    Pour ma fillec'est resolu



                    On a parle pour elle de malaise vagal. Elle s'ecroulait n'importe ou (evanouissement), à la maison, college, en classe ou dans la cour. Les pompiers l'ont amenee souvent aux urgences, elle resortait avec du lexomil ou autre et ca recommencait.
                    Le probleme a ete resolu avec 1/2 comprime d'avlocardyl le soir, donne par un generaliste qui lui à parle de spasmophilie et nous a dit que beaucoup de specialistes et meme generaliste n'en parlaient pas car vu les connaissances actuelles ils ne peuvent l'expliquer. Lui n'a pas hesite a nous dire que du moment qu'il sait qu'un medicament marcheil le prescrit meme s'il ne peut expliquer pourquoi ca marche.
                    Alors essayer AVLOCARDYL, ca coute rien et peut vous changer la vie, comme a nous.

                    Commentaire


                    • Malaise vagal



                      hier en vacance a la montagne ma fille de 7 ans est tombé dans les pommes pour la premiere foi j'ai eu tres peure elle a ete evacué chez docteur qui nous a dit qu'elle avait reçu un choc je n'était pas tranquille je l'ai fait voire par son pédiatre qui nous que ce n'etait pas grave elle a eu un malaise vagal
















































































































































































                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2004-092004-102007-08

                      publicité

                      Chargement...
                      X