publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vers en question

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les vers en question



    Bonjour a toutes,

    Je me balade habituellement sur le forum mariage, mais j'ai un question a poser au sujet de mon fils de 4 ans.

    Voilà, en vacances avec papy et mamy cet été, ma Belle mère a constaté qu'il grinçait des dents la nuit.
    Il a parfois aussi une toux seche qui apparait parfois la nuit et qui ressemble a une toux d'allergie.

    Elle m'a dit qu'avant, les enfants étaient traités pour "les vers" selon certains symptomes dont ceux là.
    Il ne semble pourtant rien avoir ds les selles.
    les verssont ils dangereux pour la santé ?
    D'ou cela provient il ?

    Dois je en parler a son médecin ou puis je faire moi meme un traitement vermifuge ?

    Merci de me renseigner.
    Bonne journée.

  • Medecin



    moi j'irais voir le médecin.

    ce que j'ai trouvé :
    "

    Votre enfant se gratte et se plaint de démangeaisons à l'anus : il souffre peut-être d'oxyurose. Cette maladie, plus répandue chez les enfants âgés de 18 mois et plus, est causée par un parasite de l'intestin appelé oxyure. Les parasites adultes ressemblent à de petits filaments blancs de moins de un cm de long. Qu'on les surnomme visiteurs du soir ou oxyures, ces vers sont indésirables et incommodent l'enfant. Ils provoquent de fortes démangeaisons - causées par les mouvements du ver femelle -, souvent durant la nuit lorsque l'enfant est calme. L'enfant peut se réveiller pour se gratter tellement les démangeaisons sont intenses.

    Reproduction et contamination
    L'oxyurose se transmet facilement. En contact avec le nez ou la bouche, les ufs de l'oxyure pénètrent à l'intérieur du corps et vont éclore dans l'intestin. Les larves atteignent l'âge adulte au bout de deux à six semaines. Ainsi reproduits, ils migrent jusqu'au rectum où une femelle pondra à nouveau des ufs. Si votre enfant se gratte l'anus et qu'il porte ses doigts à la bouche ou au nez, le processus recommence. L'enfant peut aussi contaminer son entourage par contact direct ou en touchant des objets. C'est d'ailleurs de cette façon que les enfants se contaminent entre eux.

    Traitement et prévention
    Il arrive parfois que votre enfant se gratte ou dise qu'il a mal à l'anus. Cela ne veut pas obligatoirement dire qu'il a des vers. Il peut avoir mal suite à une défécation trop dure ou abondante, s'être mal essuyé lorsqu'il est allé à la selle, avoir laissé du savon lors du dernier bain, faire une réaction au savon ou à l'assouplissant pour le linge ou, dans les cas extrêmes, avoir été contraint de se faire enfoncer ou s'être enfoncé lui-même quelque chose dans l'anus. Rassurez-vous, cette dernière option est plutôt rare. Si, après que vous aurez vérifié tous ces points, votre enfant se plaint toujours que ça pique, il peut effectivement s'agir de vers.

    Un truc pour savoir si votre enfant a des vers est de procéder à un examen visuel. Attendez tout d'abord que votre enfant soit endormi, munissez-vous d'une lampe de poche et laissez votre enfant dans le noir pour bien faire ressortir la luminosité de la lumière. Écartez les fesses de votre enfant et diriger la lumière de la lampe de poche vers son anus. Vous y verrez peut-être des vers ou des ufs près de l'orifice. Si vous n'êtes pas certain de votre diagnostic, vous pouvez prélever un échantillon à l'aide d'un morceau de ruban adhésif. Vous n'aurez qu'à tapoter l'anus à l'aide du ruban adhésif, s'il y a des vers, ils colleront au ruban. Vous pourrez alors apporter votre échantillon à votre pédiatre, à votre médecin ou à tout autre spécialiste de la santé qui confirmera si votre enfant a oui ou non des vers.

    Anciennement on administrait un vermifuge liquide lorsqu'il y avait présence de vers. Ceux qui sont dans la trentaine ou la quarantaine se rappelleront peut-être d'en avoir bu, et plutôt deux fois qu'une, dans leur enfance. Les parents avaient tendance à en faire boire à tous les enfants... même si ce n'était que préventivement. De nos jours, on ne traite plus systématiquement les enfants; on préférera réagir en temps et lieu. Les pharmaciens peuvent vous recommander un bon produit qui fera disparaître toute trace de vers. Il est préférable de traiter toute la famille en même temps, car il se peut qu'une autre personne ait été contaminée et que les symptômes ne soient pas encore apparents.

    Afin de prévenir l'arrivée des oxyures ou de détruire toute trace de ces derniers, vous devez respecter certaines règles d'hygiène. Coupez les ongles de votre enfant régulièrement et tenez-les courts. Lavez-lui les mains le plus souvent possible, surtout après qu'il soit allé aux toilettes ou avant chaque repas, en prenant soin de bien frotter le dessous des ongles. Dites à l'enfant de ne pas porter ses mains à la bouche ou au nez. Changez les sous-vêtements de vos enfants tous les jours et lavez la literie, les pyjamas, les sous-vêtements et les jouets en peluche à l'eau très chaude.
    "

    nulle part (meme sur d'autres sites) je n'ai trouvé d'allusion à une toux et des dents qui grincent !!

    par contre, les dents qui grincent sont plutot le signe d'un stress (chez l'enfant et l'adulte).

    alors, prends une lampe de posche et va voir !

    Commentaire


    • Medecin
      Merci



      beaucoup pour ces recherches et ces conseils.

      Bonne journée, a bientot.

      Commentaire


      • Merci
        De rien...



        ça me servira peut être aussi...

        j'hésite à visiter la couche de ma puce cette nuit car elle se plaint de la lune depuis in certain et du coup, je me pose la question !
        mais comme ça n'a pas l'air de la démanger... je sais pas trop quoi faire.

        Commentaire


        • Il faut



          simplement aller à la pharmacie et demander du vermifuge pour enfant.L'enfant n'est pas obigé d'avoir des vers pour le prendre.C'est aussi préventif.Bonne soirée.Cela ne coute pas cher du tout.

          Commentaire


          • Ma fille en a!!!! :-/



            j'ai appris cela par le personnel de crêche, il y a deux jours et je l'ai emmené aussitôt à la PMI (Suède). elle a deux ans et demi.

            Le personnel de crêche m'a dit avoir trouvé quelque chose qui ressemblait à un spaghetti fin et long dans la couche. Et j'ai emmené la couche à la visite. Et là je suis un peu confuse, car si c'est un vers long et fin, (2 mm sur 7 cm environ)c'est qu'il est différent de ces vers (oxyurose?) de moins d'un cm; pourtant ce soir j'ai bien vu des petits vers de cette taille, mais pas de "vers-spaghetti". :fou:

            Je me demande si elle peut avoir chopé deux sortes de vers alors??

            En tout cas, elle est traité avec du vermifuge pendant 3 jours, mais sa soeur qui a 7 ans n'a rien recu à titre préventif. Je devrais y retourner si je vois qu'elle est contaminée.

            C'est bizarre, car ma fille qui a pourtant que 2 ans et demi, se lave les mains assez souvent et soigneusement, au savon, et ce depuis l'âge de 18 mois. Et ca l'a pas empêchée d'attraper ces vers. Alors que la grande qui a toujours les ongles noirs de terre et qui caresse tous les chats du quartier n'a rien chopé :fou:

            En tout cas, ce que j'ai constaté c'est que ma fille qui a des vers avait l'anus tout rouge, des petits boutons qui partait pas bien que je traitais avec des crèmes au zinc etc... On pense que c'est une mycose et c'est traité comme tel.

            Le traitement est pour trois jours, j'espère que ca partira vite et que ca reviendra pas surtout; je pense que ca vient en partie des bacs à sable de la crêche, car je vois le soir plein de chats qui y font leurs besoins. Malheureusement ce n'est pas un argument pour la crêche de supprimer le bac à sable, qui est vraiment pas un truc hygiénique, vraiment!! :-/

            Salut

            ps: je me demande si ma fille a pu avoir ces vers pendant longtemps avant qu'on s'en soit rendu compte; car je remarque maintenant qu'elle a jamais fait ses nuits, mais depuis qu'elle a ce traitement de vermifuge, elle fait ses nuits complètes, je me demandais donc si c'était une coincidence, ou si ces vers étaient là depuis très longtemps et l'empêchaient de dormir le soir, qu'en dites-vous?

            Commentaire


            • Prévention



              la prévention, c'est bien à condition qu'il ait des enfants contaminés...

              sinon, ça sert à rien !

              moi, je ne ferais pas de prévention s'il n'y a aucun cas signalés.
              et même, je crois que j'attendrais qu'elle en ait, si toutefois elle en attrapait.

              un médicament n'est jamais anodin et si en plus, ça risque d'entrainer des resistances de la part des petites bêtes... pas cool.

              il suffit de voir comment ne marchent plus les traitements anti-poux.

              Commentaire


              • Prévention
                En fait, ca dépend je crois



                j'ai lu un guide de médecine ce soir, et je pense que pour les vers communs (les petits blancs de 1 cm, oxyure) là si quelqu'un en a dans la famille on traite tout le monde en même temps sinon la recontamination peut se faire à l'infini :-(

                Pour d'autres genres de vers, c'est possible que le traitement ne soit pas préventif, mais qu'en cas de contamination, c'est ce que j'ai compris en tout cas.(ténia etc...).

                Mais ce que j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me renseigner, c'est s'il est possible d'avoir deux genres de vers en même temps, car chez ma gamine il me semble en avoir vu de deux sortes

                Commentaire


                • En fait, ca dépend je crois
                  Oulala !



                  si tu penses avoir vu deux sortes de vers, il vaut mieux que tu ailles consulter au cas où ça cacherait quelquechose et puis, au lieu de te torturer les méninges, tu aurais uen reponse directe et sûre !!!

                  ok pour la décontamination de toute la famille... je ne pensais pas à ça, je pesnais plutot à la crèche enfait.
                  evidemment, pour la famille, c'est plus sûr!

                  Commentaire


                  • Oulala !
                    Oui, j'ai consulté aussitôt



                    en fait le personnel de la crëche a vu un vers long de 10 cm je dirais (en fait ca ressemblait à un vers en tout cas). L'infirmière a aussi pensé que c'était suspect(je lui ai porté la couche ), et a considéré ca comme un ascaris. Ma fille (et elle seule) a eu un traitement de 3 jours.

                    Mais les jours suivants, j'ai vu que des oxyures moi, (assez banals quoi) et je sais qu'on traite toute la famille en même temps.

                    Donc je l'ai rappelé et j'ai insisté pour que tout le monde soit traité en même temps (elle était pas trop d'accord, me disant que cela ne se faisait plus systématiquement suite à de nouvelles recommandations).

                    Mais bon, comment faire? car ca peut être contaminant à l'infini.

                    En fait, ils ont des bacs à sable à la crêche, et les chats du quartier y ont leurs réunions au sommet tous les soirs :-/


                    Le truc qui me torturait les méninges c'était s'il avait pu y avoir deux types de parasites en même temps, mais j'aurais jamais la réponse )

                    salut choups

                    Commentaire


                    • Oui, j'ai consulté aussitôt
                      Ok



                      ben, oui, je te comprends d'insister pour que tout le monde soit traité mais d'un autre côté, si les nouvelles recommandations ne le recommande pas , c'est qu'en fait, les enfants ne doivent pas se contaminer les uns les autres à ce point...

                      ça c'est comme les stérilets chez les nullipares... entre les recommandantions et ce que font mes gynés francais, y'a comme une différence.

                      dans notre crèche aussi il y a un bac à sable, et ils ont fait installer un filet anti-chat (à mailles larges).
                      mais, ça, je m'en fiche, car notre puce a tellement bien réussi à sucer des cailloux tout azimut ! que vraiment, le sable, c'est le moindre de mes soucis !

                      dommage que tu ne saches pas effectevement si c'est deux vers différents, l'expérience ça sert toujours...

                      by

                      Commentaire


                      • Moi ausssi



                        moi aussi j'ai des petits vres , plus particuliairement oxyure, il faut allaz chez le medecin car l'enfant peut etre fatigue,et il dont avoir des demengesont

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2004-092004-12

                        publicité

                        Chargement...
                        X