publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sa température est toujours basse!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sa température est toujours basse!

ma fille de 4 ans est entre 35 et 36c depuis plusieurs jours, voire même une semaine!
    on a vu 2 fois son pédiatre pour un problème de diarhée cette semaine, la 2e fois je lui ai signalé sa température basse, il m'a dit de bien la couvrir, c'est tout!
    mais j'arrive pas à me rassurer, j'aime pas la savoir à 35 ou 36c, il est vrai que je l'ai peut être toujours un peu "surprotégée" parce qu'elle est née à 7 mois et demi de grossesse.
    Le pédiatre ne l'a jamais réellement suivie pour sa prématurité, uniquement les premières semaines, alors que certains me disent que c'est pendant les premières années que l'on suit plus régulièrement les prémas....

je m'inquiète vraiment là, je sais pas quoi faire!!
    que peut cacher une température si basse?

merci

• Bonjour,

Je peux parler de mon cas etant petit j'ai fait une chute de temperature, ma mère m'a dit que je ne decollais même pas le thermomêtre. Par la suite et jusqu'a mon premier enfant ma température ne depassée pas 36 C en temps normal. A 37c j'étais malade. Depuis ma première grossesse cela c'est régularisé.

Commentaire

• Sais-tu

si cette température basse est habituelle ou non? Mon aînée a 8 ans et c'est lorsqu'elle a 37C le matin qu'elle est malade. En dehors d'une maladie elle est plutôt à 35,5C!

Commentaire

• Pour savoir...

prends la température réguilièrement de ta fille sur un mois par exemple et tu te feras une idée de sa température normale à elle.
        la presque totalité des gens ont une température de 37 mais il y a en a certain pour qui ce n'est pas 37 !

par contre, si sa température normale est de 35 ou 36 alors, du coup, 375 risque de lui faire pas mal de fièvre !!

ne t'inquiète pas et fais tes mesures (meme heure avec le meme thermmomètre loin des repas et du bain qui peuvent provouer une hausse de temp).

Commentaire

• Merci à toutes les 3

pour vous répondre à toutes les 3, elle a toujours eu une température "normale" (37-37.5) c'est bien pour ça que cela m'inquiète
          elle est d'ailleur montée 2 fois à 40c, il y a un et 2 ans.

là, elle me semble vraiment "abbatue" je sais pas trop comment vous expliquer, je vois qu'elle est pas bien mais je ne sais pas comment l'expliquer. Elle me regarde d'un air bizarre, me parle tout doucement, me fait des calins sans arrêt, les demande gentillement, quand je lui dit "attend 2 minutes ma puce j'ai du travail (ma boutique est attenante à mon domicile) elle me répond toute tristounette "oui ma maman"....

j'ai vraiment l'impression qu'elle m'appelle au secours alors sa température basse m'intrigue vachement et je me dis : j'espère ne pas passer à côté de quelque chose d'assez important.

merci de me rassurer

Commentaire

• Merci à toutes les 3
            Je ne suis pas médecin

mais l'attitude de ta fille me fais penser à la mononucléose, maladie sans gravité mais qui se dépiste facilement avec une analyse de sang. De toutes façons, si cet état persiste depuis plusieurs jours, tu as tout intérêt, à mon avis, à reprendre un RDV. Si les causes médicales sont écartées, on peut penser à un gros coup de fatigue.
            Courage!

Commentaire

• Il faut chercher

tu as raison de penser que cette température basse n'est pas normale puisqu'elle a déjà eu 37.

je pense aussi que cela cache peut etre une infection (pas forcément grave hein!).

ilf aut qu'un docteur ait une idée de génie...

pour la mononucéose, je ne sais pas trop car, il y a comme syptomes une méga engine, une gigantesque fatigue et perso, j'etais couverte de plauque rouge...

bon courage mais ne te fais pas trop de souci non plus.

Commentaire

• 36, ca peut être normal

j'ai toujours eu en dessous de 37, et j'ai appris récement que la température normale n'est pas en réalité 37, mais plutôt 36,5/ 36. Je sais plus si c'est dans le magazine "Ca m'intéresse" que j'ai vu ca?

Si le pédiatre l'ausculte, vous en aurez le coeur net non?

Commentaire

• Merci à toutes

je vois le pédiatre de l'hopital tout à l'heure, car en fait, hier elle a fait le "yoyo" : 36 le matin, 35.6 dans l'après midi, 37.2 le soir. Ce matin, la voilà retombée à 35.8, malgré une nuit dans une chambre chauffée, couverte de la tête aux pieds et une couette comme l'a conseillé le pédiatre.
                  je sais que certaines personnes ont une température basse de nature, mais elle, elle a toujours eu une température aux allentours de 37.5, voilà pourquoi cela m'inquiète.

merci encore

Commentaire

• 36, ca peut être normal
                    Oui

mais elle a toujours eu une température entre 37 et 37.5 !

je l'ai emmené 2 fois chez le pédiatre pour un autre probléme la semaine dernière, une diarrhée persistante, je lui ai parlé de sa température les 2 fois, il ne l'a pas oscultée plus pour autant, il m'a seulement dit de la couvrir plus qu'à l'ahbitude, de lui mettre 2 pulls...
                    malgré tout cela elle reste à cette température, et même la cantinière et l'instit me disent qu'elle n'est pas pareil depuis une dizaine de jours : moins enjouée, moins "fofolle", plus fatiguée, toujours à téter son pouce...

elle a l'air fatiguée... et elle m'appelle constament "ma maman" tout doucement, j'ai l'impression qu'elle m'appelle au secours et qu'elle croit que je ne comprend pas son mal...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
                    X