publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnie

Ma fille de 6 ans a des insomnies depuis quelques semaines. Elle joue dans son lit, elle chante ou parle.En plus, elle dort avec sa soeur qui est au CE2. Apparemment, cela ne serait pas du somnambulisme. J'aimerais savoir comment vous avez résolu ce problème ? car le matin elle est très fatiguée alors aller au cp dans cet état. Aujourd'hui je l'ai gardé à la maison car elle semblait épuiser mais je ne pourrais pas faire ça tous les jours.

• Mon fils aussi

Mon fils aîné présente des troubles de l'endormissement.
    Cela use les nerfs de tout le monde mais il n'a jamais présenté de signes particuliers de fatigue.
    Pour avoir été comme cela, quand j'étais jeune, je sais que c'est très pénible.

Nous ne lui disons jamais qu'il faut dormir car il va être fatigué.
    Nous avons fixé un cadre strict : tous les soirs après avoir couché son petit frère à 8heures30 - qui est une vraie marmotte-, nous lui consacrons une demi-heure rien qu'à lui.
    Ensuite, il se couche et surtout interdiction de s'énerver.
    cela marche plus ou moins bien mais il s'endort plus facilement.

Surtout, même s'il s'endort à minuit - c'est déjà arrivé plusieurs fois- il retourne à l'école le lendemain : je bosse et puis comme ça j'estie qu'il se régule de lui-même.

Bon courage quand même

Commentaire

• Mon fils aussi
      Ma fille

Ma fille, elle s'endort très bien mais se réveille dans la nuit. C'est vrai que c'est fatiguant. En fait ce qu'il se passe c'est que du fait qu'elle ne dort pas la nuit complète ; le lendemain soir elle est très fatiguée, elle s'endort presque à table.

Commentaire

• Ma fille
        J'avais été un peu rapide

Ceci dit, mon fils aussi se réveillait aussi la nuit sans pouvoir se rendormir.
        Et la galère, je te laisse imaginer...
        Nous n'avons jamais cédé : la nuit, on dort et il est hors de question de réveiller toute la maisonnée sous prétexte que l'on est insomniaque.

Et je réitère : il est toujours retourné à l'école.
        Petit détail, ce soir, mon petit n'a pas pris de dessert : il s'est endormi dans son assiette.
        Je l'ai couché sans scrupules.

Commentaire

• J'avais été un peu rapide
          Idem

Elle n'a carrément pas manger ; tellement fatiguée. Il est vrai aussi qu'elle avait fait un très bon goûter vers 17H30 heure à laquelle sont rentrés les deux autres.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
          X