publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin méningite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin méningite

Bonjour à toutes,

Ma fille vient d'avoir 3 ans et mon pédiatre me demande de lui faire le vaccin de la méningite.
    Déjà que je ne suis pas trop "vaccin", mais en plus je n'ai pas trop confiance en celui ci. Le pédiatre semble dire que c'est bien le vaccin utilisé lors de la grosse épidémie de méningite mais cela ne me rassure pas.

Et vous, que pensez vous de ce vaccin?
    Est-ce que vous avez fait ce vaccin à votre enfant?

Merci d'avance.

Charlie.

• Je n'ai pas eu le choix....

puisqu'il a contracté non une méningite mais un pneumocoque qu'on a mis plus de quatre mois à guérir....(hospitalisation 4 sem)
    Voyez plusieurs avis si vous n'avez pas confiance en ton pédiatre....
    Personnellement je n'ai pas de bons pédiatres dans ma ville... Donc pédiatres c'est fini pour moi....

Commentaire

• Je n'ai pas eu le choix....
      :/

Ben si, justement, j'ai confiance en mon pédiatre mais pas au vaccin...
      Par contre, je ne savais pas que le vaccin de la méningite était utilisé contre le pneumocoque!!!

En tous cas, j'espère que votre enfant va mieux maintenant.

Charlie.

Commentaire

• :/
        Pour éclairer ta lanterne au sujet du pneumocoque...

En fait le pneumocoque est responsable d'infections bronchopulmonaires et oto-rhino-laryngologiques succeptibles de se compliquer en méningites.Voilà pourquoi ds ce cas la vaccination a été faite.Pour ma part,compte tenu de l'age de ton enft (3 ans je crois) moi perso je ne ferai pas cette vaccination.Maintenant libre à chacun de prendre une décision en connaissance de cause,avec internet tu peux te documenter et faire ton choix.

Commentaire

• :/
          Il va beaucoup mieux....

Et je ne regrète pas ce choix...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
          X