publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scarlatine!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scarlatine!!!!!

au secours, help....

J'ai une petite fille de 3 ans.
    Elle est entrée a la maternelle le 30 aout. Tout est super, genial, etc...
    Samedi elle a commencé a avoir de la fievre, de en de fievre.
    Ce matin j'ai appellé le doc...elle a eu une irruption de petits boutons :
    Verdict==> scarlatine!!!!

Y'a t'il des epidemies en ce moments?
    Tout le monde me parle de 40aine!!!(sauf le docteur).
    Racontez moi vos experiences.
    Merci et a bientot.

• Ma fille l'a attrapé

lorsqu'elle avait 5 ans, ça c'était très bien passé et elle n'a jamais été en 40aine

Commentaire

• Ma fille l'a attrappé

à 4 ans. Une fois le diagnostic posé, cela est presque fini grâce aux antibiotiques.
      Mais il est vrai que j'ai "culpabilisé" car elle était à 40 pendant plusieurs jours, et une gorge rouge et douloureuse.
      Je l'ai dit à l'école, qui n'a pas trouvé cela alarmant. Elle est donc restée chez la nounou qui a accepté de la grarder, et personne d'autre ne l'a attrappé.
      Dès qu'elle était mieux, elle est retournée à l'école. Le mot fait peut, il es vrai, mais ce n'est "plus aussi terrible" que par le passé. J'écris ça entre guillemets, car pour ma fille, c'est la maladie qui l'a mise le plus à plat et j'en garde des souvenirs douloureux. Pour la contagion, je témoigne que ça n'a pas été très loin.
      courage !

Commentaire

• Ma fille l'a attrapé
        Ma fille

l'a en ce moment, repos en isolement une semaine, antibiotiques 10 jours, frottis de gorges après les antibiotiques..avertir la classe (elle a eu de fortes fièvres, angine douloureuse, petits boutons sur le corps), mary119

Commentaire

• Et ma fille aujourd'hui

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

Je viens de sortir du Médecin et là peu de toute LA SCARLATINE.

Elle est en quarantaine pendant 10 jours au moins.

Elle n'a que 2 ans. Vive la collectivité.
          J'espère que tout ira bien.
          Y t-il des séquelles et les quelles ?
          Merci pour les réponses.

Commentaire

• A l'ecole

on a recu un petit papier prevenant qu'un enfant avait attrape la scarlatine et que donc il se pouvait que d'autres enfants l'attrapent mais qu'il n'y a rien de grave. L'essentiel est d'aller voir son medecin des que l'enfant a mal a la gorge et a bcp de fievre. Il faut absolument prendre des antibiotiques sinon il risque d'y avoir de gros sequelles. 48h apres le debut de la prise des antibio, l'enfant n'est plus contagieux. Souvent, il est conseille de le garder a la maison plutot car il est fievreux et rempli de boutons plutot que pour la contagion.

POur te rassurer appelle ton medecin qui confirmera.

Sophie

Commentaire

• Ma fille a eu la scarlatine

l'année dernière et verdic 10 jours à la maison sans sortir car c'est trés contagieux. J'ai recommencé un peu à la sortir au bout de sept jours mais pas en contact avec d'autres enfants, juste histoire qu'elle prenne un peu l'air.
              je te conseille de te mettre sous antibios (amoxicilline)pour te couvrir car tu peux trés bien l'attraper toi aussi, c'est ce que mon médecin m'avit conseillé et je ne l'ai pas attrapé.
              Par contre ça va beacuoup la fatiguer et ce pendant bien un mois aprés alors sois patiente avec elle car elle risque d'être un peu pénible pendant quelque temps.
              2tant donné que c'est una nagine à streptocoque, fais lui manger des aliments tièdes ou froids car elle doit avoir mal à la gorge.

Bon courage à ta petite puce car c'est pas rigolo et en plus c'est une maladie où on ne s'imunise pas ce qui veut dire qu'elle pourra trés bien la rattraper une autre fois.

Pour les médicaments, donne lui uniquement ce que le médecin a prescrit et rien d'autre.

Commentaire

• Et ma fille aujourd'hui
                Scarlatine...

ma fille de 5 ans à eu pour la 3è fois la scarlatine mais tres peu de boutons à chaque fois. par contre elle est contagieuse les premieres 48h. aprés, pas de probléme pour cotoyer d'autres enfants. le principal est qu'elle soit le plus rapidement possible traitée par antibio sinon de graves séquelles au niveau des reins et du coeur. ma fille n'a pas du tout été patraque pendant 1 mois comme le dis une personne plus haut`! si elle n'a plus de fievre , elle peut tres bien sortir. bises et courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092005-10

publicité

Chargement...
                X