publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipi au lit!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pipi au lit!

ma fille a 4 ans et demi et fait tjs pipi au lit la nuit?
    Que faire?
    Des mamans sont-elles dans le même cas?
    A partir de quand s'inquiéter?
    merci de me faire partager votre expérience!

• Ça marche

bonjour
    mon fils de 6.5 ans a eu ce probleme pendant longtemps et nous y sommes arrivé aprés beaucoup d'essais et d'echecs le dernier truc qui a bien fonctionné c'est le pipi stop que l'on loue en pharmacie (mon travail)c'est un apareil tout simple qui sonne au travers d'une petite couche des qu'une goutte d'urine est en contact au bout d'une moyenne de 20 nuits il ya amélioration ou bien arret du pipi.Nous ça a bien marché mais il a fallu le refaire 2 fois car au moindre choc emotionnnel il refaisait pipi maintenant c'est bon ,mais cette stimulation si elle est fatigante pour les parents car il faut se lever et l'enfant car on interrompt sa nuit et il doit aller aux wc aussitot j'ai constater par mon travail reste une des plus naturelle et relativement efficace.pour les aleses j'utilisai les aleses jetable pour personnes incontinente car elle font 90 x60 et on a que le drap housse a laver ,voilà bon courrage
    cathy

Commentaire

• Ça marche
      Merci pour ta réponse!!

je ne connaissais pas ce système, il est toujours bon d'essayer car cet été on a bien essayer d'enlever la couche mais on lavait le drap housse et le protège matelas ts les jours!!!
      Je sais par contre que certains enfants à partir de cinq ans font un traitement médicamenteux! je ne sais pas si ça marche? sûrement!
      Bon j'espère qu'on va y arriver!
      merci beaucoup!

Commentaire

• Merci pour ta réponse!!
        Bon courage

je sais que chez certains enfants le traitement au Minirin ou Ditropan marche mais je sais par mon métier que la stimulation des reflexes est plus naturel et marche bien surtout quand l'enfant est embeté par cette situation.
        De plus la location n'est pas excessive par rapport au prix des couche pour enfant d'un certain poids et aux lessives faites en plus grand nombre, l'enfant est rassuré de voir que l'on essait de l'aider .
        Voilà bon courage à tous les2
        cathy

Commentaire

• Ce n'est encore pas dramatique

4 ans c'est encore petit. Essaies de mettre en place un système de calendrier : un soleil qd c'est sec, un nuage qd pipi. C'est l'enfant qui fait le dessin chaque matin au calendrier accroché au mur de sa chambre, ça le responsabilise, il visualise ses progrès et est ecouragé à perseverer.
          Bien sur, il faut faire attention à ce que l'enfant ne boive pas trop en soirée et installer le rituel du pipi avant dodo. Mon fils a 6 ans et les accidents sont de plus en plus rares...mais il faut être patient et ne pas culpabiliser l'enfant.
          bon courage

Commentaire

• Ce n'est encore pas dramatique
            Merci bcq pour ta réponse isa!

Je vais essayer de mettre en place ce calendrier dès ce soir!!!! c'est une très bonne idée!!!!
            Je ne m'affole pas mais c'est vrai que c'est pénible car les couches deviennent petites....et parfois peu contenantes surtout cet été avec la chaleur on a bien éviter l'eau en soirée mais dans certains cas c'est difficile! bon l'hiver ça devrait aller!
            Avec tous vos conseils on devrait y arriver!!!
            merci encore!

Commentaire

• Ça marche
              Juste une petite question...

Je connaissais déjà de nom le système "pipi-stop" mais je me demande à partir de quand peux t'on l'utiliser ?
              Notre fils aura 4 ans le 15 novembre prochain et n'est toujours pas propre... enfin, la couche est sèche 2 à 3 fois (grand maximum) par semaine mais je crains fort que la propreté occasionnelle soit plus un accident que le contraire.
              Est-ce que j'attends encore un peu ou bien je me lance ou plutôt on se lance ?
              Aujourd'hui, on le félicite lorsque sa couche est sèche et on lui fait simplement remarquer lorsqu'il a fait pipi dedans durant la nuit en disant "dommage" mais sans plus. Est-ce la bonne attitude ? Je l'espère.
              Je me pose également la question de la période, j'ai peur qu'en hiver il n'ait froid si on le laisse dans un lit humide... Enfin voilà finalement plus qu'une question mais je crois que je ne suis pas la seule à me trouver confrontée à ce problème.

Commentaire

• Juste une petite question...
                Dans le même problème!

Je pense que tu peux l'essayer, de tte façon à la pharmacie on te dira à partir de quel âge c'est préconisé! Je suis dans le même cas!

Courage, il faut rester patient sans s'énerver et communiquer la pression à l'enfant!
                bisous poutie

Commentaire

• Juste une petite question...
                  Moi je le ferai

car le fils de ma collegue est plus jeune que le miens et elle a tenté le truc qui a marché car c'etait juste une question mécanique
                  alors s'il n'y apas de problemes autres je pense que l'on peut le tenter
                  a
                  cathy

Commentaire

• Je n'ai pas les chiffres exacts, mais...

...un certain pourcentage d'enfants fait encore pipi au lit à 5 ans.

Un peu moins à 6 ans, mais c'est encore important (de l'ordre de 15% il me semble).

Et ça diminue progressivement jusqu'à ... 18 ans (1 cas sur je ne sais pas combien, c'est infime, mais ça existe...).

Un de mes fils a été propre la nuit à 8 ans seulement, mais pour certains, c'est encore plus tard !(mes autres enfants :un garçon propre à 4 ans, alors qu'il s'agit du jumeau de l'autre, et une fille propre à 2 ans et demi)

Surtout, ne pas se fâcher (surtout qu'à 4 ans et demi, elle a de la marge par rapport aux statistiques...), et mettre des couches tant que l'enfant le souhaite. Il n'y peut rien de toutes façons, alors pourquoi certains parents s'obstinent à leur faire subir l'inconfort des draps mouillés ?...

Dernier point, qui j'espère va te rassurer totalement : une amie instit adepte des classes vertes a régulièrement des cas d'enfants qui mettent encore des couches la nuit (elle doit organiser ça pour que les autres ne le voient pas...) ; c'est assez fréquent en CP/CE1, mais ça arrive encore -plus rarement- en CM1/CM2...

Et toujours : dédramatiser!

Commentaire

• Nouveau site pour en parler

nouveau site pour en parler avec d'autre maman concerné elles aussi avec le probleme de proprete de leur enfant :

http://enfant-famille-ecole.forumactif.com

et nouveau site :
                      http://enuresie-encropesie.forumactif.com

pour parler de ce sujet tabou qui pourtant touchent tant d'enfants et d'adolescents

Commentaire

• Nouveau site pour en parler
                        Super!!!!!!

très bonne idée de diffuser ces adresses!!!!
                        Merci baeucoup Sandrine!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
                        X