publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fracture du tibia a 6 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fracture du tibia a 6 ans

mon fils s'est cassé le tibia hier après midi à l'école. il est platré du pied jusqu'à mi-cuisse. Il a bcp de difficultés à se déplacer avec les bequilles et j'angoisse à l'idée qu'il retourne à l'école dans 2 jours. Je compte louer un fauteuil roulant...On me parle de 3 mois de platre, je trouve que c'est énorme...
    Dois-je le garder à la maison plusieurs jours ? Le médecin ne voyait aucune contre indications à ce qu'il reprenne l'école en début de semaine mais je trouve que c'est prématuré...

• Pas de panique !

Coucou Isa !

Certes, ça doit être impressionnant de retrouver son fils plâtré à seulement 6 ans, mais rassure-toi, ce n'est pas grave....

Moi-même, j'ai eu un plâtre à 5 ans 1/2 et ce pendant six mois, et je l'ai plutôt bien vécu. Est-ce que ton fils a suivi une petite éducation avec un médecin de l'hosto pour apprendre à marcher avec les béquilles ? En général, il faut quelques jours d'adaptation... Encourage-le à marcher aujourd'hui, d'abord dans ta rue, ensuite dans ta maison (afin qu'il apprenne à gérer tout type d'obstacle type escaliers, passages étroits, ...) Le point posistif, c'est qu'on apprend très vite à cet âge.

La solution du fauteuil roulant me paraît exagérée. Ton fils n'a pas perdu tous ses moyens, il lui reste une jambe valide, il doit l'utiliser. Par expérience, tu verras qu'il deviendra dès demain le centre d'attention de sa classe, qui aura pleins de questions à lui poser et surtout qui l'aidera à se déplacer en cas de difficultés.

L'important, c'est surtout que tu rencontres sa maîtresse dès demain matin, et que tu insistes avec elle pour qu'elle comprenne que ton fils vient tout juste d'être plâtré et qu'il n'est donc pas très à l'aise. C'est notamment dans les toilettes qu'il faut faire attention (c'est souvent plein d'eau par terre et on a vite fait de glisser avec les béquilles, c'est du vécu !).

Mais tout se passera bien, j'en suis sûr ! Raconte-nous la suite !

Commentaire

• Pas de panique !
      Merci pour ces encouragements

Après une nuit difficile et une première journée mausade, je sens que mon fils reprend du poil de la bête ! Bien qu'il n'ait eu aucune séance de training à l'hopital, il s'habitue assez bien à ses béquilles...Nous avons fait le trajet de l'école aujourd'hui en guise d'entrainement : ce que nous réalisons d'habitude en 2 minutes, nous a quand même pris 20 minutes ! Mais je suis confiante et ton expérience me réconforte... je lui accorde une petite demi-journée de repos supplémentaire et demain après midi il fera sa rentrée de grand blessé. Je passe demain matin à l'école pour discuter avec le directeur et son instituteur des précautions à prendre. Mon fils est d'un tempérament assez fougueux et il leur faudra être vigileants...Je conserve quand même l'idée du fauteuil. Cela nous permettra d'envisager quelques ballades.
      Merci encore pour ta réponse et tes encouragements. j'espère en tout cas que tu t'es remis de cette vilaine blessure !
      a demain soir pour le compte rendu de sa première journée à l'école.
      bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X