publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oreille infectée

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oreille infectée

Bonjour,
    J'ai amené ma fille de 4 ans chez le médecin en urgence dimanche car elle avait l'oreille droite infectée, il y avait beaucoup de pus à l'intérieur. Le médecin était un peu perplexe et il a fait des prélèvements. Il m'a dit qu'il s'agissait d'une otite externe mais qu'il ne savait pas ce qui l'avait provoqué. Je ne pense pas qu'elle se soit entré un objet dans l'oreille. j'attends les résultats avec angoisse (je ne les aurai que dans deux jours), j'avoue, je revoie le médecin dans deux jours. En attendant, je voulais savoir si vous aviez déjà eu le cas et ce qui a bien pu provoquer cette otite.

• J'ai eu une otite externe

en Juin dernier. Je m'en souviens encore comme si c'était la semaine dernière, tellement la douleur était vive !!!
    Comme je vais beaucoup à la piscine, j'ai cru que c'était ça. Pas du tout, il parait que l'otite des piscine ne fait pas autant de mal et n'attaque pas le conduit de la même manière.
    Me concernant, c'était du à l'usage abusif et intensif des coton-tiges.
    J'ai créé un formidable bouchon de cérumen qui a obstrué puis enflammé le conduit. Bon sang, quelle douleur !!! :-(
    Lola.

Commentaire

• J'ai eu une otite externe
      Ca pourrait bien être cela...

... car ma fille a un cérumen très dur. Je ne lui nettoie jamais au coton tige. Un ORL m'avait dit de ne pas y toucher, que ça s'évacuait tout seul. Je l'ai dit au médecin que j'ai vu dimanche, il a paru choqué et m'a dit qu'il fallait absolument que je lui nettoie une fois par semaine au Cérulyse et que je rince avec du sérum. Ca se trouve c'était un gros bouchon.

Merci pour ta réponse.

Commentaire

• Ca pourrait bien être cela...
        Me concernant,

J'ai eu droit à un pansement et à un produit à appliquer sur ledit pansement qui permet de libérer du médicament peu à peu et sert à dissoudre le bouchon en soignant le conduit.
        Entre 2 visites, on m'a retiré le pansement et nettoyé l'oreille. C'était avec une espèce d'aspirateur pour oreille. Le bruit est très impressionnant mais c'est pas douloureux. C'était même la seule chose qui m'a pas fait mal.
        Une fois l'oreille nettoyée de toutes les cochonneries, on y voit plus clair (si je peux dire).
        J'ai mis près d'un mois à avoir une oreille nickel.
        L'otite externe créé une gène auditive mais elle est temporaire puisque le tympan n'est pas touché.
        Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
        X