publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"brossage des dents, ce n'est pas un jeu d'enfant!!!"

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "brossage des dents, ce n'est pas un jeu d'enfant!!!"

voilà les gros titres de mon journal il y a quelques jours .

L'article portait sur le brossage des dents des enfants et les dentistes (suédois) qui tirent la sonnette d'alarme. Beaucoup de parents pensent que leurs enfants peuvent se brosser les dents correctement tout seul dès qu'ils arrivent à tenir une brosse ;

Or, ce n'est pas le cas, les enfants jusqu'à l'âge de 10 ans au moins n'arrivent pas à le faire correctement, et les recommandations sont ici de les aider à se brosser les dents jusqu'à l'âge de 10/12 ans, même si cela peut sembler tardif.

De plus en plus souvent les parents cessent de brosser les dents de leurs enfants une fois que l'enfant entame le CP (étude suédoise) certains oublient même de leur dire de le faire, (fatigue du soir etc...)

Le mieux selon eux pour s'assurer que les enfants auront de bonnes dents, c'est de les aider à les brosser au moins 2 fois par jour, pendant 2 min, sur chaque face des dents. Eviter de le faire à l'heure du coucher (la fatigue fait qu'on expédie le brossage) mais plutôt quand l'enfant a fini de manger pour la journée.

Bien sûr, les bonbons et autres biscuits gâteaux et sucreries ne devraient être qu'exceptionnels, or je sais qu'en France on en consomme bien plus que ce que l'on devrait.

Pour ma part, je pensais qu'il fallait aider les enfants à les brosser jusqu'à 8 ans, mais je pense que je vais suivre ces recommandations là, car effectivement il est peu probable qu'un enfant se brosse les dents exactement comme il faudrait.

Le but est bien sûr zéro carie toute la vie

salut,

fisslisa

• Je suis parfaitement d'accord

J'ai fait confiance à mon fils jusqu'au jour où je l'ai emmené chez le dentiste en lui recommandant de bien se brosser les dents avant.
    Résultat, il avait les dents sales...

Nous avons trouvé un moyen terme.
    Le soir, je lui lave les dents et le matin, c'est figure libre.
    J'ai également une amie qui se brosse toujours les dents en même temps que son fils, c'est plutôt une bonne idée mais je n'ai jamais le temps de la mettre en pratique.

Commentaire

• Je suis parfaitement d'accord
      Salut

moi aussi avec ma fille, je le vois bien qu'ils arrivent pas à les brosser correctement, donc je veille un peu au grain, mais après ce que j'ai lu, je vais y veiller encore plus!

J'ai mis le post aussi sur le forum actu entre autres, et il y a d'autres réponses là bas (certaines très comiques ) bye

Commentaire

• Elles vont tomber
        Malheureusement

je crois que l'inspection, bien que très bien, c'est pas encore suffisant; en fait seul le fait de les aider en repassant après eux assurerait une parfaite hygiène.

comme je disais il y a 40 % d'enfants qui finissent par avoir des caries, et ce chiffre est beaucoup trop élévé. Je pense qu'une fois que la carie a pointé le bout de son nez, c'est trop tard, il faudra la réparer à vie la dent. L'amalgame se colore, il faut creuser la dent et le refaire et un beau jour, y'a plus de dent à force d'avoir refait :-/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
        X