publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Existe il un traitement apres un contact avec un enfant malade

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Existe il un traitement apres un contact avec un enfant malade

Hier mes enfants ont jouer avec un autre enfant qui se plaignait de la gorge, et ce matin sa maman m'a appelé il a 40, j'aurais voulu savoir si je pouvais donner quelque chose en prevantion pour les miens ?
    Merci d'avance

• Voilà bien une question que je me suis svt posée...

En effet, à chaque fois que notre fils rencontre ses cousins, il y en a un malade (principalement son petit cousin de 3 ans qui a une santé très fragile et enchaîne bronchite sur bronchite). Les parents s'en fichent complètement que un autre l'attrape (oh joie et bonjour l'ambiance). Résultat : Et bien une fois sur deux Amaury (qui a 4 ans) l'attrape aussi ou bien nous fait une rhino; ce qui est très ennuyeux pour lui (il tousse alors pfs toute la nuit pdt des jours car il a une hypersensibilité bronchique). Bref, la réponse est hélas non. Si ce n'est dans notre cas responsabiliser les parents (mais ça c'est mission impossible), on ne peut empêcher une maladie de se développer une fois qu'elle est contractée (il faut tenir compte de la période d'incubation). Seule petite exception, si on est certain qu'il s'agit d'une angine à streptocoques (scarlatine), dans ce cas et seulement alors on peut tenter un traitement prophylactique à base d'antibio. mais il faut toujours en parler au pédiatre préalablement. Voilà pour ma petite expérience,
    Bisous à votre famille,
    Sylvie

Commentaire

• Voilà bien une question que je me suis svt posée...
      Merci quand meme

Je suis dans le meme cas que vous pour leurs cousins.
      mes enfants font quand meme un traitement de fond pour la sphère orl, on verra bien si il est efficace.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
      X