publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Main gauche au droite?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Main gauche au droite?

Mon fils a bientôt 5 ans. Je me demande si je dois l'aider a trouver la bonne main ou bien le laisser faire comme il le sent. Ce que j'observe c'est que pour manger il utilise la main droite et pour écrire , dessiner c'est la main gauche qu'il prent et il fait des belle choses..j'ai déjà entendue qu'il y des personne qui utilise les deux mains.Alors vous pourriez peut-ètre me donner des conseilles et de me raconter vos experiences, si vous voulez bien.Merci d'avance!

• C bien...

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais pour mon cas (j'ai 31 ans maintenant) je fais tout avec la main gauche, sauf écrire en fait dès que la main touche la feuille.
    Par exemple, pour faire des collages ou de la peinture avec ma fille, j'utilise la main gauche, car elle ne touche pas le feuille. La précision est identique à la main droite
    Et je peux prendre ou manipuler un objet, indistinctement de la main gauche ou droite. En fait cela dépend d'où se trouve lobjet.
    Il y a quelques années, javais demandé à mes parents sils m'avaient forcée à être droitière, mais en fait non.
    L'une de mes grands-mère étant gauchère, et me voyant utiliser systématiquement la main gauche, ils s'étaient dit que c'était peut-être ce qui m'attendait.
    Par contre, j'ai connu quelquun que ses parents avaient forcée à utiliser la main droite. Je ne sais pas si c'était le personnage ou ce coup de force, mais elle était très maladroite, et avait une écriture illisible - ce qui est, je trouve, exceptionnel pour une fille.

Je suppose qu'écrire de la main droite était quelque chose qui m'était apparu plus simple (ca évite de mettre de lencre partout, il parait que j'étais un peu chochotte petite fille )
    Ca ne c'est pas si mal passé pour moi, je dirai même que cest très pratique de savoir utiliser les deux mains sans problèmes, pour faire du bricolage par exemple.
    Il parait que cest très bon pour devenir pianiste aussi
    Pas de souci, je pense que ton fils trouvera tout seul ce qu'il veut faire de ses mains.
    Nat'

Commentaire

• C bien...
      Merci...

nat',c'est simpa de prendre le temps pour me répondre.Je pense aussi qu il ne faut pas intervenir.
      titi

Commentaire

• Ma grande est gauchère

elle écrit, dessine, découpe de la main gauche mais mange avec la main droite. En fait elle utilise les 2 mains, dans ma famille et celle de mon mari personne n'est gauché ?
        Gaëlle

Commentaire

• Mon fils (3.5 ans)

mange avec la gauche mais écrit avec la droite... Je pense que ce n'est ni à nous ni à personne d'autre d'intervenir. Seul l'enfant doit se trouver...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
          X