publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encoprésie ou caca-culotte!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Encoprésie ou caca-culotte!!

Bonjour, je suis une maman d'une petite fille de 3 ans et elle souffre d'encoprésie, c'est à dire qu'elle retient ses selles tant qu'elle peut jusqu'à ce que celles ci sortent contre sa volonté...
    Je ne sais pas trop comment réagir quand elle souffre de maux de ventre et qu'elle est tétanisée pour retenir au maximum ses selles.Je ne supporte plus de la voir comme ça mais je me sens impuissante devant son état.Rien qu'en écrivant ces quelques lignes j'ai un noeud à l'estomac, les larmes au bord des yeux et envie de crier au monde entier que je suis désespérée...
    J'ai besoin de votre soutien de votre expérience pour me remonter le moral...
    Aidez moi si vous êtes déjà passez par là et que faire quand elle se contracte de la tête au pieds pour ne rien laisser sortir ??
    P.S: j'ai compris il y a 1 semaine de ce qu'elle souffrait, et je pense que cela dure depuis un peu plus d'un an, même si je n'en suis pas la cause je culpabilise de ne pas m'en être rendue plus tôt, de l'avoir grondé quand elle faisait dans sa culotte,de lui faire remarqué qu'elle était encore un bébé de faire dans sa culotte, d'avoir laisser s'installer une constipation qui la fait souffrir dès qu'elle fait etc et j'en passe...

• Son alimentation

as-tu essayé de lui changer d'alimentation, de lui donner plus de légumes verts, éventuellement de lui faire boire un peu de jus de pruneau, ou du jus d'orange le matin, d'éviter de lui donner trop souvent des pates/riz et pommes de terre, tout ça pour que ses selles soient moins dures et ne la fassent plus souffrir. Et si tu te rend compte qu'elle n'a pas fait de selle durant plusieurs jours, met lui un suppo à base de glycérine pour faciliter. Et surtout rassure là et explique lui que c'est important qu'elle aille régulièrement au toilette et que c'est justement en se retenant qu'elle se constipe.
    bonne chance
    greggege

Commentaire

• Son alimentation
      Et bien

je ne savais pas qu'il y avait un nom à ça..
      depuis deux ou trois mois, c'est à ma fille que ça arrive, c'est bizarre, elle est propre depuis des années et maintenant, à chaque fois qu'elle va à selle, je vois qu'elle s'est oubliée dans sa culotte, alors que ça n'arrivait jamais avant.
      je l'ai surprise plusieurs fois dans un coin, l'air bizarre, et j'ai compris maintenant;...
      elle a 6 ans, comment expliquer ce comportement?c'est depuis trois mois maxi que ça arrive et je n'ai jamais eu le moindre probleme de propreté avant ça.

Commentaire

• Et bien
        Voici plus d'explications

Ma fille mange comme un moineau, mais en plus un moineau dificile, c'est à dire ni pâtes, ni riz ni légumes verts ni pruneaux ni carootes ni haricots verts...etc donc pas grand chose à part des pommes de terres et surtout de la viande et encore de la viande. Pour ce qui est ddes fruits ca peu aller ainsi que le jus d'orange alors ce n'est pas facile de la faire manger équilibrer..

Pour répondre maintenant à Chinnablue il y a milles et une raisons pour que ta fille souffre de cela...Par exemple une diarrhée qui lui aurait tellement fais mal qu'elle ne veut pluy aller, ou une constipation même problème, un évènement dans sa vie : naissance décès rentrée à l'école, ou bien encore opposition aux parents et j'en passe il faudrait que tu ailles voir d'autres articles..
        En ce qui concerne ma fille il y a une réelle constipation maintenant mais je pense que cela est apparu chez la nourrice qui l'obliger à rester assise sur le pot 10 minutes sans se lever et bien sur elle ne faisait rien et du matin que je la laisser avec sa couche elle se retenait de pipi et de caca jusqu'à je vienne la chercher à midi, mais là je n'avais pas compris ce qui se passait.Moi à la maison je la laisser faire dans sa couche puisqu'elle ne voulait pas etre propre et surtout ne voulait surtout pas s'assoir sur les toilettes..le temps a passer, elle ne faisaitpas ses selles régulièrement et sa soeur est arrivé en février de cette année et la comme par miracle (car je ni croyais plus) elle est devenu propre du jour au lendemain adieu couche, mais la je me trompais car oui elle était propre de pipi car elle se retenait tellement pour ne pas y aller que je croyais qu'elle était propre et oups ca déborder car s'était trop plein...Mais par contre en se qui concerne ses selles elle les a fait au wc une seule fois en 8 mois sinon toujours sa culotte dans un coin de la maison caché la ou je ne peux pas la voir et le ou je regrette le plus de ne pas avoir compris c'est quand je la voyais sois disant pousser debout comme si elle était constiper mais en fait elle se contracte pour retenir ses selles en elle...Me voilà dans un cercle vicieux sur une longue route sineuse jusqu'à la propreté en attendant je vous remerci de vos réponses...Stef

Commentaire

• Voici plus d'explications
          Je te remercie

etant donné que je ne pensais pas que c'etait une maladie, je me suis renseignée sur le net, il est vrai que c'est assez surprenant.
          mais ma fille n'est ni constipée, ni angoissée;elle va tous les jours à selles, normalement , c'est avant que ça se passe;j'ai bien lu le probleme psychologisue, il se peut qu'elle stresse car elle est rentrée en primaire en septembre, enfin peut etre..; je vais faire le necessaire et recontacter le pédiatre;Merci pour ces conseils.

Commentaire

• Je te remercie
            D'autres témoignages !!!

Merci pour vos témoignages !!!! Et j'attends d'autres nouvelles...

Commentaire

• J ai passer par la

j ai moi aussi passer par la,ma fille avais environ 3 ans et avais ses symptome la et on ma dis que c étais dans sa tete il l on meme envoyé en pédospychiatrie, la peur des toilette que certain pédiatre mon dit et a l age de 5 ans environ un bon pédiatre ma référé a st-justine et on passé des examen et on trouver la maladie d hirschprung...alors il fo de la patience et du courage pour soutenir ses enfants la

Commentaire

• Et bien
                L'encoprésie est une manière de dire non...

dans certains cas, l'encoprésie est liée a des troubles psychologiques (désir d'opposition ou de vengeance, naissance d'un autre enfant das la famille, difficultés scolaires ou familiales, etc...)
                l'encoprésie est la manière de l'enfant de dire
                "non" !
                à la base, l'encoprésie est dûe à une erreur dans l'éducation de la propreté (trop précoce ou trop coercitive)
                l'encoprésie est une opposition à la mère et un acte d'autosatisfaction érotique...

si vous voulez je peux developper...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
                X