publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sos les poux sont de retour

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sos les poux sont de retour

Je n'en peux plus !...
    Ma fille de 5 ans a attrapé des poux pour les vacances de Noël l'année dernière (merci pour le cadeau) et depuis nous avons essayé tous les traitements qu'ils existent (marie-rose para poux prioderm vinaigre huile d'olive spray répulsif shampooing baume décolleur de lentes) bref le fiasco total...
    On était pratiquement parvenu à la fin de ces sales bêtes à la fin des vacances pour qu'au bout d'une semaine après la rentrée des classes rebelote affiche à l'école "attention les poux sont de retour" et ... !...
    me revoilà partie à la pharmacie avec les spray les shampooing les baumes tout ça pour rien car elle en a rattraper. Le problème c'est pas les poux car avec le shampooing et le peigne on arrive à les faire partir mais ce sont ces put... de lentes que je n'arrive pas décoller, impossible avec le peigne elles restent accrochées sur les cheveux et résultat le shampooing n'a servi à rien et en plus abîme les cheveux.
    Désolée pour tout ce baratin mais si vous avez des solutions elles seront les bien venues croyez-moi.
    Merci encore.
    Une maman désespérée...

• Dur je comprends!!!!!

je te réponds mais n'ai pas de solutions à te proposer!!! Désolée par contre à l'école de ma fille j'ai vu qu'il y avait aussi des poux et par crainte qu'elle n'en attrappe je me demandais s'il existait des traitements préventifs!!! Elle a les cheveux très longs donc je m'angoisse!!!!

Merci et puis à mon avis quelqu'un va bien t'aider!!
    bisous

Commentaire

• Dur je comprends!!!!!
      Merci pour ton message

et oui il existe des traitements préventifs sous forme de spray (para poux) et également des spray répulsifs ; un conseil et crois-en mon expérience fais-le car une fois attraper c'est galère ces satanées bêtes, ma fille en est la preuve et je me demande si on va finir par s'en débarrasser...
      BIZ

Commentaire

• Merci pour ton message
        Les traitements préventifs marcheraient mieux

que les traitements de fonds?
        Car justement j'hésitais à en acheter....
        Donc je vais prendre les deux car à lire tous les témoignages on y passe obligatoirement..
        Bonne journée
        Sophina

Commentaire

• Un répulsif naturel...

contre les poux, c'est l'huile essentielle de lavande. Tu peux acheter un petit flacon en pharmarcie pour environ 6 euro, une légère goutte derrière les oreilles avant de partir à l'école, et normalement le tour est joué.
          c'est à essayer, d'après plusieurs témoignages ça marche.
          bon courage.
          by

Commentaire

• Merci pour ton message
            Merci pour ta réponse!

et bon courage ! tu vas bien y arriver!
            biz

Commentaire

• Un répulsif naturel...
              He et enfants ?

Je suis confrontée au même soucis, les poux. Samedi matin lors d'une réunion parents/maîtresse le sujet a été abordé et les HE sont venues sur le tapis. Je trouve ça plutôt cool comme traitement mais plus je me renseigne plus je lis qu'il ne faut pas en déposer sur la peau et encore moins celle des enfants. Je ne sais plus quoi penser !!!
              laurence

Commentaire

• Ah que je comprends

actuellement je suis en pleins dedans ma fille en a attrappé il y a 15 jours je l'ai soigné et puis rebelote elle est rempli de lentes et par la même occasion j'en ai attrappé. Du coup proderm le soir sur toute la chevelure et tout toute une nuit et puis le lendemain le shampoing. Efficace pour nous enfin je verrais pour cette fois ci. Sinon il y a un remède c'est de lui faire une couleur permanente en général ces petites bêtes ne survivent pas. Le problème c'est que certains enfants ne sont pas du tout soignés et c'est aussi là qu'il faut agir.
                Gaëlle

Commentaire

• Ah que je comprends
                  J'ai enfin trouve

le remède miracle ! Fini tous ces produits shampooing, baume, répulsif, lavande, huile d'olive qui nous coûtent la peau des fesses et qui en plus abîment les cheveux.
                  C'est un peigne en acier trempé ASSI 2000 avec dents microcannelées qui fait que les lentes ne peuvent pas y échappées et sont aussitôt détruites. On le trouve dans certaines pharmacies (sinon il faut le commander. Je suis allée le chercher hier soir pour ma fille et je l'ai donc essayé et effectivement les lentes sont restées accrochées au peigne. Vendredi c'est les vacances et je peux vous assurer que je compte bien m'occuper de ma fille et qu'au retour elle n'aura plus une seule lente !
                  Bon courage
                  Biz

Commentaire

• J'ai enfin trouve
                    Je vais allez voir pour ce fameux peigne

car hier j'ai enlevé des cheveux de ma fille un énorme poux du coup je lui ai remis du prioderm je lui ai brossé le scheveux avec de foutu peigne et j'ai enlevé des lentes à la mains mais c'est vraiment tenace cette fois ci même moi j'ai du mal à m'en dépatouiller de ces lentes. Je vais aller voir à la pharmacie car à force le produit nous abîmes les cheveux ils sont tout cassés. Du coup je ne sais même plus quoi mettre, je vais couper les cheveux de ma fille et lui mettre des baumes mais je ne sais même pas ce qui est bon.
                    Gaëlle

Commentaire

• Je vais allez voir pour ce fameux peigne
                      Il est vraiment efficace

je te l'assure ! Ce matin encore j'ai peigné ma fille avec et je peux te dire que c'est incroyable comme les lentes restent accrochées entre les dents du peigne. Bien sûr ma fille en a encore mais vraiment très peu comparé à quelques semaines avant et vu que je la peigne tous les jours (entre 2 et 4 fois/jour)au retour des vacances elle n'en aura plus c'est certain !
                      Si tu as besoin de renseignements n'hésites pas et bon courage car je sais de quoi je parle...
                      BIZ

Commentaire

• Il paraît que.....

Bonjour,

J'ai entendu dire que si l'on applique du
                        "Henné" sur les cheveux, les poux ne viennent pas, et que se serait très très efficace, je n'ai pas fait le test, j'ignore si il existe du henné incolore.
                        Bon courage.

Commentaire

• Je comprends

que tu sois désespérée...je l'étais aussi il y a 2 ans ! ma fille qui a des cheveux très épais et très longs en avait attrapé..;et j'ai cru devenir folle, car rien ne marchait. je lui ai finalement fait le traitement suivant qui a été efficace (sur elle en tout cas) : prioderm la nuit, et le matin, shampooing, puis huile d'olive sur toute la chevelure(emballée dans du film alimentaire) pendant 2 heures ! ensuite, tu peignes, Les lentes se décollent comme par magie. Il faut laver les cheveux les jours suivants jusqu'à qu'ils ne soient plus gras. J'ai refait ce traitement 4 jours après.
                          Puis chaque jour peignage au peigne fin pour vérifier... Depuis, lavande chaque matin derrière les oreilles...et je vérifie au moindre doute. Elle en a rattrapé cet été, et de nouveau, le traitement prioderm huile d'olive a été efficace.Mais surtout, lave tout : oreiller, nounours, draps, manteau, tout ! et mets dans un plastique 15 jours au congélateur tout élastique, pince, brosse, etc...
                          Bon courage
                          Zhym

Commentaire

• Il est vraiment efficace
                            J'ai été voir à la pharmacie mais elle en connaissait pas

je vais retenté ailleurs, du coup j'ai acheté un baume pour décoller les lentes, hier je lui ai brossé les cheveux pendant 1/2 heures et il avait pleins de lentes l'horreur, plus je la brossait plus j'en voyais et elle en a encore. je pense qu'elles sont morte scar elles n'éclatent pas mais je me demande si un jours tout ça va partir. J'espère qu'a la rentrée elle n'en rattrapera pas d'autres. C'est fou si ça continue je lui rase la tête :fou:
                            Gaëlle

Commentaire

• J'ai été voir à la pharmacie mais elle en connaissait pas
                              Pour filou

Ta pharmacie ne connaît pas ce peigne car elle ne travaille pas avec ce labo MEDI-VISION
                              04 72 31 06 06. Tu peux leur tél ils sont très sympa et la secrétaire va te demander ton département et te communiquer la ou les pharmacies qui vendent ce peigne (ce n'est pas sûr qu'il y en est une de ton dép) mais si ce n'est pas le cas donne les coordonnées du labo à ta pharmacie et il livre en 24 h. Crois-moi c'est le moyen le efficace et surtout le - agressif comparé à tous ces produits qui reviennent chers (j'ai payé le peigne 14 euro) et en ce peigne tu l'auras à vie et te servira durant toute la période scolaire de tes enfants.
                              Bon courage
                              BIZ

Commentaire

• Il paraît que.....
                                J'ai entendu

parlé du henné moi aussi

en fait il faut le prendre incolore

et l'appliquer comme pour une coloration

bon courage

Commentaire

• Il paraît que.....
                                  Pas tout a afait exact malheureusement

mon fils a attrapé des poux, faisant mois même des colo au henné, je me croyai invincible face a ces petites bestioles... eh bien je me suis trompée.... j'ai attrapé des poux alors que j'ai fais une colo au henné le jour ou j'ai découvert les poux sur la tête de mon fils! par contre le vinaigre esty efficace a condition de le tiedir et de le laisser poser plusieurs minutes la tête enrubanéed'une serviette chaude imbibée de vinaigre elle aussi, ensuite avec cette serviettes faire des mouvement(essuyer)du haut vers le bas de la tête pour éliminer les lentes et les poux morts, pour le reste il n'y a riende mieux que de les retirer à la main une à une et ça permet de vérifier si elle sont encore en vie ou non... refaire le traitement au bout de 7 jours, pour la lavande il parait vraiemnt que c'est efficcae mais en ce qui concerne tous les produits chimiques aucun n'a été efficace chez nous, pourtant j'en ai utilisé 5 différents! rien n'a faire les mains et le vinaigre!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102005-02

publicité

Chargement...
                                  X