publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Propreté nocturne, qd?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Propreté nocturne, qd?

Voilà, mon fils a trois ans et n'est pas encore propre la nuit; il va à la sieste sans couche et se lève sec!

J'ai déjà essayé de le coucher le soir sans couche mais echec!

On met le pot à côté de son lit.

Dc j'ai tendance à lui mettre une couche le soir.Elle est mouillée presque ts les matins, mais je pense qu'il fait juste en se réveillant.

Que pensez vous qu'il faille faire?
    Couche ou pas couche?
    Merci
    Stéph

• Normal...

de mémoire, les enfants de 3 ans en petite section mettent une couche la nuit, les filles l'enlèvent en cours d'année pour les plus matures, les garçons un ou deux ou plus tard....
    pas de stress, et en plus avec les couches, il n'y a pas d'accident!

Commentaire

• Idem!

J'ai vécu exactement la même chose avec mon fiston: propre journée sieste à 3 ans , ...et c'est tout!

Régulièrement, je lui demandais s'il ne voulais pas enlever la couche pour la nuit, qu'il serait plus à l'aise....Et bien ce jeune homme me répondais:
      "quand j'aurais 4 ans, maman".
      L'année se passe comme ça...

Le jour de ses 4 ans, je vais pour le coucher, pour lui mettre une couche, et là, il me dit:
      "Non, maman, ça y est j'ai 4 ans, maintenant, je suis un grand, je ne veux plus mettre de couche" v é r i d i q u e!!! Je ne m'en revenais pas!
      Depuis, à part quelques accidents par ci par là, terminé le pipi la nuit!

Comme quoi, pour certains enfants, ça se passe dans leur petite tête, non?
      Allez, bon courage,

Commentaire

• Ce que je faisais

Ma fille n'a plus voulu mettre de lange vers 2,5 ans.
        Les premières nuits, ce fut accident sur accident. Elle se décourgeait, même si nous ne disions rien, elle svait qu'elle avait pas réussi le challenge qu'elle s'était lancé!

Alors, je me suis dit qu'il fallait qu'elle récupère confiance en elle en passant plusieurs nuits sans accident, mais comment?!

Vu que cela marchait très bien pour les siestes, il fallit que je racourcisses les nuits!
        Tous les soirs, en allant me coucher, vers 22-23h, je l'asseyais sur le petit pot, qui était dans sa chambre. Elle faisait (elle ne réveillait pas complètement) et tenait jusqu'au lendemain matin!
        Après une semaine - 15 jours, j'ai tenté de ne pas lui faire faire et depuis plus un accident!

Courage...

Puls

Commentaire

• Ma fille de 28 mois

a exprimer le desire d'etre prore de jour comme de nuit c'est sur il y a eu pas mal d'accident et il y en a encore mais elle ne veut plus remettre la couches
          donc je fais avec aprés tout un accident c'est pas bien grave non !!!

Commentaire

• Ma fille a 5 ans et demi

et a toujours la couche la nuit et bien pleine le matin au réveil ! On a essayé à plusieurs reprises (c'est elle qui a voulu) au début cela marché pas de pipi mais ensuite c'était pipi au lit toutes les nuits donc elle a voulu remettre la couche. Le pédiatre m'a dit qu'il ne fallait pas s'alarmer car elle ne devait pas être totalement prête mais par contre à la fin de l'année 2005 il ne faut plus de couches sinon il va falloir lui faire des exams pour voir d'où vient le problème.
            J'ai la relève avec son petit frère 26 mois qui n'est pas du tout pressé d'être propre donc lui c'est pareil un jour couche, un jour le pot... il ne faut pas désespéré quand le moment sera le bon il se fera savoir !
            Bon courage
            BIZ

Commentaire

• Mon fils à été propre

jour et nuit en meme temps à l'age de 23 mois, jamais d'incident la nuit depuis (il a 3 ans et demi actuellement).Il paraît que c'est assez rare pour les garçons.
              Je vous conseille de lui retirer sa couche la nuit, il est propre à la sieste alors il n'ya pas de raison pour la nuit.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
              X