publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a connu une varicelle trés trés sévère ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a connu une varicelle trés trés sévère ?

Mes deux filles, l'année dernière, a 2 ans 1/2, ont fait chacune leur tour une varicelle extrèmement sévère, avec hospitalisation et risque pour la vie de ma deuxième. Chaque bouton initial s'agrandissait pour former une enorme plaque de chair a vif et les plaques se touchaient les unes et les autres, jusqu'à ce que leur petit corp ne soit qu'une enorme plaie ; tout cela avec une température qui ne décollait pas du 40 .
    J'aimerais avoir des témoignages d'autres parents qui sont passé par la même épreuve, car j'ai trés peur aujourdh'hui des autres maladies infantiles...

• Vaccin "ror" ?

Pour la varicelle je ne peux pas vous aider, mon expérience étant tout autre puisque mon petit loulou lui n'a fait qu'une forme très légère de la maladie.
    Pour les autres maladies d'enfants à éruption, en Belgique, le vaccin "ROR" est obligatoire. Ce vaccin protège l'enfant des 3 maladies suivantes : Rougeole, Rubéole et Oreillon. Cela fait déjà pas mal de maladies écartées. Si ce vaccin n'est pas obligatoire en France, vous pouvez toujours le demander au pédiatre. Vous serez déjà au moins rassurée pour ces maladies là.
    Je comprends que vous vous angoissiez ; c'est vrai que je n'avais encore jamais entendu une réaction si forte suite à la varicelle et je réagirais comme vous. Maintenant, il faut aussi relativiser en se disant qu'une maladie n'est pas l'autre et que les réactions sont souvent fort différentes d'une maladie à l'autre (plus facile à dire qu'à faire !). Par ailleurs, hormis les 3 maladies précitées et la varicelle, il n'y a pas beaucoup d'autres maladies infantiles à éruption hormis peut-être la scarlatine (angine à streptocoques) qui se soigne aujourd'hui très bien et très rapidement avec des antibiotiques (duracef je crois) et la roséole qui est vraiment bénigne.
    Beaucoup de courage à vous trois en tout cas,
    En espérant vous avoir un peu aidée quand même,
    Sylvie.

Commentaire

• Vaccin "ror" ?
      Tu te trompes

le vaccin ROR n'est pas obligatoire en Belgique.

Commentaire

• Tu te trompes
        Ah bon...mea culpa alors.

C'est quand même repris dans le planning de vaccination recommandé par l'OMS. Sachant cela, lorsque mon pédiatre l'a fait, je ne me suis pas posée de questions et me suis dit que ça faisais partie de la liste. Bon toujours est-il que c'est pas mal de déjà pouvoir éviter ces 3 maladies tant que faire se peut.
        Je sais par contre qu'en France le vaccin contre la tuberculose est obligatoire dès l'entrée en communauté ce qui n'est pas le cas en Belgique. Mon loulou est en deuxième maternelle et n'est pas vacciné.
        En conclusion, même si ce n'est pas obligatoire, devant de telles complications liées à une varicelle, je ferais le vaccin ROR même si on sait que les vaccins ne protègent pas à 100% etc.
        Bises,
        Sylvie.

Commentaire

• Tes filles sont-elles

sous cortisone.
          J'ai une fille qui a des problèmes de santé et qui a pris de fortes doses de cortisone plus un traitement de fond à la cortisone.
          Sa pneumologue m'avait prévenue qu'en cas de varicelle, elle serait très malade et que les boutons seraient énooooormes !!!!
          La varicelle et la cortisone ne font pas bon ménage parait-il.
          Finalement, ça s'est mieux passé que prévu.
          Elle l'a eue à 5 ans et elle était encore sous cortisone.
          Elle a eu ses boutons concentrés uniquement sur son buste. Y'en avait des tas, mais elle pas trop dégusté, heureusement pour elle.
          Je pense qu'à l'hôpital, on a du leur faire une prise de sang afin de déterminer leur degré d'immunité. S'il y avait un quelconque problème de ce côté, on t'aurait prévenu.
          Les maladies infantiles bénignes, ne le sont jamais tout à fait. Pour chaque maladie, y'a des risques. Faut pas les ignorer.
          Meilleure santé à tes puces.
          Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-10

publicité

Chargement...
          X