publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boutons rouges sur le visage

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Boutons rouges sur le visage

Ma fille de 27 mois a des droles de symptomes ! cela fait plusieurs jours qu'elle a qq boutons rouges genre piqures de moustique sur le visage, les paupieres rouges et je me demande bien ce que c'est. Elle n'a pas de température (peut-etre un tout petit peu ce week-end) mais dort plus que d'habitude et traine un rhume qui ne finit pas.. les boutons ont l'air d'augmenter/ diminuer un peu de manière aléatoire et elle n'en a pas ailleurs..elle a été vaccinée (donc sans doute pas rougeole ou rubeole)donc je pense a une allergie (suis allergique moi-meme) ou a un impetigo ou bien je ne sais pas
    D'autres avis/témoignages svp !! merci beaucoup a tous et bonne journée
    p.s: j'ajoute qu'a la creche on m'a d'abord dit que ca avait l'air de piqures de moustique et puis ce matin un medecin etait la et a dit que c'etait sans doute dermatologique genre impetigo ou autre reaction de la peau ...faut-il aller voir un medecin generaliste, un dermatologue ou un allergologue ?
    Merci encore
    Nathalie

• Coucou,

ma fille de 14 mois à eu des symptomes similaire ou presque a 10 mois, des plaques rouges plus ou moins grosses ou petites, disparaissant et réapparaissant en divers endroit du corps, les urgences (car vu qu'une plaque sur le ventre fesait au moins 15cm de large on a filé aux urgences) ont diagnostiqué un Erythème polymorphe. cela disparait en 4-6sem. aucun traitememt a donner mise à part du paracetamol en cas de fièvre.
    Est ce que les rougeurs disparaissent lorsque tu tire la peau? est-ce rugueux ? est ce que cela la démange? en tout les cas il vaut mieux aller voir son pédiatre, elle prend des médicament?

donne moi des news
    bisous
    céline

Commentaire

• Il existe ..

Bonjour,

Avez vous des animaux ? Il est possible que cela soit des piqures de puces...
      Il y plusieurs puces ......
      Ah ! les puces ! Il est vrai qu'à part les puces savantes, on ne les aime pas beaucoup ! Pour s'en débarrasser, il faut d'abord savoir d'où elles proviennent. En effet, il existe plusieurs types de puces, dont la puce de l'homme (devenue rare, toutefois), la puce du chien, ou sa proche cousine la puce du chat, la puce des oiseaux, du rat, etc... Les animaux domestiques peuvent porter des puces sans que les maîtres s'en apercoivent. En revanche, lorsque le chien ou le chat est absent pendant un long moment, les puces laissées derrière eux n'ont plus d'autres solutions que de s'attaquer aux humains...! Petite consolation : ces parasites ne se reproduisent qu'en présence de leur hôte "attitré", par conséquent, sans retour de l'animal, l'infestation fini par cesser !

Mais lorsque l'on tient à garder ses animaux, il vaut mieux trouver un autre moyen ! Non seulement il faut désinfester l'animal (il existe de nombreux produits dans le commerce), mais aussi et surtout bien désinfester son environnement ! En effet, les ufs, larves et nymphes ne se trouvent pas sur le chien ou le chat, mais bien cachés dans la poussière, entre les lattes de parquet, dans la moquette, la couchette, etc... Les nymphes peuvent d'ailleurs rester des mois dans leur cocon, jusqu'à ce qu'un évènement favorable (réchauffement de la pièce, vibrations de pas...) déclenchent une éclosion brusque et massive de "puces de parquets". Il faut donc songer à passer l'aspirateur soigneusement aux endroits suspects, puis pulvériser un insecticide à action persistante.

Bon courage !

Commentaire

• Tu n'es pas seule

mon fils a 4 ans et il a régulièrement des pts boutons qui deviennent cloques dans le dos au cou sur les jambes les bras bref un peu prt.. et cela correspnd avec une affection orl qui survient au plus tard le lendemain;comme il est fragile des bronches au moindre boutons on finit au babyhaller! il a subit des tests d'allergies tous négatifs je n'ai pas d'animaux à l'intérieur, bref je suis aussi perdue que toi si tu trouves une solution fais moi signe.En attendant courage et bisous

Commentaire

• Est-ce que

ces boutons sont apparus après une vaccination ?
          Car mon fils de 16 mois a la même chose et uniquement sur le visage.
          j'ai été chez mon médecin il a pensé a une allergie aux crevettes et a de l'eczema étant donné que c'était sec et rugueux par endroit. j'ai eu un traitemennt (primalan- dexeril- pommade cortisone) et depuis les boutons vont et viennent surtout autour des yeux et de la bouche. et il sont apparus après son vaccin.

de plus le fils de ma cousine a eu les même symptome après un vaccin et elle a été voir un homéopathe qui lui a donné un traitement et ça a été radical.

je vais aller en consulter un dans la semaine en espérant qu'il pourront disparaitre.

Essaye de faire pareil et tient moi au courant.

a bientôt

pivoila

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112005-01

publicité

Chargement...
          X