publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Teigne à l'école

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Teigne à l'école

Bonjour,

Maman d'un petit garçon scolarisé, je viens d'apprendre l'arrivée de la TEIGNE à l'école.

Je souhaiterais savoir si l'école de votre enfant a déjà été touchée par ce problème

et

quelles ont été les actions menées pour éradiquer ce phénomène.

Merci d'avance pour vos témoignages.

eden flore

• La teigne n'a rien de contagieux.

Elle est transmise d'animal à animal, d'animal à homme et la chaîne s'arrête là. Il n'y a pas de contagion d'homme à homme.

Pour le traitement, c'est un champignon. Donc une crème antifongique appliquée localement suffit et les plaques disparaissent en 5 jours maxi.

Mady

Commentaire

• La teigne n'a rien de contagieux.
      c'est contagieux

elle s'attrape généralement par contact avec des animaux ou avec des enfants atteints par la maladie.

En fait, je voudrais connaître les techniques de "désinfection" à "grande échelle" (2 écoles complètent)

merci

eden flore

Commentaire

• c'est contagieux
        Pour la désinfection,je ne sais pas,

mais pour la contagion d'homme à homme c'est un vétérinaire qui m'a donné l'info. Il m'a bien dit que les animaux transmettaient la maladie, mais pas les humains.

Peut-être que dans les dites écoles, ils ont des animaux (hamster, lapins...) qui devraient être soignés. Ou bien des parents ont des animaux domestiques qui sont teigneux et les emmènent à l'école pour venir chercher leur enfant. Et là, effectivement la contagion peut se faire.

J'espère que vous trouverez le maillon de la chaîne qui est malade pour éviter la contagion. Ou bien, il faut faire un traitement anti-fongique à grande échelle.

Madeline

Commentaire

• Pour la désinfection,je ne sais pas,
          Merci merci

de votre réponse.

eden flore

Commentaire

• Pour la désinfection,je ne sais pas,
            C'est à la fois vrai et faux

la teigne de l'animal est en effet transmissible que de animal à homme, et aprés l'homme ne peut pas le transmettre à son congenere homme,
            mais il existe aussi une teigne de l'homme qui elle se transmet d'homme à homme.

d'ou le fait que legalement les enfants atteint de teigne sont evicté de l'ecole pour eviter les epidemies.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112005-02

publicité

Chargement...
            X