publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antibiotique jaunit les dents ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antibiotique jaunit les dents ?



    Bonjour. A sa naissance, ma fille a eu un traitement antibiotique en néonatalogie parce qu'elle avait 38,5C de fièvre. Une fois toutes les analyses faites, pour découvrir qu'il n'y avait en fait aucun problème, les injections ont été stoppées. Elle a eu trois jours de traitement. J'ai lu que certains antibiotiques peuvent jaunir les dents. Dans le cas présent, il s'agit du Totapen. Pour l'instant ma fille n'a que 6 mois, mais j'aimerais savoir. Y a-t-il des parents qui ont observé chez leurs enfants une coloration jaune des Dents suite à un traitement antibiotique ? Dents de lait ou définitives ou les deux ? Aviez-vous été prévenus ?
    Merci pour vos témoignages.

  • J'en ai entendu parler



    mais c'est tout !
    il est possible que ça arrive.
    si ce sont les dents de lait qui sont colorées, spa joli mais spa grave, elles tomberont.
    mais une fois que les dents sont là, elles ne peuvent plus jaunir.

    par contre si le traitement est pris alors que des dents poussent (lait ou definitvie) il y a un risque.

    il me semble...

    donc, dans ton cas, meme si les dents sont jaunes, ca devrait tomber!

    téléphone à ton doc pour en ...

    euh, maintenant que j'y pense : j'ai pris du totapen aduclte et j'ai pas les dents jaunes...

    Commentaire


    • Dents jaunes



      Pas de panique , il n'y a que les antibiotiques qu'on appelle cyclines qui donnent les dents jaunes . Le Totapen ne jaunit pas les dents ....
      Les cyclines ne sont jamais données chez les enfants , pour cette raison . sois rassurée .

      Commentaire


      • Merci !



        merci bien, vous m'avez rassurée !
        Bises à vous

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2004-11

        publicité

        Chargement...
        X