publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils est gros ? 1.40 m pour 37 kg

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils est gros ? 1.40 m pour 37 kg

Bonjour,

je viens vous demander vos avis carmon mari dit que mon fils est gros et qu'il va fini obèse si je laisse faire. Il pèse 36.7 kg pour 1.40m. Il a 10 ans.
    L'an dernier, il faisait 33 kg pour 1.30m et le pédiatre n'a rien dit.

Qu'en pensez-vous ?
    Disons que je m'inquiète car j'ai un surpoids ( 15 kg) et je ne voudrais pas que mon fils soit mal dans sa peau comme moi. Il pourrait m'en vouloir plus tard si je le laissais comme ça.

Il a aussi un problème de cholestérol et un joli petit ventre rond.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

lali.

• Il est normal

ma fille de 11 ans 1/2 mesure 1m41 et pese 44 kgs;elle a un leger surpoids(3 kg environ) mais rien d'inquietant d'apres mon medecin.il lui a dit de se maintenir à ce poids durant 1 an le tps de grandir un peu.
    ton fils a un indice de masse corporel de 18.8,ce qui est ds la norme pour son age.
    Ce que m'a dit mon medecin:eviter le grignotage,manger feculent et legume à chaque repas,eviter les sodas et autres boissons sucres,privilegier laitage et fruit au gouter plutot que le paquet de gateaux,eviter la creme,la mayo..Et surtout bouger.Ma fille fait 9h de sport par semaine,ce qui aide car elle est extremement musclee(fesse,cuisse et abdo...) et souvent elle fait du velo ou du roller le mercredi et le week-end.
    Pour son pb de cholesterol un nutritionniste pourrait peut etre d'aider pour te donner des menus adaptes
    nat

Commentaire

• Il est normal
      Merci

pour ta réponse !
      J'avais calculé son IMC mais je pensais que cette méthode n'était valable que pour les adultes et il estvrai que 18.8, c'est bien.

Par contre, à part à l'école, il ne fait pas de sport et je sais que ça lui ferait le plus grand bien. Je vais voir.

Encore merci et à bientôt,

Bises,
      Lali.

Commentaire

• Merci
        Si

l'IMC est valable aussi pour les enfants mais les normes ne sont pas les memes que pour les adultes;on trouve ça sur les carnet de sante assez recent.
        Effectivement,le sport pourrais lui faire du bien,je pense qu'il devrait trouver quelque chose qui lui plait
        nat

Commentaire

• Merci
          Mais non

il faut arreter de rassurer cette maman comme ça. un IMC de presque 19 à 10 ans c'est dans le haut de la courbe et cela frole l'obesité.
          Alors consulte un pédiatre ou nutritioniste sinon dans qq années cela sera trop tard !
          Bon courage

Commentaire

• Mais non
            Ma fille

de 11 ans a une IMC de 22;effectivement ça frole aussi le haut de la courbe.Mon medecin m'a dit de ne pas m'affoler mais effectivement de faire attention.J'ai dit à cette maman ce que m'avait dit mon medecin.
            Paas de regime,faire attention aux sucreries et aux graisse et surtout bouger.Mon medecin m'a dit pas de regime si jeune,ça peut etre une catastrophe pour plus tard,surveiller que le poids ne monte pas plus.Mais rien d'affolant pour l'instant tant qu'elle reste ds les courbes.
            Comme je disais plus haut ce qui joue en faveur de ma fille,c'est qu'elle est tres musclee puisqu'elle fait 9h de sport par semaine depuis pres de 6 ans maintenant.
            nat

Commentaire

• Ma fille
              Enfin tu fais ce que tu veux

mais à ta place je m'inquieterai bcp et si tu avais mon pédiatre cela aurait été sévère mise en gard ! Elle doit être quand même dans le 97% et là ce n'est pas être dans les courbes !

Sachant qu'elle n'a pas commencé sa puberté , cela va être dramatique dasn 2 ans si tu ne fais rien !

si elle fait du sport c'est déjà bien Mais elle soit quand même bcp mangé si avec 9 heures elle traine ce surplus !

Courage !

Commentaire

• Enfin tu fais ce que tu veux
                Je ne m'inquiete pas

car d'une elle ne mange pas enormement mais normalement(il n'y a jamais de soda ni de bonbons à la maison),de 2 j'ai accompagne à la piscine et j'ai vu des filles avec un poids inferieur à la mienne qui avait dejà de la cellulite et un ventre rond,ce qui n'est pas le cas de la mienne.De trois ,elle a dejà pas mal entame sa puberte,elle a des poils ,une bonne poitrine depuis pres de 1 ans(80A) et des pertes depuis pres de 6 mois.
                Je fais attention au poids de ma fille mais mon medecin n'est pas alarmiste.Elle n'a pas un enorme surpoids puisque environ 3 kilos.Le but est qu'elle ne prenne pas de poids durant 1 an(elle apris 8 kg en 1 an à partir des premiers signes de la puberte)Et je vois les ravages de mettre un enfant au regime tres jeune:ma soeur avait un leger surpoids au meme age que ma fille.Le medecin,mes parents etaient tjs derriere elle a la restreindre,à lui rabacher qu'elle devait faire attention.Resultat,elle a 28 ans et 10 ans derriere elle d'anorexie et de boulimie avec TS;effectivement elle n'a plus de surpoids,à 28 ans,elle fait 39 kgs ,elle est sterile.
                Le medecin scolaire l'a aussi vu et m'a dit qu'il n'y avait pas à s'alarmer sur son poids.A 11 ans 1/2,elle rentre ds du 12 ans donc pas de souci.
                nat

Commentaire

• Pas très indulgente

avec toi mais sans te jeter la pierre : à son âge on n'a pas 'un joli petit ventre rond'...et du cholestérol ? Direction la nutritionniste!
                  Les élèves de la classe de ma fille ont été pesés : entre 23 et 30 kilos pour les 10 ans et encore celui qui fait 30 kilos mesure 3 têtes deplus que les autres!
                  Il ne fera pas un régime pour perdre du poids mais pour cesser d'en prendre et cela lui changera la vie. Le plus important : le poids c'est aussi et surtout la santé de maintenant mais de plus tard..

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-112004-12

publicité

Chargement...
                  X