publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 4 ans tousse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon fils de 4 ans tousse



    depuis des mois, apres examens sanguins, il n'y a pas de trace d'allergie suceptible de provoquer ces toux seches.
    quelqu'un a t-il un enfant dans le meme cas?

  • Bonjour,



    vs devriez lui passer de la pommade bronchodermine qui est superbe pour les toux sèches.Vendu en pharmacie.Ensuite votre fils a peut ètre des vers.Penssez à le vermifuger.Demandez lui si il a l'anus qui le pique parfois.Bonne journée.

    Commentaire


    • Bienvenue au club!!



      si je peux m'exprimer ainsi!!
      Ma fille aussi tousse depuis ses 4 ans (elle en a bientôt 5), en fait elle a commencé à tousser quand elle faisait otite sur otite, on lui a enlevé les végétations, elle a fait effectivement beaucoup moins de rhino et plus jamais d'otites, mais une petite toux a persisté. C'est un petit toussotement qui se manifeste du matin au soir, et un peu plus marqué le soir. En juin je l'ai emmené chez un pneumo allergo, qui lui a trouvé une légère allergie aux chats, il a donc pensé qu'elle avait un terrain allergique . Il m'a dit que la toux s'arréterait l'été pour reprendre en hiver. J'ai effectivement constaté que sans s'arréter, la toux a diminué en été et a repris de plus belle à la rentrée, puis je me suis aperçu que ça avait évolué, elle toussait parfois après un effort...là depuis deux semaines elle a chopé une rhino et tousse gras, avec des quintes le soir. Je suis excédée, j'ai donc repris rendez-vous chez le pneumo car je me demande si elle ne serait pas un peu asthmatique.
      Voila, tu sais tout, c'est vrai que c'est pénible et inquiétant.

      Commentaire


      • Quelles sont les nouvelles?



        Depuis décembre avez vous fait d'autres investigations??A t'elle de fortes quintes qui la font vomir et ce au moidre rhume???Ces questions car mon fils tousse depuis l'age de 3 ans et il a aujourd'hui 5ans!!

        Commentaire


        • Même problème depuis 3 ans !!



          et oui, 3 ans ma fille tousse d'une toux sèche qui fait mal rien que de l'entendre. En ce qui concerne les allergies, pas de problème trouver mais les tests peuvent etre fausser suivant l'age de l'enfant, ma fille va avoir 6 ans. sinon, a art me dire qu'elle fait son immunité, je n'ai encore eu aucune réponse concrète à son problème. Elle a eu des inhalation pendant 1 an , 6 fois par jour, puis elle est passer au sirop Zaditen puis une cure de 3 mois de solacyl mais voilà que depuis 4 jours, c'est reparti et pas des moindres. Rien de bien rassurant pour toi, à part de se dire que nous ne sommes pas seule dans ce cas. alors courage et si tu as un diagnostic concret ne manque pas de nous le faire savoir!!!!

          Commentaire


          • Même problème depuis 3 ans !!
            La piste



            du reflux a t-elle était étudiée ?
            Pour ma fille n'arrivant pas à se remettre de sa coqueluche, la pneumplogue lui donne encore 10 jours pour aller mieux et on étudiera la question ensuite.
            On sait qu'elle a souffert d'un méga reflux étant bébé, lequel a arrêté de l'embêter vers ses 5 ou 6 ans.
            La pneumologue pense que les toux incessantes causées par sa coqueluche aurait pû redéclencher le reflux.
            Ca pourrait être une piste à étudier pour ta puce. Parles-en à ton doc quand tu le verras.
            En attendant, évite que ta fille boive avant d'aller au lit, n'aille pas se coucher tout de suite après le repas, et si tu le peux, surélève lui sa tête de lit.
            Pense également à bien humidifier tes pièces, surtout la chambre. Une atmosphère trop sèche déclenche des toux inexpliquées. Place des saturateurs ou des bols d'eau à côté de tes chauffages.
            Lola.

            Commentaire


            • Dans le même cas....



              Simon a aujourd'hui 4 ans.
              A partir de ses 18 mois, il a commencé à faire des bronchiolites, une par mois (charmante année!).
              Et depuis, il est régulièrement malade.
              Le nez commence à "couler clair" puis la toux arrive, légère au début puis très rauque, très sourde. Je pense que vous connaissez çà!
              Il a la 'chance' de ne pas avoir tout le temps de l'asthme car sinon, c'est au tour des antibiotiques de rentrer en jeu!
              Je ne vais même plus voir le médecin systématiquement. Le traitement est toujours le même : Célestène, humidification de l'air

              Nous avons été voir l'allergo = très légère allergie aux poils de chat.

              Nous le faisons traiter pour les vers et je lui donne du vermifuge.

              Mais çà recommence tout le temps.... C'est pénible pour lui comme pour nous, ses parents!

              Je cherche une solution mais est-ce qu'elle existe vraiment??
              Si l'une d'entre vous à un p'tit truc, une astuce pour calmer ces toux sèches, je suis preneuse!

              Natsi

              Commentaire


              • Peut etre la réponse



                salut j'ai eu le meme prob avec ma fille de 3ans, mais elle toussait seulement la nuit je ne sais pas si toi c'est le cas; je suis allée voir des médecins, ds spécialistes, un pneumolog qui lui a fait test allergenes , pas allergiq, je suis allée voir un pédiatre et il m'a dit que c'etait un reflux gastrique , elle avait des remontées acides, il m'a donné un traitement(mopral 10mg, gel oral) et le premier jour de traitement elle ne toussait plus .maintenant je vais tjrs voir mon pédiatre, je te conseille de voir un pédiatre, sur ce bon courage et j'espère avoir pu t'éclairer un peu saluttttttttttttttt hibiscusa

                Commentaire


                • Peut etre la réponse
                  Toux chronique aussi...



                  Depuis 2 années que cela dure,que l'hiver:raclements de gorges au départ jour ,eternuments fréquents,nez obstrué,puis toux qui apparait la nuit et le jour très rauque,ressenblant a la coqueluche(ce n'est pas ça piste déja vu),puis quintes plus plus jusqu'l'épuisement,aux vomissements.Les bronchiodilatateurs soulagent rien,suite à spirométrie il n'y a pas d'asthme,les sirops anti-tussifs aucun effet,la cortisone par voie orale agit au bout de 5 jours et les crises sont de plus en plus fortes,puis plus rien.Enfin si tjrs un raclement,des éternuments.Aux tests allergiques,légère réaction cutanée aux acariens traitement au zyrtec 6 mois aucun effet,de plus tests sanguins négatif pour l'allergie!!!
                  on est à bout!!enfin non on continue à chercher pour notre petit bout de 5ans qui régulièrement passe des nuits blanches,à des courbatures à force de tousser.Ce jour on nous dit de vérifier la piste allergique car cela y ressemble bcp.Pour le reflux j'ai un doute la nasoscopie n'a pas laissé apparaitre de traces,notre fils ne se plaint jamais d'aigreurs...pourquoi cela s'arrete l'été??Et cela se produit meme la journée???Un reflux peut-il entrainer des toux si violentes quel signes peuvent nous faire penser à cette piste.???Nous aussi on est entrain de le vermifuger!Il va aussi aller au dentiste pour vérifier qui'il n'y a pas de foyer microbien qui peut causer des toux...On se tient informer de nos avancés!!!merci,courage

                  Commentaire


                  • Toux chronique aussi...
                    Et les végétations ?



                    Les tympans etc... As-tu vu un ORL ?
                    Ton petit a t'il eu une fibro afin de s'assurer qu'il ne souffre pas d'un problème au niveau des bronches, ou du larynx.
                    Je te confirme qu'un reflux peut donner des toux très violentes sans que l'enfant ne se plaigne jamais de remontées acides.
                    J'ai un cas similaire à la maison....

                    Commentaire


                    • Et les végétations ?
                      Oui plusieurs!



                      un ORL lui a fait une nasoscopie qui a permis de vérifier les végétations,le larynx,et qu'il n' y avait pas de traces de reflux.Est-ce suffisant?Une fibro s'est un peu l'horreur pour un enfant non?Pour ce qui est des bronches il a eu plusieurs radios et une spirométrie.Lorsqu'il tousse il ne présente pas de signes infectieux,fiévre ou autre.Pour en revenir au reflux comment le depister?Pourquoi les toux seraient uniquement de octobre à juin et puis rien en été??Merci !et comment va ton "cas similaire à la maison"?As ton réussi à le soulager et comment??

                      Commentaire


                      • Toux chronique aussi...
                        Rhinites...toux....sans fin



                        Ma fille de 3 ans connais le meme problème depuis l'année dernière nous passons nos nuits sans sommeil à l'écouter tousser.Elle commence en décembre pour finir l'été.Comme pour toi nous avons fait les memes test :prise de sang pour rechercher un allergène : aucun. Elle commence par une rhinite puis c'est la quinte de toux à ne plus en finir.Les sirops anti-tussifs nous en avons vidées des flacons entiers sans résultats.Le pneumologue ne sait pas si elle est asthmatique ou si elle est allergique .En attendant les beaux jours elle est sous Flixotide par chambre à inhalation .Un léger mieux .Par contre pourquoi vermifuger??? En attendant le soleil bon courage...

                        Commentaire


                        • Dans le même cas....
                          Réponse



                          nous avons eu les mêmes soucis avec notre fille qui à l'époque avait 3ans et demi , c'était bronchite larhyingite et toujours sur célestène jusqu'au jour où nous sommes tombé sur un exellent kiné et qui de plus est naturaliste (pratique la science par les plantes ) il nous a expliqué que le célestène est le produit

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X