publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'asthme, quelle calamité !!! :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'asthme, quelle calamité !!! :???:

Bonjour,
    Je cherche un forum sympa où je pourrais discuter avec des parents d'enfants asthmatiques.
    Si vous en connaissez un où on peut échanger, parler, faites moi signe.
    J'en ai vraiment besoin.
    Ma fille de 7 ans ne va pas bien et j'ai vraiment besoin de rencontrer des parents qui comprennent ce par où on passe actuellement.
    Merci.
    Lola.

• Je ne connais pas de forum

mais je connais bien l'asthme;je suis asthmatique grave depuis l'age de 2 ans(j'en ai 32) et suis maman d'une fille de 9.5 ans asthmatique et de 2 autres enfants(6.5 ans et 30 mois) qui ont souffert d'asthme du nourrisson mais qui semblent aujourd'hui "gueri".seule mon ainee semble avoir ete epargnee par cette maladie.
    Je sais que c'est difficile à vivre,qd j'etais enfant j'ai ete hospitalise 15 fois e,n tre mes 2 ans et mes 11 ans sous tente à oxygene.Depuis,j'ai essaye bcp de traitement et on a enfin trouve celui qui me convient parfaitement,cela fait 6 ans que je n'ai pas fait de crise et que j'ai enfin une vie normale.
    Ma fille de 9.5 ans est moins atteinte que moi mais le moindre rhume degenere.J'ai l'habitude et est tjs ce qu'il faut à la maison.Dès que la respiration devient moins bonne,j'attaque la cortisone,le brocho dilatateur et les corticoides inhales.C'est vrai que l'hiver,c'est pas tjs facile,elle craint(comme moi) les changements brusques de temperature.Passer d'un appart surchauffe à dehors où il fait jusqu'à -15 en hiver(et inversement) et c'est des quintes de toux à n'en plus finir.
    Pour te rassurer,on finit par vivre avec cette maladie,on connait ses possibilites,ses limites et qd enfin on trouve le traitement,on vit normalement.
    Si tu veux discuter,pas de pb,je comprends ce que tu ressens.Difficile de voir son enfant manquer d'air,la culpabilite de ne pas pouvoir le soulager et pour moi,de lui avoir transmis.
    A bientot
    nat

Commentaire

• Pire qu'une calamité

bonjour lola
      on s'est déjà parlé sur ce forum, comme je n'ai pas
      d'ordinateur à la maison je me connecte " quand je peux du bureau " donc pas souvent, mon fils agé de
      2 ans et demi a aussi ce problème, c'est un véritable
      casse-tête... les tests d'allergie sont pour l'instant négatifs, pas d'efr pour l'instant car trop petit
      dès qu'il s'enrhume il tousse sans s'arrêter, il est
      sous bécotide qui est censé protéger ses bronches pourtant...donc toutes les 2 semaines c'est ventoline
      célestène, les nuits blanches ou on se pose la question de savoir si on l'embarque aux urgences...
      c'est réellement déprimant, et je te comprends à 100%
      ta fille allait pourtant mieux l'hiver dernier, que
      c'est il passer ?
      bises - rapha

Commentaire

• Bonjour lola

J'espère que ta fille va mieux maintenant. Passes nous donner des nouvelles.
        Chez nous Julien allait pas trop mal et dimanche soir l'asthme est revenu. La nuit de lundi à mardi a été extrèmement dur et j'ai du lui donner du solupred pour éviter l'hôpital en pleine nuit mais hier matin nous avons du y aller pour voir un médecin et faire des aérosols. Un simple rhume a dégénéré en crise d'asthme avec une toux de laryngite!! Là, il est sous ventoline pour plusieurs jours et sous solupred 30mg. On croise les doigts pour que ça ne redémarre pas...

Commentaire

• Bonjour lola
          Bonjour kathou.

Ma fille ne va pas mieux.
          Je l'emmène de nouveau ce soir chez le doc.
          Elle prend des nébulisations 4 fois par jour durant le week-end et 2 fois seulement durant les jours d'école. Le maître lui donne de la Ventoline et du Bécotide à la place des nébulisations.
          Comme traitement, elle a de la Ventoline, du Pulmicort et de l'Atrovent.
          Elle a également du Zyrtec et du sirop Toplexil.
          Hier soir, elle est allée se coucher en pleurs car en plus, elle avait mal à la tête.
          Elle est très fatiguée et en a marre.
          Je ne sais plus quoi faire pour l'aider à aller mieux.
          C'est dur de voir son enfant malade et de se sentir impuissant.
          Je reviendrai donner des nouvelles.
          Bises.
          Lola.

Commentaire

• Pire qu'une calamité
            Bonjour rapha.

Je ne sais pas ce qui s'est passé et personne n'a d'explications à me donner.
            Ma fille allait bien depuis pratiquement 2 ans. Pas le moindre rhume. Je m'étais dit qu'on y était enfin arrivé.
            Le pneumologue avait peu à peu allégé le traitement et on avait arrêté la cortisone en Juin. Elle en prenait sans interruption depuis qu'elle avait 2 mois et demi.
            Est-ce l'arrêt qui l'a mise dans cet état au premier coup de froid arrivé ? J'en sais rien.
            Je te tiens au courant.
            Pour ton fils, on pourra avoir une première idée de ses allergies quand il aura 4 ans. Pas avant.
            En attendant, on te laisse juste avec tes suppositions et surtout tes interrogations.
            C'est dur !!!!
            J'espère que ça va vite aller mieux pour lui aussi. Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment. Il semblerait qu'un vent de folie souffle sur les bronches des asthmatiques. Ils tombent tous comme des mouches ! :-(
            Bises.
            Lola.

Commentaire

• Bonjour kathou.
              Ca y est, on a vu le doc.

Aucune amélioration. Bronches toujours prises.
              Augmentation de la cortisone et augmentation de l'antihistaminique (entre autres).
              Ma fille a jusqu'à la fin du week-end pour aller mieux sinon, hôpital !
              J'espère qu'elle ne va pas passer Noël à l'hôpital ; ça serait la cerise sur le gâteau !
              :-(

Commentaire

• Bonsoir

je me permets d'écrir un petit mot ici d'habitude je suis sur création manuel et je me suis dis d'allée faire un tour ailleur et comme j'ai une fille de 7 ans qui fait de l'asthme aussi mais pas aussi grave que toi elle a un traitement de fond et quand elle arrete elle tousse
                pardonne moi mais j'ai été sur ton profil et je pense que tu as un chat?? As tu fais des testes cutané??? Chez un allergologue??
                ma fille est allergique au chat aux acariens au pollen de graminée....
                j'éspère que ta petite va mieux
                je te laisse mon mail en pv
                biz

Commentaire

• Bonsoir
                  Bonjour chris

J'ai trouvé ton message.
                  Je t'écrus dès que possible !

Commentaire

• Ca y est, on a vu le doc.
                    :-(

Zut alors!! C'est vraiment pas une bonne période!! Je croise les doigts pour ta fille aille mieux d'ici dimanche.

Ici, ça va sans plus. On a fini le solupred mais Julien tousse encore pas mal alors qu'il est sous ventoline, sérétide et zyrtec. Hier, il a voulu courir et il s'est mis à tousser à n'en plus finir et il avait du mal à retrouver son souffle. :-(

Tiens-nous au courant pour ta puce.

Commentaire

• Des nouvelles?

Bonsoir Lola,

Comment va ta fille?

Commentaire

• Des nouvelles?
                        Ma fille ne va pas mieux.

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes car cette histoire d'asthme et d'allergie aux acariens commence à me gonfler sérieusement.
                        Vendredi, j'ai discuté avec le doc car le traitement ne fait rien du tout.
                        J'ai entrevu la possibilité d'une coqueluche car ma fille en ayant déjà fait une, j'ai vraiment l'impression qu'elle me refait la même chose !
                        On a fait une prise de sang ce matin. On aura les résultats de la coqueluche dans une semaine. A part ça, les premiers résultats démontrent clairement que ma fille a chopé une infection. Reste à savoir laquelle....
                        En tout cas, rien qui pourrait ressembler à une quelconque allergie.
                        J'ai rappelé le doc qui avait pris connaissance des résultats aussi. Il m'a dit qu'il y avait bien une infection.
                        Ben ça alors, je l'avais pas deviné !!!!
                        Là dessus, il me dit de continuer le traitement !
                        J'ai donc appelé l'hôpital et j'ai rendez-vous demain avec le Pr Grimfeld, chef du service du centre de l'asthme à Trousseau (Paris).
                        Je vais me pointer avec ma fille, toutes les ordonnances de produits depuis un mois, radios, etc...
                        et également sa soeur qui se met à tousser aussi !
                        Il faut se faire une raison et passer à autre chose. Ca sert à rien de s'acharner sur ma gosse en la croyant allergique alors qu'elle ne l'est pas tant que ça.
                        C'est fou cette manie qu'ont les docs de penser à une allergie dès qu'un gamin tousse !
                        Ce matin, à la prise de sang, ma fille s'est mise à tousser et l'infirmière, de suite, à dit que c'était une toux de coqueluche.
                        C'est pourtant pas sorcier !!! Cette toux ne ressemble à aucune autre !
                        Je te tiens au courant.
                        Bises.
                        Lola.

Commentaire

• Ma fille ne va pas mieux.
                          Courage lola

tu fais partie de celle qui prend toujours la peine de répondre gentiment aux messages, alors moi aussi je t'encourage à tenir bon pour enfin savoir ce qu'a ta puce et j'espère vraiment que vous en verrez bientôt le bout.

Commentaire

• Courage lola
                            Je le savais !!!!

Ma fille a bien la coqueluche (sa 2ème !) et sa soeur aussi !!!!
                            Je vais maintenant pouvoir les soigner comme il se doit, avec les traitements adéquats.
                            Bises.
                            Lola.

Commentaire

• Je le savais !!!!
                              Pour lola

lola, je viens de lire pour la coqueluche. Il était
                              temps que le toubib s'en rende compte !
                              J'espère de tout coeur que vous passerez quand même
                              un noël tranquille..
                              bises - rapha

Commentaire

• Pas tant que ça !

Bonjour,

j'ai une petite fille de 6 ans que l'on a failli perdre suite à une crise d'asthme transformée en insuffisance respiratoire. Sa pédiatre refusait de la traiter sous le prétexte qu'elle était trop jeune pour avoir de l'asthme. Depuis 2 ans elle prend tous les jours une bouffée de flixotide et se porte à merveille, à tel point qu'elle est même moins malade. De plus, je mets tous les soirs sur son oreiller et sur un mouchoir dans la chambre 3 gouttes d'huiles essentielles spéciales voies respiratoires qui l'aident à respirer et moi aussi (je suis asthmatique). A cela s'ajoute des exercices respiratoires qu'elle fait maintenant presque seule afin de développer sa acpacité respiratoire. Elle pratique 2 sports. Une chose est sûre : moins je m'inquiète mieux elle se porte et ce n'est pas une légende. Le traitement lui donne simplement un peu plus faim, c'est gérable.
                                Si tu veux en parler, je suis dispo. Mais ne te décourage pas

emma2713

Commentaire

• Pas tant que ça !
                                  Merci de ton message !!!

On est retournés à l'hôpital tout à l'heure, pour la 4ème ou 5ème fois en moins de 2 mois.
                                  En fait, ma fille a été vue le 1er décembre par sa pneumo habituelle qui l'a traitée pour le retour de son asthme causé d'après elle par une allergie aux acariens. Ma fille n'a jamais eu de soucis avec ces bêbêtes là mais si la pneumo le dit....
                                  Je te passe les détails.
                                  En fait, ma fille faisait une coqueluche. Comme j'ai insisté pour faire une sérologie et une NFS, au bout d'un mois de toux et qu'on a découvert ce que je craignais depuis des jours, ma fille a été soignée comme il se doit.
                                  Le problème est que la coqueluche a eu le temps de faire des dégats.
                                  2 mois après le début de sa maladie, ma fille tousse encore beaucoup, les radios sont super moches. Elle a un examen respiratoire normal. Bref, ma fille est une énigme pour la science !
                                  La pneumologue (une autre parce que je me fais avoir une fois, pas deux !) a complètement changé le traitement.
                                  Ma fille va tester le Flixotid et le Singulair, entre autres choses.
                                  Elle est de nouveau sous antibios (une autre classe mais là, c'est normal).
                                  Demain, prise de sang, dans 15 jours, radio et de nouveau hôpital dans 15 jours.
                                  Si rien ne se passe de mieux, on fera de nouveaux examens.
                                  La coqueluche sur un asthme, ça le fait pas et quand en plus, y'a un gros reflux par dessus, ça aide pas non plus.
                                  J'espère avoir de meilleures nouvelles la prochaine fois...
                                  Lola.

Commentaire

• Je le savais !!!!
                                    Un renseignement

je voulais savoir si ta fille avait été vacciner contre la coqueluche ? la mienne oui et en fait, je me suis aperçu que sa toux date à quelque chose près à la date de vaccination du dernier anticoqueluche !!!!

Commentaire

• Un renseignement
                                      Quel âge a ta fille ?

Si elle est tout bébé et qu'elle s'est mise à tousser après sa primo vaccination, elle n'était pas encore suffisament protégée de la maladie et il se peut qu'elle l'ait attrapée.
                                      Si c'était un rappel, normalement, y'a aucun risque.
                                      Ma fille l'a attrapée après sa primo vaccination. On nous a dit ensuite qu'il n'était plus nécessaire de la vacciner puisqu'elle était imunisée à vie.
                                      Huit ans après, et une 2ème coqueluche, j'apprends qu'il n'en étais rien, qu'on peut l'attraper plusieurs fois dans sa vie.
                                      J'attends donc qu'elle ait 11 ans, et quand elle fera son rappel de DTP, y'aura aussi celui de la coqueluche avec.
                                      Plus question d'être embêtée avec ça.
                                      2 mois après le début de sa maladie, ma fille est toujours malade.... :-(
                                      Lola.

Commentaire

• Quel âge a ta fille ?
                                        C'est un rappel au moins le troisième......

ma fille va avoir 6 ans donc apparemment pas de risque de coqueluche mais à vrai dire je m'en doutais, j'aimerai juste un jour avoir une réponse , un diagnostic concret comme la plupart des parents dans le même cas que nous. j'ai vraiment l'impression qi'il faut se faire une raison, que nous ne saurons jamais vraiment ce qui se passe et qu'un jour çà s'arretera comme c'est venu, après tout pourquoi pas ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-02

publicité

Chargement...
                                        X