publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maman ki et au despespoir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une maman ki et au despespoir

ma fille ki as 2ans souffre trop avec cette maudite contipation la elle et traiter pour 2mois je suis demunier face a ses cries de douleurs et moi je suis au bord du desespoir,ce soir la elle mas fait encore une crise de douleurs car elle se retient de faire ses selles le docteur mas dit bon bonne nuit.

• C'est assez courant...

certains enfts retiennent leurs selles,rien que ds mon entourage proch, je connais 3 enfts qui ont eu ce problème.A l'origine c'est un problème psychologique,tu peux essayer de discuter avec ta fille ou tu peux te faire aider par un pédiatre ou un pédopsy.Pour les 3 enfts que je connais 2 sont aller voir un pédopsy et 1 non,mais tous les 3 n'ont plus ce problème aujourd'hui! Ce serait lié à la peur d'une séparation...

Commentaire

• Il ne faut pas desesperer ...

Bonjour,

Je suis la maman d'un petit garçon de 2 ans et demi qui connait des problèmes de constipation depuis l'age de 1 an (passage au lait de croissance). Comme ta fille, il a eu mal plusieurs fois (ça a été jusqu'à la fissure annale) et il s'est mis bien evidement à se retenir.

Au début, on a essayé comme toi des traitements temporaires mais cela ne suffisait pas, il se retenait toujours et on devait utiliser des suppos ou du microlax. Mais, à force, il hurlait aussi dès qu'on lui mettait des suppos.

La pédiatre nous a dit d'arreter les suppos (mon petit homme pouvait se retenir plus de 5 jours) et on a mis en place un traitement de longue durée pour qu'il n'est plus jamais mal afin de lui oter toute appréhension et qu'il ne se retienne plus.

Mon petit garçon prend depuis 1 an du Laxamalt et du Forlax (pour adulte). Maintenant, je commence à diminuer les doses, à alterner.
      La pédiatre nous a dit que le Forlax (bien que ce soit un médicament pour adulte) etait sans danger. Pour le Laxamalt, à long terme, cela peut entrainer une diminution de l'absoption de certaines vitamines.

Depuis qu'il a ce traitement, il n'a plus mal quand il fait caca, ce qui est déja très bien.
      Par contre, l'appréhension est très longue à partir. Il continue à se retenir mais il fait quand meme plus souvent qu'auparavant et ca se passe mieux. Petit à petit, son comportement s'améliore. On lui fait remarquer à chaque caca qu'il n'a pas eu mal, on lui dit qu'on est très content ... etc ... et au fil des mois le problème s'estompe.
      Depuis 6 mois, c'est de mieux en mieux mais il n'a pas encore un "comportement normal".

La pédiatre nous a encore renouvellé le traitement la semaine dernière pour encore 6 mois. A moi d'adapter les doses suivant le caca. Le but est que son caca soit toujours mou pour ne pas qu'il est mal. Il ne faut pas prendre de risque, la moindre douleur pourrait annuler tout ce chemin parcouru.

La pédiatre nous avait dit, à l'époque, de "lacher la pression", d'arreter de l'"embeter" avec ses problèmes de caca, qu'elle avait très très rarement vu des problèmes d'occlusion.
      On a essayé d'appliquer ses conseils ; la première fois, il n'a fait qu'au bout de 6 jours ; on ne lui as pas mis de suppos et petit à petit, tout le monde a été mieux.

J'ai déjà répondu à un post d'une maman sur ce sujet, tu peux le retrouver avec mon pseudo.

Evidement, je ne suis pas pour les médicaments, mais quand on a tout essayé (fruits, legumes, Hepar ... etc) et que rien n'y fait, on n'a pas la choix.
      Et surtout, je ne veux plus jamais voir mon petit garçon hurler de douleur lorsqu'il fait caca.
      ET CA MARCHE !!!!

Alors garde espoir, parles en de nouveau à ton pédiatre. Nous, on a essayé plusieurs traitements (importal notamment) mais en fait, ce n'etait pas suffisant. Il a fallu "frapper plus fort".

Ce mail est un peu long, j'espère qu'il pourra t'aider.

Je te souhaite bon courage.

Une maman "en bonne voie"

Commentaire

• C'est assez courant...
        Le même problème

mon petit garçon qui a 4 ans actuellement souffre du même problème depuis ses 18 mois et le passage au lait de croissance puisque je l'ai allaité jusque là , nous avons trouvé une demi solution avec le médecin de famille puisque le pédiatre n'offrais pas de solution . Nous donnons du sirop de duphalac 1cas 3fois par jour jusqu'a l'obtention d'une selle normale , nous diminuons ensuite a 2 fois , puis 1 fois et vous cessons pendant 1jour ou 2 si il y a une selles liquide et tous les jours nous mettons autour de son anus et sur celui ci de la pommade NEOCUTIGéNOL assez grasse et qui permet aux selles de mieux glisser , mon fils est beaucoup moins anxieux , nous n'avons plus de problèmes quand nous sommes a la maison , les problèmes ressurgissent quand nous somment en déplacement , et il a besoin d'encouragement quand il va aux toilettes ,qu'on lui dise qu'il est grand et fort et qu'il a mis le méchant dehors , il joue le rôle du super héros et ensuite , il est super fier et il recommence le lendemain ... Bonne chance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122007-08

publicité

Chargement...
        X