publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epreuve respiratoire fonctionnelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Epreuve respiratoire fonctionnelle

j'ai déjà posté car ma fille a une hyper reactivité bronchique. Cette fois j'aimerai savoir si certaines d'entre vous ont déjà fait passer ce genre de test à leurs enfants et quels étaient les resultats.

• Ma fille en a passé plusieurs fois

et de plusieurs sortes.
    Qu'est ce qu'on recherche chez ta fille.
    Normalement, tu dois interrompre certain traitements avant l'examen.
    Je ne peux pas te dire combien de temps ça dure car tu ne précises rien dans ton message, ni la cause, ni l'âge de ta puce.
    Selon les cas, ça peut durer une heure ou deux, voire plus, selon ce qu'on recherche.
    Tu as un début de résultat tout de suite après les examens et le résultat définitif t'est communiqué lors de la prochaine consultation.
    Lola.

Commentaire

• Ma fille en a passé plusieurs fois
      En fait j'ai déjà posté

et tu avais déjà eu la gentillesse de me répondre, mon post est: ma fille fait de l'hyperreactivité bronchique. Elle a donc passé une epreuve respiratoire chez le pneumo. Cela a duré 10 minutes, elle a soufflé dans un truc avec une pince sur le nez, puis il lui a administré un produit en aérosol et il a refait le test, c'est là qu'il s'est rendu compte de son problème. Je voulais savoir si l'un de vos enfants avait subi ce genre de test et ce qu'il en avait été.

Commentaire

• En fait j'ai déjà posté
        C'est le test de

la métacholine.
        On fait respirer l'enfant normalement, ensuite on lui fait respirer un gaz (la métacholine).
        Puis, on compare.
        S'il y a une différence, l'enfant est asthmatique.
        Normalement, ça fait tousser l'enfant quand la réaction est positive.
        Ma fille est tellement asthmatique que sa lui chatouillait juste la gorge. Le type qui lui a fait passer l'examen n'en revenait pas !

Commentaire

• C'est le test de
          Merci lola

en fait, les médecins sont tellement peu expansifs (en tout cas celui là)que je n'ai rien compris, il m'a seulement dit que ma fille n'était pas asthmatique car si cela avait été le cas elle aurait déjà eu une crise. Mais par contre l'hyperreac est du à une succession de rhino etc...il a écrit que l'EFR montrait des signes d'hyper..avec une diminution de 39% des resistances respiratoires et qu'elle avait une toux par HRB modérée.

Commentaire

• Merci lola
            Et bien ton médecin

se trompe !!!
            Concernant ma fille, le médecin s'attendait aussi à une crise mais elle n'est pas arrivée.
            Les tests ont pourtant démontré cette hyperéactivité.
            Lorsque l'enfant a eu l'habitude d'avoir des bronches malmenées, le test donne le genre de résultat qu'a eu ma puce, c'est à dire pas grand chose !
            Heureusement, il existe d'autres moyens de le savoir et les graphiques sur test papier sont là pour ça.
            Ma fille a juste ressenti un léger gratouillis et pourtant, elle est asthmatique sévère.

Commentaire

• Et bien ton médecin
              Ce que tu veux dire

c'est que bien qu'elle n'ai jamais eu de crise ou de respiration sifflante ma fille est surement asthmatique; je suis d'acc avec toi dans le sens où effectivement on peut être asthmatique sans n'avoir jamais eu de crise (du moins pas encore). Mais est ce que l'hyperreac ne serait pas simplement du à comme tu dis des bronches malmenées à une période donnée, puis ensuite ça passe?
              En fait il y a un graphique, mais je suis incapable de l'interpréter.

Commentaire

• Ce que tu veux dire
                Ma fille est asthmatique sévère

et pourtant elle n'a jamais fait de crises.
                Chez elle, cet asthme se traduit par une toux chronique incessante.
                Son hyperéactivité bronchique, donc, son asthme, est consécutif à la coqueluche qu'elle a eue à l'âge de 2 mois et demi, puis aux séquelles de celle-ci.
                Lola.

Commentaire

• Ma fille est asthmatique sévère
                  J'ai vu le pediatre aujourd'hui

qui lui aussi m'a affirmé que si ma fille avait de l'asthme le pneumo l'aurait vu, et que donc il ne s'agit que d'une hyperreac bronchique. Le truc c'est qu'il ne comprend pas d'où cela peut venir car elle tousse encore malgrè son traitement RGO (un RGO peut occasionner une hyperract bronchique), donc si cela ne vient pas de son RGO d'où cela peut-il venir? Des multiples otites qu'elle a eu l'année dernière?
                  Encore un truc, elle a eu une rhino au moment même où elle a commencé son traitement RGO, donc si elle tousse encore c'est aussi à cause de la rhino, ce que je veux dire c'est que cela aurait été plus simple de voir si la toux provenait d'un RGO si elle n'avait pas eu de rhino (vous suivez!!!!!). Enfin bref, mystère et boule de gomme...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
                  X