publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pipi au lit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pipi au lit

Bonjour
    je suis maman d'un petit garçon de 11 ans qui fait toutes les nuits pipi au lit et à qui nous avons fait suivre tous les traitements possibles et imaginables mais sans succès... résultat nous devons lui faire porter des couches drynight pour ne pas avoir à laver les draps tous les jours mais c'est l'inondation quand même!!! Que pourriez vous me conseiller comme couches?
    je vous remercie

• As- essayé ...

le pipi-stop ? Je t'ai répondu dans ton post précédent.
    Autre piste : l'hérédité ! Il parait que l'énurésie est très héréditaire : as-tu eu toi ou le papa de ton fils ces problèmes-là ?
    A bientôt !
    Lauraine.

Commentaire

• Réponse...

Bonjour, j'ai bien connu et connais encore parfois mais trop souvent hélas ce problème bien génant, et c'est moi même qui y étais confrontée. Moi aussi, j'ai essayé de nombreux traitements.

Pour répondre à ta question, en ce qui concerne les protections, je te conseillerais les changes Tena en taille Small, ce qui devrait correspondre à un enfant de l'âge de ton fils. Elles existent soit en changes-complets (couches qui se ferment par des adhésifs sur le coté), soit en culottes (comme les Dry Nites), ce qui plus cher et offre peut-être moins de protection, mais a l'avantage de pouvoir être baissé et est peut-être moins infantilisant. Je te conseille de les acheter en magasin de materiel médical plutôt qu'en pharmacie, car les prix y sont bien moins élevés.

Certes, les couches ne l'aideront pas à s'en sortir,il ne s'agit pas d'une solution, mais c'est vrai qu'elles rendent ce problème moins contraignant pour l'enfant et la maman, la mienne non plus ne pouvait se permettre de faire des lessives de draps, alaise, couette ou couverture tous les jours.

D'autre part, je te conseille aussi de ne pas baisser les bras et de continuer à essayer de soigner ton fils (as-t-il consulté un urologue ou essayé l'appareil pipi-stop dont il est question plus bas ?). Enfin, c'est vrai que ton fils n'a que 11 ans encore et que même sans traitement, son énurésie a des chances de se passer avant l'âge de 16 ou 15 ans, ce que je vous souhaite. En tout cas, ne le gronde et ne le punit pas pour cela, il n'en est pas responsable et tu ne risquerais que d'agraver son problème en agissant de cette façon.

J'éspère pour lui et pour toi que ce petit problème disparaîtra vite avec un peu de patience. Bon courage à vous.

Commentaire

• Allez courage

Bonjour j'ai 15ans moi aussi je connais ces problemes depuis que j'ai 3 ans. Je sais à tel point ce n'est pas facil. Mes parents me punissaient, me criaient dessus et me frappaient se qui faisait que aggraver les choses croyant que tout ca été psycologique. Quand j'avais 3 ans je me suis fait operé des reins et pour mes parents croyant que tout été finit j'était la seule fautive de ces problemes. Eureusement pour moi l'anné derniere nous sommes retourné voir le medecin generaliste qui nous a conseillé un urologue qui a decidé de pratiquer une cystoscopie sous anestesie generale et il y avait bien quelque chose. Pour moi cette visite était une victoire ce qui permettait a mes parents d'admettre que je n'étais responsable de rien.
        Deux mois plus tard il a fallu recommencer mais cette fois été beaucoup plus penible et douloureuse a l'hopital car j'avais une sonde urinaire. Mes problemes ce sont beaucoup amméliorés. Tout ca pour vous dire de garder courage et en aucun cas de punir votre enfant.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122007-07

publicité

Chargement...
        X