publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ganglions suspects...?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des ganglions suspects...?

Bonjour,

J'ai senti dans le cou de mon petit gars de 3 ans une "boule" qui se situe plutôt près de la nuque.
    Mon généraliste m'a prescrit une prise de sang pour vérifier si tout va bien. Mon mari trouve que tout cela est précipité et qu'une prise de sang pourrait le traumatiser à 3 ans...
    Qu'en pensez-vous? Devrais-je aller voir plutôt une pédiatre (?)
    Merci d'avance de votre avis...

• Pas de panique

fais toi prescrire par le médecin qui a prescrit la prise de sang une pommade anesthésiante à mettre sur l'endroit qui sera piqué qqs temps avant (emla,ou hemla je crois, enfin les médecins connaissent; insiste pour l'avoir il n'y a pas de raison que ton petit bout ait mal).
    Celà dit une prise de sand n'est pas forcemment traumatisante pour l'enfant, à 22 mois ma fille a eu une grosse fièvre ( de 40 plusieurs jours), des ganglions énormes à l'aine et au cou, la rate très dilatée, tout ceci montrait une infection mais l'on ne savait pas quoi, il n'y avait aucun autre signe.
    Le pédiatre suspectait une mononucléose (c'est pas grave, mais celà laisse une fatigue importante pendant un mois, voir 2)il fallait faire une prise de sang, on a expliqué à ma puce, elle n'a pas eu de pommade anesthésiante, elle s'est assise sur les genoux de son père, a tendu son bras et n'a rien dit, la laborantine était étonnée.On lui avait bien expliqué, dit qu'elle sentirait une petite piqure(et non pas qu'elle ne sentirait rien)qu'on lui prendrait juste un petit peu de sang,et que c'était necessaire de toute façon.
    Sincérement je ne pense pas si tu expliques bien à ton fils que se soit traumatisant, il s'est sans doute fait bien plus mal en tombant déjà, ou en se cognant.Il est sûr que ce n'est pas agréable, mais ce n'est pas tragique, c'est avant tout aux parents de ne pas communiquer leur angoisse.
    Ceci permettra de voir si ton fils couvent une infection quelconque (pour ma fille c'était négatif à la mononucléose qqs jours plus tard elle a déclaré une rougeole malgré la vaccination).
    Voilà j'espère t'avoir rassurée un peu.Nadine

Commentaire

• Non, il a prescrit ce qui était necessaire

s'il ne t'avait rien prescrit, alors là oui, tu aurais demandé un deuxième avis...

donne nous des nouvelles

Commentaire

• Pas de panique
        La prise de sang

...aura lieu demain matin. Merci pour vos conseils à toutes les deux!
        Je suis allée à la pharmacie et ils m'ont vendu un patch anesthésiant ( le médecin n'avait rien prescrit).
        Je flippe aussi beaucoup pour les résultats: j'ai senti maintenant d'autres boules dans son cou; qu'est-ce que cela peut bien être?.....
        J'espère avoir les résultats demain soir...
        Iza

Commentaire

• La prise de sang
          Ça c'est bien passé?

j'espère que le petit bonhomme n'a pas eu peur.Quant à toi ne flippes pas trop (je sais facile à dire! mais pas à faire)il y a toutes les chances que ton petit bonhomme n'est rien.Qu'a prescrit le pédiatre comme bilan sanguin?Toutes les boules sont les ganglions qui réagissent fortement à une infection qui peut être qu'une vilaine infection ORL en préparation, la mononucléose, ou toutes autres choses embétantes mais pas graves.
          Tu sais pour ma fille j'avais eu assez peur à cause de sa rate qui était très dilatée et qui signifiait une infection sévère et ce n'était "que" la rougeole, alors reste zen.
          Tiens nous au courrant des résultats.Nadine

Commentaire

• La prise de sang
            Comment ça s'est passé ?

tout va bien ?

ils sont courageux nos petits, je me souviens quand on a fait une prise de sang à Charles (sans emla)
            il n'avait même pas pleuré,
            moi en revanche, je ne faisais pas la fière

Commentaire

• Ça c'est bien passé?
              Des nouvelles...

He bien mon petit Arthur s'est montré très courageux. Au moment de faire la prise de sang, catastrophe: on se rend compte que le coquin a arraché le patch magique de son bras! Bref, il a dû faire sa prise de sang sans l'anesthesie locale... Le pauvre n'a pas eu de chance: l'infirmière a piqué et impossible de trouver la veine! Elle a dû recommencer plusieurs fois pendant de très longues minutes avant de réussir à le piquer correctement. Arthur n'a pas pleuré, il faisait la grimace comme s'il avait mangé un citron, c'est tout! Pour le féliciter, je lui ai donné un sachet de friandises bien méritées; l'infirmière lui a donné un certificat de bravoure.

Les résultats ont indiqué 3 anomalies (VGM, hématocrites...): le médecin dit qu'il a de l'anémie et qu'il ne faut pas s'inquiéter pour les ganglions, qu'il doit d'agir d'un reste d'angine(Bien qu'il n'ait pas été malade depuis des lustres!)

Voilà pour les nouvelles! Il a été courageux mon ptit gars, non?

Grosses bises et merci pour votre soutien

NYC

Commentaire

• Des nouvelles...
                Bravo arthur

pas de chance pour lui de tomber sur une infirmière qui rate sa veine, il a été cependant très courageux.
                Tu vois c'est nous parents qui angoissons plus que nos enfants.Tu dois être rassurée avec les résultats, je suppose qu'il va recevoir un complément en fer pour traiter son anémie et que tout rentrera dans l'ordre.
                Un gros calin bien mérité pour Arthur.Au revoir.Nadine

Commentaire

• Bravo arthur
                  Merci

pour ce gros calin!
                  Arthur

Commentaire

• Merci
                    Ouf !

j'ai bien lu tes messages et j'espérais qu'il n'y avait rien...
                    me voilà rassurer !

arthur a été très courageux mais de manière général, les enfants sont beaucoup moins douillets que nous

c'est sympa de tenir au courant !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
                    X