publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Là j'en ai marre

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Là j'en ai marre

j'ai posté plusieurs fois au sujet de ma fille qui tousse depuis des mois, elle a eu une série d'otites et ablation des végétations en avril dernier, depuis, elle tousse. On a trouvé une hyper reactivité bronchique certainement due à tout cela (pas d'allergie, pas d'asthme). Elle toussait beaucoup moins, a rechopé une rhino, bref elle est sous flixotide.
    La rhino est parti, mais la toux est resté. Depuis deux semaines elle tousse du matin au soir (jamais la nuit). Comment vous dire: ce ne sont pas des quintes de toux mais comme un toussotement, un seul, et un raclement de gorge toutes les 5 secondes. ça me rend folle. j'en arrive à me demander si ce n'est pas psy, avez vous des enfants ayant eu ce genre de toux ?

• Alors, ça tombe bien que tu en parles.

L'autre jour, alors que je me faisais du mauvais sang concernant la toux de ma fille (chacun sa galère !), je suis tombée sur un site Internet qu'il faut que je te retrouve.
    Sur ce site, ils parlaient des différentes toux d'irritation.
    Ils disaient aussi qu'on reconnait une toux d'origine psy parce que l'enfant ne tousse JAMAIS la nuit.
    Je fouille sur le net et je tiens au courant.
    Lola.

Commentaire

• Alors, ça tombe bien que tu en parles.
      Eureka !!!

Voilà ce que j'ai trouvé.
      Je te mets le copié-collé, tu iras lire le reste.

Enfin, il existe des toux psychologiques, véritables "tics", plus fréquents chez l'enfant que chez l'adulte, mais que l'on ne peut affirmer qu'après avoir éliminé les causes habituelles de la toux. La toux psychologique est isolée et disparaît pendant le sommeil.

Voici l'adresse du site :
      http:/ ... respir.com/GrandPublic/Toux.asp

Vas-y faire un tour et si tu veux, vas sur Google, tape toux chronique d'origine psychologique chez l'enfant. Puis, valide.
      Tu devrais trouver ce que tu cherches.
      Si l'origine de la toux de ta fille est d'origine psy, c'est une message qu'elle cherche à faire passer du genre "laissez moi tranquille".
      Peut-être la "couves"-tu un peu trop.
      J'espère que tu trouveras vite l'origine de cette toux.
      Ca fait un mois et demi que ma fille tousse et après avoir pensé à la coqueluche, les résultats sanguins n'étant pas probants, le virologue cherche ailleurs.
      Pourtant, tout concorde, tous les signes cliniques sont là y compris la numération sanguine. Mais seulement, quand on recherche les anticorps de la coqueluche, y'a pas grand chose, pas assez en tout cas, pour être sûrs que c'est bien ça qu'elle a attrapé.
      Dur dur de ne pas savoir !
      Bon courage !!!
      Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
      X