publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Face au risque d'intoxication

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Face au risque d'intoxication

Bonsoir à tous,

je suis une jeune maman d'enfants en bas âges, et je me suis recemment posé la question du risque d'intoxication que cours mes ptits bouts.
    A la maison, avec tout les produits nocifs qu'il s'y trouve j'ai toujours peur du pire ...
    Vous savez comment sont les enfants, ils croient avaler une potion magique, et les voila qui ingurtitent de la javel !

J'ai entendu parler d'un sirop vomitif très efficace, l'Ipéca, préconisé dans le cas de l'intoxicatioon de certain produit.

- Savez-vous si ce sirop est en vente libre, ou bien si une ordonnance est nécessaire pour s'en procurer ?
    et quel est son prix a peu près ?

- N'est-il pas dangereux pour les touts petits cependant ?

si vous avez des renseigment sur ce sirop Ipéca, merci beaucoup de renseigner la maman toujours inquiéte que je suis !

• Juste une chose

si un produit toxique a fait le chemin dans un sens il n'est pas du tout judicieux qu'il le fasse dans l'autre sens : cela peut provoquer des graves brulures de l'oesophage.

avant d'acheter et meme d'utiliser ce sirop , telephone au centre antipoison de ta region pour demander des renseignements.

le mieux à faire en cas d'ingestion de produit toxique/nocif, c'est d'aller aux urgences avec le bidon ou au moins de tout relever sur le bidon (nom, concentration...), ils feront un lavage de l'estomac.

Commentaire

• Ne jamais faire vomir

c'est encore plus dangereux le produit s'il s'agit d'un produit corrosifs comme eau de javel...brule 2 fois le tube digestif, en aucun cas il ne faut administrer qoui que ce soit ni eau, ni lait tu ne ferais qu'augmenter les séquelles.
      l'unique chose à faire et de courrir aux urgences.
      La première chose à faire est de mettre tous les produits en hauteur ou sous clés si tu en as la possibilité pour les produit ménagers ou une barrière à la cuisine, et éduquer l'enfant dès le plus jeune âge pour le reste, le prévenir des dangers.J'ai appris dès le plus jeune âge à ma fille à ne pas manger un bonbon qui traine (évite de confondre un comprimé péliculé avec un smarties), à ne pas boire dans un verre qui est sur la table sauf si c'est le sien (lui evite de boire de l'eau avec aspirine 1000 pour ma migraine), je lui est expliqué que les savons, crèmes, shampooing étaient toxiques (difficile de mettre sous clé le contenu de la salle de bain!).C'est vrai que ma fille n'est pas intrépide mais je n'ai pas eu de problème.
      Je crois que le mieux reste d'expliquer à l'enfant les dangers dès qu'il peut comprendre (et il comprend vite).Tu peux peut être trouver aussi des bouquins adapter aux tout petis.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
      X