publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils de 4ans et 1/2 met toujours une couche la nuit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils de 4ans et 1/2 met toujours une couche la nuit

et il la mouille chaque nuit. le jour bien sur jamais d'accident ni jour ni pendant la sieste...
    vraiment, j'en ai marre mais je ne veux pas le forcer surtout que dans un mois on change d'appart et d'école en plein milieu d'année
    qu'est ce que je peux faire pour l'inciter à devenir propre?
    comment avez vous fait...please ne me dites pas que ça s'est fait tout seul ou que le votre à été propre à 2 ans (c'est le discour de ma belle mère)

merci d'avance emilie

• Reponse

bonsoir
    les 2 miens ont etaient propre la nuit a 6 ans
    du jour au lendemain
    il faut pas desesperer
    bon courage
    ps plusieurs fois j'enlevais la couche culotte la nuit et au bout d'une semaine je la remettais illico
    marre du pipi tous les matins
    il a un certainement un sommeil tres lourd pour de pas resentir le besoin d'allez au toilette les miens c'etait le cas

Commentaire

• Reponse
      Laissez les grandir en douceur....

je sias que les pipis sont penibles....mais chaque enfant grandit à son ritme....et à 4 ans on est encore bien "pitchoune"!!!!

Commentaire

• Mon fils

a été propre à 3 ans juste avant de rentrer à l'école. aujourd'hui il a 4 ans et demi et ça lui arrive d'avoir quelque petit accidents.

pour qu'il soit propre je lui est tout simplement enlever sa couche la nuit en lui expliquant que c'était un grand garçon et plus un bébé. j'ai acheté 2 bonnes alèses et des draps, et je faisais attention a ne pas trop lui donner à boire à partir du soir et au bout d'une semaine fini il était propre.

je pense que si on lui laisse une couche il se dit qu'il n'a pas besoin de se lever pour aller au toilette car il ne peut pas salir son lit alors que si il n'en met plus il est bien obligé de faire attention, et si il continue fait lui changer ses draps lui-même au bout d'un moment je pense qu'il en aura marre !

mais surtout n'abandonne pas persévère c'est dur mais c'est le seul moyen d'y arriver.

a plus

pivoila

Commentaire

• Laissez les grandir en douceur....
          Merci les filles

pour vos conseils mes vraiment j'en ai marre surtout que ce qui m'embête, c'est que je suis sure que ma fille va bientot etre prete et elle est plus petite que mon bout de chou, ça risque de le blésser ou pas peut etre que ça va aussi le bouster non?

qu'en pensez vous?

merci encore emilie

Commentaire

• Merci les filles
            Je pense

que ça peut le bouster en effet de voir sa petite soeur qui ne va plus mettre de couche et que lui en porte toujours.

D'ailleur tu devrais peut-être lui faire la remarque dès maintenant sans non plus le dévaloriser par rapport à sa soeur.dis-lui en douceur.

a bientôt

pivoila

Commentaire

• Ne pas le forcer!!

surtout!! c'est mon conseil...rien de plus grave que d'aller contre la nature d'un enfant et je pense qu'il a en effet un sommeil trop lourd pour se lever et aller au toilettes de lui même.
              pour mon ainé, c'était aussi le cas, donc, je prenais sur moi, je le faisais aller aux toilettes avant de le coucher vers 19h30 20h, et je l'y remmenais avant de me coucher,soit vers 23h30 ..je lui mettais une bonne alèse, et après deux trois accidents, tout est rentré dans l'ordre, il avait 3ans...je pense que si vous l'habituez, il le fera machinalement...
              courage ça viendra! et surtout n'écoutez pas les "moi je..." "mon fils faisait ci et là..." chaque enfant étant différent, n'allez pas vous embetez avec tout ça...et moins vous y preterez attention et plus vite ça arrivera vous verrez!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
              X