publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre la varicelle ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin contre la varicelle ?

Quelle est votre experience face a cette vaccination ? merci de votre temoignage
    a tres bientot

• Y a personne pour me renseigner ?!

allo allo

Commentaire

• Bonsoir sirène!

j'avais pensé faire vacciner mon petit Jules, 4 ans.
      J'en ai parlé au pharmacien et à la pédiatre : ils sont tous les 2 du même avis : ils sont contre.
      La varicelle est rarement une maladie dangereuse.
      De plus, ils me disent que l'on ne connaît pas encore grand chose sur ce vaccin : la durée de son efficacité, faut-il faire des rappels: personne n'en sait rien!
      Alors, vaut peut-être mieux laisser faire la nature et laisser l'enfant s'immuniser!
      Entretemps(en fait depuis mercredi), Jules a la varicelle. Il est grognon, fièvreux(jusque hier), mais ça se passe relativement bien...
      Je dois le garder au chaud pour éviter les complications(bronchite, pneumonie). Pas d'école durant 10 jours...

Voilà, j'espère t'avoir un peu conseillée...
      Parles-en à ton pédiatre, médecin traitant...

Bonne soirée,

Po

Commentaire

• Mes 2 fils

ont ete vaccines, l'un a 18 mois l'autre 4 ans, car nous etions aux usa et la-bas ils vaccineent contre la varicelle depuis longtemps. Ils n'ont eu aucun probleme ni l'un ni l'autre, et bien sur jamais attrape la maladie, meme si ils ont ete beaucoup en contact avec car nous sommes rentres en France au bout d'un an. a priori il n'y a pas de rappel a faire.

Commentaire

• Ceci est un avis perso

mais je trouves cela idiot de faire vacciner les enfants contre les maladies infentiles.Ils ont assez de vaccins comme cela sans que ns ayons a les vacciners contre celle ci.Mais bon ceci est un choix perso comme je l'est précisé.

Commentaire

• Varicelle : un vaccin... sous restrictions

En France, la vaccination généralisée contre la varicelle n'est pas recommandée. Elle est au contraire soumise à des conditions très restrictives et réservée pour l'essentiel aux adultes, chez qui les complications de la maladie peuvent être graves...

Ces derniers en effet, sont davantage exposés aux complications graves de la varicelle, encéphalite ou pneumonie.

En France à ce jour, deux vaccins bénéficient d'une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM). Il s'agit de Varilrix et Varivax, disponibles au prix unique de 42,03 euros. Un arrêté du 16 septembre 2004, publié au Journal officiel du 23 septembre, limite à 4 seulement, le nombre d'indications ouvrant droit à une prise en charge par l'assurance-maladie :

* la vaccination d'adultes non-immunisés, dans les 3 jours suivant l'exposition à un patient avec éruption ;

* la vaccination à l'entrée en première année des études médicales et paramédicales des étudiants sans antécédents de varicelle ;

* la vaccination de toute personne sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative, en contact étroit avec des personnes immunodéprimées ;

* la vaccination dans les 6 mois précédant une greffe d'organe solide des enfants candidats receveurs sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative.

En Europe, les autorités sanitaires allemandes sont les seules à recommander la vaccination généralisée. Elles imitent ainsi les Américains, qui vaccinent tous les petits de 1 à 2 ans. Et cela depuis 1995.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
            X