publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dilemme circoncision

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dilemme circoncision

Dorian, 5 ans, devra se faire opérer du prépuce durant les vacances de Carnaval, suite à des balanites.
    L'urologue prétend que dans son cas (phymosis sans adhérence) la circoncision n'est pas nécessaire et qu'une plastie suffit. Il ajoute que la circoncision est beaucoup plus traumatisante, et douloureuse pour l'enfant et qu'elle se fait plus pour des raisons religieuses.
    Il affirme qu'il n'y a que 5% de risque de complications ultérieures. Par contre il y a plus de risques pour la circoncision.

D'un autre côté, certaines personnes me disent qu'après une plastie, il y a beaucoup de risques de récidive et donc qu'on doive réopérer plus tard.

L'urologue nous laisse le choix mais mon mari et moi ne savons vraiment pas quelle décision prendre

Avez-vous des pistes, idées à nous donner ? des expériences vécues ou entendues?
    Merci d'avance.

• Fais confiance à ton urologue

et évite la circoncision qui est effectivement plus risquée et traumatisante.

En passant aux USA ou l'on pratique énormément la circonsision la nouvelle mode c'est de se faire reconstruire le prépuce comme certains médecins se st finalement rendu compte de l'utilité de celui ci!

Commentaire

• Fais confiance à ton urologue
      Incroyable!

Incroyable ce que tu me dis! Je n'étais pas du tout au courant.

Il est vrai, que mon homme, en aucun ne voudrait être circoncis. Il estime qu'il le vivrait comme une mutilation du corps.

Merci en tous cas pour ton avis.

D'autres expériences?

Commentaire

• La plastie c'est génial

mon fils s'est fait opéré à 18 mois suite à une infection (prépuce trop serré), ça c'est très bien passé, guérison rapide et apparemment sans douleur, jamais de complications. Il a 10 ans maintenant.

La circoncision semble plus douloureuse, dans la même chambre d'hopital un petit enfant circoncis le même jour n'a pas cessé de gémir alors que mon fils une fois réveillé s'est précipité dans la salle de jeux.

je pense que si tu as le choix il vaut mieux choisir le plus light à savoir la plastie du prépuce. Moi je ne regette pas.

Héloise

Commentaire

• Incroyable!
          Mon fils a 3 ans

Mon fils s'est fait opéré d'une circoncision du à un prépuce trop étroit vendredi 14 janvier. Je crois que la réaction du gamin dépend surtout de son caractère.

Le mien a joué 4H après l'opération, ne s'est jamais plaint et apparemment n'en a pas été marqué.

Si tu n'est pas sûr, demande l'avis d'un autre médecin, tu seras plus à même de juger. Par contre, renseigne toi bien sur celui qui pratiquera l'intervention, circonsition ou plastie, car ils ne sont pas tous valables. Nous, nous sommes allés voir un professeur urologue, mais l'infirmière m'expliquait que dans certains cas, le résultat n'étati pas beau à voir.

Bon courage!!!

Alenca

Commentaire

• Penser aussi à la vie d'adulte

Bonjour, vous vous interrogez sur l'intervention elle-même et je me permets d'attirer aussi votre attention sur l'après intervention et donc la vie future. Un prépuce totalement excisé est relativement "définitif" et il est très désagréable au quotidien d'avoir le gland à nu exposé au frottement des sous-vêtements !
            Bon courage.

Commentaire

• Penser aussi à la vie d'adulte
              Merci

Merci pour vos conseils judicieux.
              La décision est prise:ce sera la plastie. Dorian est tout content car il pourra faire comme pas.
              Il sera opéré demain, on croise les doigts

Commentaire

• C'est fait

Opération réussie à 100% et encore mieux que ce que nous pensions.
                Dorian est arrivé à l'hosto en toute confiance, sans peur.
                L'équipe a été formidable, professionnelle et plein d'humour (je pense encore à l'anesthésiste qui en plaçant le masque pour endormir Dorian lui disait qu'il allait sentir la prout de Pikachu.......lol.....Dorian en parlait encore hioer en rigolant ).

Dans la salle de réveil, il était très bien, si bien qu'il faisait déjà des calculs Il était tout fier car il pouvait garder son chapeau d'opéré et avait re^çu un masque de chirurgien

Le prépuce est nickel (pas du tout en sang), l'urologue nous a dit qu'il avait fait l'incision maximale afin qu'il n'y ait pas de récidive.

3h après l'opération, Dorian enfilait déjà 3 tartines, lait et sucre sans être malade et allait faire pipi sans problème. Il a juste eu un peu mal 5 min dans l'aprem et depuis, plus aucune plainte, même la nuit J'en reviens pas.

Nous avons été réconfortés dans notre choix quand nous avons vu les autres enfants qui avaient été circoncis et qui souffraient de douleurs les pauvres et savaient à peine marcher.

Le lendemain, on a dû empêcher Dorian de courir un tas de fois

Bref, totale réussite, Dorian a été gâté des grands-parents avec un costume de spiderman..........si ça continue, il va nous réclamer une seconde opération

Commentaire

• C'est fait
                  Super!

Eh bien, c'est super ; merci de vos info.

Bonne route à Dorian et à sa famille!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-02

publicité

Chargement...
                  X