publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfant 2 ans ne mange rien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enfant 2 ans ne mange rien

Bonjour à toutes
    Je suis très inquiète pour mon garçon de deux ans. Il ne mange rien et n'accepte que son lait le matin et le soir et que son gouter.
    Le reste du temps à table il refuse tout ce qu'on lui propose. La force ou la tendresse n'y ont rien changé. Il s'obstine et je ne sais plus quoi faire car cela fait des mois que c'est comme ca. Il ne grossit plus et commence même à perdre quelques grammmes sur la balance. Il n'a jamais été un gros mangeur mais il a au moins toujours mangé un peu. Mais là plus rien. Je me demande si il est malade et l'on ne sait pas de quoi. Si c'est un caprice cela me semble bien long et assez important. Les seules choses qu'il accepte sont les aliments sucrés. Mais que faire je ne peux pas lui donner seulement des desserts sucrés.
    Aidez-moi si vous connaissez ou avez connu ce problème, je suiis très inquiète.
    Sonia

• Il a un âge où on teste

ses parents. Arrête de lui donner des aliments sucrés, de lui proposer uniquement des choses qu'il aime. Plus tu vas le faire, plus il va t'en demander.
    Aujourd'hui, c'est le chantage à la nourriture, et demain.... ?

Commentaire

• Il a un âge où on teste
      Je sais

que ce n'est pas la solution mais comment faire. J'ai essayé plusieurs jours de suite de rien lui donner s'il ne mangeait pas et ca n'a rien changé. Il ne mange pas et ne réclame rien pendant l'après midi.

Commentaire

• Je sais
        Tu n'es pas en train

de me dire que ton enfant est resté plusieurs jours sans aucune nourriture !!!
        Il en a forcément trouvé quelque part ou donnée par quelqu'un d'autre.
        Soit, il te fait un caprice (un gros), soit le problème est ailleurs.
        Qu'en pense le médecin ? Est-il suivi en PMI ? Ca vaudrait le coup d'en toucher 2 mots là-bas. Ils ont une section psychologie infantile. Tu pourrais te renseigner auprès d'eux. Les consultations sont gratuites. Ca ne coûte rien d'essayer.
        Bon courage.
        Lola.

Commentaire

• Tu n'es pas en train
          Je vais

suivre ton conseil et prendre rendez-vous à la PMI à côté de chez moi pour en parler avec quelqu'un car j'en ai vraiment besoin. Merci d'avoir pris le temps de répondre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
          X