publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi avez-vous opéré vos enfants des amydales ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi avez-vous opéré vos enfants des amydales ?

Ma demande n'est pas "méchante", mais j'aimerais simplement savoir ce qui vous a motivé, vous ou votre médecin à consulter un ORL pour une opération de ce genre.

Je m'explique : ma fille, 4 ans et demi, fait angine sur angine, avec entre les 2, des séances de toux sèches... Elle n'a pas d'allergies (prises de sang et tests cutanés négatifs).

Merci de me dire si je dois foncer chez l'ORL ou non...

Valérie

• Pas d'accord...
    Merci pour cette réponse positive !

J'ai eu à peu près le même scénario avec mon médecin et le pneumologue consulté et qui me disent tous les 2 qu'il nous reste encore 18 mois comme ça, que ça changerait vers ses 6 ans... C'est sûr, à force de faire des angines, elle sera immunisée, mais pour l'instant, on subit bien les traitements lourds... d'autant qu'on est tous fatigué !

Le doc de famille m'a effectivement dit aussi qu'elle avait de grosses amydales, mais qu'il fallait encore attendre.

Depuis j'ai changé de médecin (déménagement) et lui me dit qu'on verrait à la prochaine angine... pour une visite chez l'ORL.

Merci donc de me donner un peu plus de courage pour prendre rendez-vous.

Valérie

Commentaire

• Bonjour

Ma fille de 3 ans n'est pas concernée, amis je l'ai été moi même enfant. Je faisais angine sur anigine (une par mois, été comme hiver à une époque). J'ai fait une réaction aux antibiotiques pris en trop grande quatité (ce qui m'a en plus abimé les dents et développé des mycoses). Mon médecin traitant était contre, disant qu cela allait entrainé des bronchites car on enlevait la barrière que forment les amydales - je crois surtout que cela faisait pour lui une perte de revenus !!!) mais ma mère a pris l'initiative de me montrer à un oto-rhino qui m' fait opéré sur le champ et cela a été fini !!! Voilà pour moi, donc si le cas se présentait pour ma fille, je n'hésiterais pas une seconde. Bon courage.

Commentaire

• J'ai pas eu le choix...

Ma fille de 10ans 1/2 a subit l'abblation des amygdales en avril dernier (ca fera 1an) car elle m'a fait 3 angines mononucléoses de suite en 1mois 1/2 !!! Du coup mon ORL a préféré les lui enlever !!!! Et maintenant plus d'angine (qu'elle faisait quand mm souvent !!!) et plus rien !!! ca fait du bien aussi bien pour elle que pour moi !!!!!!!!!
        nath

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X