publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils grince des dents la nuit

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils grince des dents la nuit

et c'est assez terrifiant comme bruit ! j'ai peur que cela lui abime les dents. est ce que vous connaissez ? qu'est ce qu'il faut faire ? merci d'avance pour votre aide (il a 10 ans)j'ai lu sur un truc que ça pouvait être le stress, mais alors là, vraiment, c'est pas son cas.

• Vermifuger le

car souvent cela vient de la.Si c'est le cas l'anus doit le gratter aussi.

Commentaire

• Hello

et bien je ne suis pas la seule a me demander pourquoi le miens grimce des dents depuis tout petit les dents de lait étaient bien limés!
      et en plus il ttaite aussi sa langue, donc dent de devant qui depasse rendez vous bientot chez l'ortode,tise!
      Mon fils aussi est calme mais interieurement c'est là que sa bouillonne.
      Pas de vers pour le mien, pour le moment,mais j'en parlerais a mon toubib!

bonne soirée a vous espèrons des réponse qui vont nous aider
      ghis

Commentaire

• Hello
        Je le vermifuge assez souvent

et là je viens de le faire, donc ça ne vient pas de ça;
        le mien aussi se tête la langue et l'ortho lui a déjà donné un appareil à mettre la nuit (qu'il ne supporte absolument pas) donc reprise rendez vous; à suivre...
        merci à toutes les deux

Commentaire

• Bonsoir !

Je venais justement sur le forum pour demander de l'aide, également pour mon fils qui grince des dents.
          Surtout la nuit !
          Et, ce n'est pas qu'un petit grincement.....
          Il a commencé par se ronger le pouce et l'index de chaque main, et maintenant ce sont les dents !
          Mon mari le faisait ausi il y a quelque temps, il ne s'en redait même pas compte, c'est le dentiste qui lui a demandé, il a répondu non mais heureusement que j'étais là!
          Mon fils a 6 ans, il a eu des pb de santé (platré aux jambes pendant presque 1 an) il ne parle pas très bien et se sent inférieur aux autres, il est défaitiste et trouve tout dur même ce qu'il sait faire !
          On me dit que ça va passer. D'après mon dentiste, c'est à caude de ses mollaires qui viennent d'arriver. Mais, je n'y crois pas !
          Ca fait trop longtemps que ça dure.
          J'espère trouver des conseils dans tes réponses.
          Biz et courage pour les nuits !

Commentaire

• Cela s'appelle

le bruxisme, action de serrer les mâchoires un maximum et de faire glisser les dents du haut sur celles du bas en pleine nuit. Beaucoup d'enfants souffrent de ce syndrôme mais cela passe.
            Les orthodontistes peuvent donner une "goutière" à l'enfant pour qu'il n'abîme pas ses dents. Il faudra faire attention si plus tard il porte des bagues ou appareils de contention car les soudures se casseront souvent s'il n'a pas de goutières en plus.
            Sinon, je ne connais pas d'autres moyens mais ne vous inquiétez pas, il y en a bien de plus efficaces et heureusement ce n'est pas quelque chose de trop grave. Cela démontre quand même bien un stress, qui peut survenir durant un cauchemar, ou simplement votre fils ne montre pas qu'il est inquiet alors cela surgit la nuit.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
            X