publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Varicelle ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Varicelle ??

Bonjour,

Quel traitement pour la varicelle??

• Bonjour

Antiseptique crème talc sur tous les boutons paracétamol en cas de fièvre. Le docteur avait aussi donné à ma fille un sirop antitussif car elle avait des boutons dans la gorge et les poumons, et cela la faisait terriblement toussé. Il faut de toute façon voir un médecin qui adaptera au mieux le traitement. Bon courage

Commentaire

• Bonjour
      Pas de talc

Bonjour,
      ma fille de 3 ans et demi fait actuellement une varicelle et j'ai eu confirmation de medecin hier : surtout pas de talc ni de creme car cela facilite une macération qui peut surinfecter les vésicules.Par contre il faut bein les desinfecter avec antiseptique type chlorhexidine.Pas de bain mais préferer les douches.Sécher sans frotter.
      si fievre donner du paracetamol mais JAMAIS DE L ASPIRINE OU DE L ADVIL!Peut provoquer des complications très graves.
      Le medecin lui a aussi prescrit un antihistamique pour ralentir la proliferation des boutons (polaramine).Il serait mieux de consulter un medecin, ainsi il mentionnera cette maladie infantile sur le carnet de santé
      Et mAintenant l'amour et la patience feront le reste.
      Bon courage

Commentaire

• Pas de talc
        Merci

MERCI à vous pour vos réponses.
        Sophie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
        X