publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

4 ans et légères difficultés de prononciation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 4 ans et légères difficultés de prononciation

J'aimerai savoir si quelqu'un est dans ce cas.
    Ma fille a 4 ans et demi, et prononce par exemple CROIS au lieu de TROIS.
    Faut il voir un orthophoniste, ou attendre encore un peu ?
    Si vous avez eu le cas avec vos enfants, merci de m'indiquer votre avis et comment cela s'est arrangé.

• Moi c'est pareil

ma fille va avoir 4 ans en avril et a le meme petit problem et des fois elle ne dis pas toute les lettres dans le mot personnellement moi je vais juste attendre la rentree de septenbre pour consulter si y a besoin car la maitresse m'a dit qu'elle etait jeune et en plus elle prend une tetine donc je vais essayer cet ete de lui enlever voila

Commentaire

• Le mien avait également un défaut de ce type

En fait, il savait tout prononcer mais ne s'y retrouvait parfois pas avec toutes ces lettres !!!
      Le camion de compier et la mototte sont restés célèbres à la maison.

Nous sommes assez portés sur l'humour avec nos enfants, si bien que nous lui disions en dédramatisant que ce n'était pas cela.
      Le défaut s'est passé de lui-même sans qu'on y prête beaucoup d'attention.
      Je pense donc que ce n'est pas grave mais cela vaut peut-être le coup de vérifier auprès de son médecin.

Un conseil également. Des amis à moi faisaient repéter systématiquement, leur enfant s'est un peu bloqué. Si tu veux le faire, dédramatise.

Commentaire

• Parfois cela

vient de la position des dents.La langue touche certaines parties de la bouche et les mots sortent différament.Quelques scéances chez un ortho va faire revenir tous cela.

Commentaire

• Ma petite aussi

Bonjour,
          J'ai également le même problème avec ma petite de quatre ans qui n'arrive pas à prononcer; chien et dit sien, sa au lieu de chat.et de tandourou au lieu de kangourou. De temps en temps, je l'aide en utilisant des cd de la maternelle comme "la famille coup de pouce", je lui demande de me regarder et là je fais toute la grimace et le geste nécessaire pour prononcer le mot ou la lettre, parfois l'enfant utilise le mauvaise phonétiquet de la voix poour prononcer un mot. Parfois ç a réussit et lorsqu'elle n'y arrive pas, je lui dis ce n'est pas grave quand et qu'une fois grande, elle y'arrivera pour la rfassurer et ne pas l'angoisser. Comme l'ont déja dit certains, il ne faut pas trop dramatiser mais faire en sorte de l'aider par des jeux ou encore si ça persiste par un ortophoniste.
          Je profite de cette occasion pour vous demander à tous à quel âge l'enfant commence à parler et à dire je au lieu de son prénom. Ma fille justement n'est pas encore consciente de son moi???
          Au revoir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022009-02

publicité

Chargement...
          X