publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand notre enfant est hospitalisé, la maman est-elle autorisée ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand notre enfant est hospitalisé, la maman est-elle autorisée ?

Bonsoir les filles
    Je crains de devoir aller aux urgences demain pour des investigations sur l'appareil digestif de mon petit garçon de 3 ans.
    En effet, depuis une semaine, celui-ci se plaint de fortes douleurs dans le ventre. Il a le ventre tout plein de ballonnements et fait des gazs malodorants toute la journée... Quant au tape doucement sur son ventre, ça fait le bruit d'un tambour, on voit qu'il souffre d'aérophagie.
    Bon, la question est: s'ils me le gardent, ai-je le droit de rester avec lui ou est-ce que ça dépend des hopitaux ? (auquel cas, je choisirai un hopital où les mamans sont accueillies aussi, bien sûr !).
    J'attends vos réponses avec un peu d'anxiété.
    Bonne soirée.
    Rosa.

• Ça dépend de l'hôpital

pour mon bouchon, opéré deux fois, j'ai pu rester avec lui, dans la même chambre. Mais c'était une semaine, opération prévue dans un autre département. Mais quand il avait qques mois, ila fallu le laisser aux urgences (chez nous), une nuit, et là il n'y avait qu'un fauteuil pour moi OU pour son papa. On a préféré rentrer chez nous, l'hôpital était à 5 minutes.

bisous

Commentaire

• J'ai testé (sur hyères dans le var)

Mon fils de 21 mois maintenant, a été amené aux urgences le 27 janvier au soir pour une forte fièvre, des convulsions, et des maux de ventre importants dû à une constipation passagère et ils l'ont gardé pendant 3 jours en pédiatrie. Ils ne savaient pas pourquoi est-ce qu'il avait de la fièvre: il montait à plus de 39 chaque nuit sans raison. J'ai pu resté avec lui 24h/24h mais pas le papa. Par contre, ça n'est même pas venu à l'idée aux auxiliaires puéricultrices de nous demander si on voulait rester ou pas. C'était évident!

Commentaire

• Tout dépend

de l'hôpital et du service dans lequel ton fils sera accueilli.
        Ma fille a été hospitalisé plusieurs fois, en pneumo et j'ai toujours pû rester avec elle.
        Son frère a passé une nuit en observation aux urgences (le même hôpital). Et là, c'est interdit aux parents.
        Lola.

Commentaire

• Ça dépend de l'hôpital
          Bonjour

Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai eu l'occasion de travailler aux urgences pédiatrique et en pédiatrie.Les mamans sont évidemment autorisées ds les services,maintenant il n'y a pas tjrs un lit a proposer à la maman ou au papa.Il y aura un fauteuil éventuellement.Dans la plupart du temps le personnel préfère la présence d'un parent,l'enfant est qd même moins angoissé ! Maintenant si certains de souhaite pas votre présence vous avez le droit de vous imposer et vous en avez le devoir car avant d'être un patient c'est votre enfant !!!!

Commentaire

• Je travailles

ds un hopital et celui ci accepte un parents avec l'enfant.Vs avez le service pédiatrie avec des chambres.Sinon si il est hospitalisé ds un autre service ce qui m'étonnerai d'ailleur demander une chambre individuelle car la vs aurez ou un lit de camps ou bien un fauteuil.

Commentaire

• Normalement

un parent peut rester (généralement la mère). Sinon je trouve cela inadmissible de nos jours! J'ai été hospitalisée pas mal de fois étant petite et ma mère ne pouvait pas rester la nuit, c'est honteux, surtout quand l'enfant a moins de 5 ans.
              Quelques années plus tard, à la clinique, le médecin qui s'occupait de mon cas a autorisé ma mère à rester, c'est même lui qui le lui a recommandé. Elle pouvait dormir dans la même chambre que moi et finalement, cela arrange bien les infirmières qu'il y ait quelqu'un auprès de l'enfant.
              J'espère de tout coeur que votre petit n'aura pas besoin de rester trop longtemps à l'hôpital, sinon n'hésitez pas à insister pour rester, c'est votre plus grand droit dans ces cas là! bon courage

Commentaire

• Je n'avais pas demandé leur avis

et je crois même que la présence d'un parent est plus que conseillée, pour le calme de l'enfant

Commentaire

• Normalement oui

Bonjour,

mon fils a été hospitalisé plusieurs fois aussi bien aux urgences pédiatriques que dans divers services pédiatriques et dans différents hopitaux. A chaque fois, la question ne s'est même pas poser. Je reste 24H/24 avec lui soit dans un fauteuil (souvent aux urgences) soit dans un lit pliant que les infirmières installent. Le papa me remplace aussi de temps en temps même la nuit et il y a donc toujours quelqu'un avec lui. IL est plus calme comme ca et les infirmières sont contentes car je peux m'en occuper pour la toilette, les repas....
                  C'est quand même mieux pour lui et pour toi.
                  Je souhaite que ton fils guerrisse rapidement.

cathy

Commentaire

• Merci les filles

Heureusement ils n'ont pas jugé utile de nous retenir. Nous sommes rentrés à la maison.
                    Merci pour vos réponses.
                    Bon week-end à toutes.
                    Rosa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
                    X