publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Délirium

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Délirium

Bonjour,

Mon fils de 6 ans me fait des déliriums. Cela commence après une heure de sommeil. Il commence par pleurer bizarrement en gémissant, en appelant de manière apeurée, assez déroutante et méconnaissable. Lorsqu'on arrive il est assis dans son lit, les yeux ouverts, rouges, et parle de façon très confuse. Il est en proie à ce moment-là à de terribles visions semble-t-il, de monstres, d'objets qui auraient pris forme, seraient gigantesques et l'attaquent ou lui tombent dessus. Il reste pendant tout ce temps très très agité à la limite des convulsions, complètement apeuré et tétanisé. On le rassure, allume pour lui montrer qu'il n'y a rien, que tout va bien, que nous sommes là. Il ne semble pas nous entendre vraiment. Au bout d'un moment il se met à saigner du nez, comme si la pression était trop forte et nous dit en pleurant qu'il est très très, trop fatigué. Il semble vidé effectivement. Le lendemain, il ne se rappelle de rien du tout, pourtant l'épisode peut durer une bonne demi-heure en tout. Nous savons que ce ne sont pas des cauchemars, car éveillé, il est persuadé de voir et de ressentir ces choses terribles et il reste désorienté.
    Ce genre d'épisode lui est arrivé à quatre reprises, chaque fois avec des fièvres hautes. Cependant la cinquième et dernière fois qu'il nous a fait cela, c'est arrivé alors qu'il n'avait plus de fièvre et c'est dans ce sens que cela nous inquiète.
    Avez-vous ou connaissez-vous ce genre de délires ? Cela est-il inquiétant ? Pouvez-vous me faire part de votre expérience à ce sujet.
    Merci de m'avoir lu et je me réjouis de vous lire à mon tour.
    Gabriela

• Bonjour,

je n'ai pas rencontré ce genre de problème,mais je pense que tu devrais en parler à son médecin pour trouver la cause de ces troubles.Donnes nous des nouvelles A

Commentaire

• Terreurs nocturnes

c'est très impressionnannt mais absolument pas grave! tu as des sites très bien sur ça! ce n'est pas un délire surtout, retire toi ça de la tête! Mafille a trois ans et en fait jusqu'à 10 par mois. Nous avons vu le pédiatre à ce sujet et il émet l'hypothèse que je lui transmets un peu mon anxiété de nature. Donc, elle ressort tout en début de nuit. 22h 23h c'est ça? c'est souvent en début de nuit en tout cas. Tu tapes terreurs nocturnes dans un moteur de recherche , tu vas avoir de quoi te rassurer.

Linoria.

Commentaire

• Merci

Un grand merci pour cet éclaircissement. J'ai suivi votre conseil et suis allée découvrir le contenu de ces "terreurs nocturnes". Et.... impressionnant... j'aurais pu écrire moi-même tout ce que j'ai lu et découvert à ce sujet.
        C'est exactement ça que vit mon petit Mathias et c'est rassurant de voir que ce n'est pas inquiétant.

Encore merci
        Gabriela

Commentaire

• ...

Bonjour, je vois que personne ne t'a répondu. Je ne sais pas exactement ce qu'a ton enfant. Sans doute un ... infantile. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai vécu la même chose vers le même âge. C'est assez traumatisant. A une petite différence près, je me souviens de chaque épisode même si c'est très confus. Ca s'est arrêté en grandissant. Je dois dire que j'étais une ptite fille assez sensible dans le sens où j'ai fait énormément de cauchemars, j'était également somnanbule et puis ces crises de délire. Je ne pense pas qu'il faille s'inquièter mais pour le bien être "mental" de ton enafnt peut être serait il bon que tu ailles consulter un pédiatre. Meme sil est petit, je suis sur que ca l'inquiete et qu'il a besoin qu'on lui explique ce qui lui arrive, et toi aussi d'ailleurs. Il pourra te donner des conseils et te rassurer. Tiens moi au courant. Bonne journée. Ornella

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-022005-032012-05

publicité

Chargement...
          X