publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille ne tousse plus !!! :bien: o-)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma fille ne tousse plus !!! :bien: o-)



    Enfin, presque plus !!!!
    Après avoir fait une Phmétrie la semaine dernière, elle a entamé un traitement pour le reflux (double dose adulte - 3 fois par jour) et oh, miracle, elle est passée (aujourd'hui) à 5 quintes de toux dans la journée alors que depuis 3 mois, c'était pareil mais pour un quart d'heure !!!!
    Pour du contraste, c'est du contraste !!!!
    Je ne remercierais jamais assez cette nouvelle pneumologue (j'ai congédié l'ancienne) d'avoir trouvé pourquoi ma fille continuait à tousser après sa coqueluche.
    Une toux qui persiste et signe, pensez au RGO !!!
    Lola

  • Cela fait plaisir!



    j'aimerais pouvoir en dire autant mais non après 3 semaines d'acalmie rebelotte!!à nouveau la cortisone!!entre temps on a consulté une pédiatre allergologue homéo qui ns dit qu'il s'agit peut-etre d'un équivalent d'asthme et ce meme s'il ne siffle jamais et meme si la spirométrie n'avait rien révélé..il a donc depuis 1 semaine un traitement préventif,des gellules à respirer à base de cortisone et bronchiodilatateur un traitement anti reflux motilium au cas ou (mais piste non vérifiée) et de nouvelles analyses de sang avec une recherche plus approfondie des allergénes;résultats jeudi.Nous en sommes a esperer qu'il soit allergique pour qu'il y ai une explication a tout ça et par conséquent un traitement adapté!

    Commentaire


    • Cela fait plaisir!
      Alors là, faut que tu m'expliques !



      Pourquoi faire des tests alors que ton petit est sous cortisone ? Les résultats seront forcément faussés.
      Concernant ma fille, c'est vraiment mieux chaque jour !!!!
      J'espère que bientôt, toi aussi, tu pourras nous annoncer de bonnes nouvelles.
      Lola.

      Commentaire


      • Alors là, faut que tu m'expliques !
        Explications...



        Les tests sont faits par prise de sang et la corisone inhalée au moment ou il a eu la prise de sang,maintenant en crise cela serait différent.Doit-on douter de la pédiatre homéo allergologue qui nous a donné ces consignes!!j'éspère que non car déja que c'est pas simple!enfin nous verrons tout de meme ce que ces résultats disent.

        Commentaire


        • Explications...
          Douter ?



          Si je m'en étais tenue au diagnostic de la pneumo-allergologue qui suit ma fille, je serais encore en train de la soigner pour une prétendue allergie aux acariens alors qu'elle a attrapé la coqueluche !!!
          Alors tu sais, les médecins, maintenant, je me méfie un peu....et encore plus des homéopathes. Mais ça, c'est ma conviction personnelle. Pour moi, les homéopathes ne sont utiles que lorsqu'on va bien, qu'on n'est pas malades !
          Lola.

          Commentaire


          • Douter ?
            Déséspoir!



            il tousse,il tousse encore ,3eme épisode en 3 mois et depuis 1 année de consultations et examens variés nous voilà à la case départ.
            Rappel:les allergies,tests cutanés il y a 1 ans légére réaction acariens,tests sanguins il y a 6 mois aucune allergie ni respiratoire,ni alimentaire,résultats ce jour tests sanguins plus poussés léger pour acariens;à noter zyrtec effet 0,nasonex aussi.
            L'hyper réactivité bronchique:EFR tout normal;de plus peut d'effet des bronchiodilateurs inhalés.
            Végétations,sinus..RAS
            Hypothése reflux écarté lors d'une nasoscopie qui ne montrait pas de traces...Néanmoins traitement depuis 8 jours motilium Gaviscon;
            c'est encore cette piste qui pourrait etre la plus probable,nous
            doutons bcp maintenant mais il faut y croire car il faut solutionner.Quels symptomes autres que la toux peuvent ns mettre sur cette piste??

            Commentaire


            • Déséspoir!
              Autres symptômes ?



              Otites.
              Il parait que certains enfants souffrant d'otites rebelles à tout sont débarrassés de leurs malheurs une fois qu'ils sont traités pour un reflux.
              Ma fille n'a jamais fait d'otites et pourtant elle avait un reflux de folie quand elle était bébé.
              Elle a eu sa PhMétrie la semaine dernière. Au vu de ce que j'ai pû lire sur l'appareil qui enregistre tout, il y a de grandes chances que le résultat soit négatif. Pourtant, les résultats sont là ; ma fille ne tousse pratiquement plus (2 quintes seulement hier - en soirée).
              La pneumologue m'avait prévenue. Elle m'avait dit qu'il arrive fréquemment qu'une phMétrie donne un résultat négatif et que pourtant, après administration du traitement, l'enfant se sent rapidement mieux.
              Je ne saurais trop te conseiller cette piste.
              Autre chose, ne donne rien à boire à ton petit au moins 1 h 30 avant qu'il aille au lit.
              Veille à bien aérer sa chambre, à ce que celle-ci soit humidifiée. Il faut mettre des saturateurs sur les radiateurs parce qu'une atmosphère trop sèche fait tousser.
              Tu dois aussi supprimer tapis, moquette, papiers peints (ça, c'est pour les acariens). Pour ces charmantes bestioles, tu dois aussi mettre une housse anti-acariens et laver la literie et pyjamas à 90.
              Si tu le peux, mets aussi des cales d'au moins 10 cm sous les pieds de la tête de lit, de façon à ce que ton enfant dorme en position inclinée. C'est utile en cas de remontées acides. Ca évite qu'elles ne remontent trop haut .
              Bien sûr, éviter de fumer en présence de l'enfant, et même dans toute la maison.
              Voilà, je pense avoir fait le tour. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. Avec ma puce, je suis devenue experte (à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre )
              Bises.
              Lola

              Commentaire


              • Bonsoir



                "Bonsoir"
                Envoyé par 201200 le 4 mars à 21:42


                voila, je vous ecrit car j'ai une petite fille de 4 ans qui est tres souvent malade otite rhume etc... et depuis quelques mois elle tousse enormementpar des quintes et souvent a l'effort et a l'enervement ou lui a fait des tests et rien prise de sang et rien non plus je suis aller voir un specialiste qui m'a donner un traitement 4 jours solupred ,4 jours ventoline (matin,midi,16h et soir) et 3 mois seretide ,il m'a dit que si c'etait du vrai asthme au bout de 4 jours de traitement elle ne devrait plus du tout tousser, ca fait 10 jours aujourd'hui elle tousse toujours la nuit entre 2 et 4 heure ca commence et elle tousse presque elle en vomirait , depuis 2 jours elle me fait de la fievre ce soir 392 sans etre enrhumer rien que de la toux .
                j'en peux vraiment plus de voire mon bebe tousser comme ca, ca l'a fatigue elle a mal au niveau des cotes tellement elle tousse.
                je vous ecrit pour savoir si quelqu'un est dans ce cas et si vous poouvait me diriger vars des piste pour savoir ce qu'elle a et de la on pourra la soigner vraiment avec les medicaments adaptés.
                merci de m'avoir lu et merci pour vos reponses.
                une maman

                Commentaire


                • Bonsoir
                  La fièvre dure depuis quand ?



                  Je pense que ta puce a du attraper quelque chose de plus par dessus ce qu'elle avait déjà.
                  Je ne saurais trop de conseiller d'aller voir un médecin, si possible, un pneumologue. Une radio pulmonaire et une nouvelle prise de sang s'imposent....
                  Autre chose, quand ton médecin te dit qu'avec le traitement qu'il donne contre l'asthme, ta fille ne devrait plus tousser si elle c'est un asthme vrai, il a tort !!!!!
                  Ma fille est asthmatique sévère. Je sais de quoi je cause !
                  Si un gamin asthmatique va bien, il est évident que les médicaments ne le feront pas tousser (normal, puisqu'il va bien !). Par contre, si l'enfant s'est choppé un truc, du genre de ce qu'a ta puce, c'est normal que les médicaments n'agissent pas, ou peu.
                  Vois un médecin sans attendre.
                  Tiens moi au courant.
                  Lola.

                  Commentaire


                  • Quel soulagement !



                    J'ai un peu de mal à répondre depuis mon travail...

                    Tout ça pour m'excuser de ne pas avoir répondu à ton message plus rapidement, car j'étais en congé !

                    Et pour partager un peu ton soulagement et celui de ta puce ! J'ai l'impression que pour mon fils c'est un peu pareil. Il a commencé en avril dernier motilium/gaviscon 3 fois par jour jusque fin aôut. En septembre qomme ça allait mieux, il lui a fait baissé la dose à 2 fois par jour (matin et soir). Un mois après on était au urgences pour une laryngite résistante aux corticoides. Ensuite, il a tout enchainé : trachéite, otites, re-laryngite, puis bronchite et retour aux urgences en décembre. En décembre, il est allé à l'école 4 jours. Depuis janvier, il reprend son traitement à tous les repas : ça a l'air d'aller mieux. Même si la toux est toujours là de temps en temps, les raclements de gorge aussi. Il nous a fait (seulement !!! ) 1 laryngite.

                    Pour ta fille, quel traitement suit-elle actuellement et à quelle dose ? Pendant combien de temps devra t'elle le prendre ? Sais tu si son asthme a des chances de régresser ?

                    Va t'elle à la cantine le midi ? Cela pose t'il problème (pour nous ça l'a été, on m'a carrément dit que si j'en parlait au médecin scolaire, Théo ne pourrait plus mangé à l'école le midi. Mais finalement la directrice a été sympa et lui donne le midi) ? Comme il va rentrer au Cp en septembre sais tu si il éxiste des protocoles à signer avec l'école ?

                    En tout cas, j'espère que tout se passe toujours aussi bien pour elle ! J'imagine que vous profitez pleinement de cette vie un peu plus normale (un peu moins d'angoisse, un peu plus de sommeil ... c'est énorme!)

                    Commentaire


                    • Quel soulagement !
                      Je vais reprendre ton post point par point



                      pour répondre à toutes tes questions.
                      Ma fille prend du Motilium et Gaviscon 3 fois par jour (repas principaux).
                      Dose 54 pour le Motilium (son poids actuel multiplié par 2), 15 minutes au moins avant le repas.
                      Gaviscon - 1 cuiller à café après le repas.
                      Pour l'instant, c'est prescrit pour un mois mais je crois que j'irai voir le doc afin qu'il prolonge l'ordonnance.
                      Hier, elle a repris l'école et n'a pas eu ses produits le midi et ça s'est drôlement ressenti quand elle est rentrée à la maison. Elle avait de nouveau sa grosse toux caverneuse.
                      On se demande d'ailleurs comment un si petit corps peut faire autant de bruit en toussant !
                      Claire bénéfie d'un PAI à l'école. Chaque année, en Septembre, elle voit le médecin scolaire qui établit une espère de protocole, autorisant l'école à donner certains médicaments à ma fille. Tout est noté noir sur blanc : la maladie de ma fille, les médicaments à prendre et la conduite à tenir en cas de problème. Le dossier est signé par le médecin scolaire, les parents, le directeur de l'école, le médecin qui suit l'enfant en ville (généraliste ou spécialiste, c'est toi qui vois), et l'inspection académique.
                      Hier soir, j'ai vu l'instit de ma fille et lui ai dit que Claire avait 2 médicaments à prendre (hors protocole). Il a accepté de suite et m'a demandé de lui expliquer exactement comment il doit lui administrer ses mixtures. Il commence dès aujourd'hui à les lui donner.
                      C'est vrai qu'il n'est pas obligé de donner ceux-là puisqu'ils ne sont pas sur la liste, mais comme il aime bien ma gosse et qu'il n'aime pas la voir malade, il assure un max !!!!
                      Ma fille a beaucoup de chance de l'avoir comme instit.
                      Si ton petit a besoin de prendre des médicaments à l'école, parles en à la directrice, avec l'ordonnance à l'appui. Si elle refuse, demande à ce qu'elle fasse venir le médecin scolaire qui établira le PAI.
                      Avec ça, la directrice ne pourra plus rien te refuser ! Par contre, l'instit de ton fils n'est pas obligée de donner ses médicaments à ton fils. Si elle refuse, avec le PAI, la directrice sera obligée de trouver quelqu'un qui le fera. Peut-être qu'elle le fera elle-même !
                      Tiens moi au courant.
                      Lola

                      Commentaire


                      • Pourvu qu'ça dure !



                        C'est la seule chose que je te souhaite !

                        Ahhhhhhhhhhhhhh... Quand on tombe sur le premier de sa classe de medecine forcément y'a du résultat !

                        Sans déconner c'est bien que tu ais trouvé quelqu'un qui ai su prendre Claire en main, pauvrine elle a du mérite ta minette

                        Commentaire


                        • Quel soulagement !
                          Je comprends



                          ce que tu dois ressentir nous c'est idem lorsque la crise s'arrete on est d'un coup plonger dans un univers si paisible!!pour nous 3 crises en 3 mois avec résistances aux corticoides et final aux urgences ou seul l'aérosol vient à bout de ces crises!!tjrs pas d'explications à ce jours par contre des pistes définitivement abandonnées pour le moment car improbables après exams et analyses diverses:l'asthme ou équivalent,les allergies ...reste le reflux j'angoisse pour cette PH métrie,encore un exam barbare le pauvre...Mais d'un autre coté il faut etre fixé,demin RV avec le pneumo affaire à suivre de très près.Merci en tout cas de nous indiquer quand cela va mieux pour vos enfants ,quand des diagnostics sont posés et quand des traitements fonctionnent cela est encourageant est autant d'indicateurs pour nos enfants.

                          Commentaire


                          • Pourvu qu'ça dure !
                            Merci natiboum (marrant ce pseudo)



                            Pour l'instant, ça va toujours bien.
                            Mardi, ma fille a repris la natation après 3 mois et demi d'interruption et elle a tenu le choc.
                            Super essoufflée, super fatiguée après la séance, mais elle a quand même assuré jusqu'au bout.
                            On tient le bon bout !!! :bien:
                            Lola

                            Commentaire


                            • Je comprends
                              Ne t'inquiètes pas trop...



                              ...pour la PHmétrie. Même si c'est un peu inconfortable, ça ne fait pas mal !

                              Moi, j'ai eu la chance d'avoir une amie qui avait dû en faire une à sa fille peu de temps avant (pour un problème d'otites à répétition). Du coup, elle m'avait tout expliqué à moi et à Théo. On était assez confiant en y allant. Le gastro était plutôt sympa. Il n'y a pas eu de problème. Le seul hic, c'est qu'on a dû attendre un peu le matin. Comme Théo était à jeun, une fois la sonde posée, il a eu des hauts le coeur. Mais on lui a tout de suite donné un petit yaourt et c'est bien vite passé.
                              Si ça peut te rassurer, le gastro nous a dit que dans 75 % des cas de toux inexpliquée, il y avait un problème de reflux. Ca n'est donc pas un examen inutile !
                              Tiens moi au courant pour la suite !

                              Commentaire


                              • Bonsoir
                                Rhinites....toux....à répétition!!!!



                                j'ai lu avec intéret ton message car je retrouve tout à fait les symptomes de ma fille de 3 ans.Le cauchemar à commencée l'année dernière avec toujours au départ une rhinite puis des quintes de toux à ne plus en finir ; bonjour les nuits blanches.Nous avons consultez un pneumo qui lui a fait une prise de sang recherche d'allèrgènes : aucun ; asthmatique ? on ne sait pas.Le traitement zirtec : nul ; les sirops anti-tussifs des flacons entiers : nul ; la chambre d'inhalation : flixotide : un léger mieux.Il y a une semaine elle me fait comme ta fille une fièvre à 40.Rebelote chez le toubib car elle n'arrete pas de tousser j'usqu'à épuisement.Dans un premier temps il faut traiter son infection ce que j'ai fait.Je lui ai donnée du doliprane et de l'advil en alternance mais toujours de la fièvre plus la toux plus le nez qui coule .On est passé au antibiotique pour le moment elle ne tousse plus ; pourvu que ca dure . Je comprend ton désarroi ; essai de revoir le toubib pour traiter sa fièvre .Vivement l'été .bon courage

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2005-022005-03

                                publicité

                                Chargement...
                                X