publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté à 9 ans?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puberté à 9 ans?

Est-ce possible qu'une petite fille de 9 ans commence sa puberté?

• Oui, c'est possible.

Mais qu'appelles-tu par début de puberté ?
    Si c'est juste les seins qui commencent à pointer et 3 poils qui poussent sur le pubis, ça n'a rien d'extraordinaire.
    Par contre, si tu parles d'écoulement sanguin, c'est plus embêtant.
    Lola.

Commentaire

• Oui, c'est possible.
      Oui,un peu de sang

elle m'a dit qu'elle a trouvé un peu de sang sur son papier de toilette avec un liquide gluant,(ce sont ses paroles)

Commentaire

• Oui,un peu de sang
        Déjà, première chose,

s'assurer que le sang vient bien du vagin et pas de l'anus.
        Je te conseille de ne pas attendre et d'aller consulter un médecin afin de s'assurer qu'en effet, c'est pas une puberté précoce.
        Je pense qu'une écho pelvienne sera pratiquée et peut-être une prise de sang afin de voir son taux d'hormones.
        Faut pas attendre et vite stopper le processus. Si sa puberté débute trop tôt, sa croissance risque d'en prendre un coup.
        Tiens moi au courant.
        Lola.

Commentaire

• Juste pour info

J'ai une bonne amie qui a eu ses premières règles à 8 ans. C'est ennuyeux en effet mais surtout pour elle non ? Je n'ai jamais entendu dire que cela pouvait entraîner d'autres problèmes, mais je peux me tromper.

Biz,
          Sweet

Commentaire

• Juste pour info
            Simple curiosité,

elle mesure combien ton amie ?

Commentaire

• Simple curiosité,
              A priori

dans les 1m60.

Commentaire

• C'est vrai qu'avant ...

on disait que dès qu'une fille était réglée, elle arrêtait de grandir ...

Maintenant, je dirais que la croissance est fortement ralentie, mais moi j'ai des nièces qui ont grandi (et maintenant elles font 1m78 :fou: !!) même en ayant déjà leurs règles ... donc c'est pas si dramatique ... sauf pour elle, la pauvre avoir ses règles si jeune :-/ ...
                La fille de mon mari a une de ses copines qui a eu ses règles en CM1 !! et oui, c'est possible que sa puberté commence à 9 ans ...

Mais bon, ce n'est peut être pas ça après tout ...

Tiens nous au courant !

Cathy

Commentaire

• Déjà, première chose,
                  Arrêter le processus ???!!!

Comment tu veux arrêter le processus ?????

Je suis pas trop pour ce genre de choses moi ... :-/ j'aime pas bien aller contre la nature comme ça ... en général, ça te revient en pleine figure après ...
                  Cathy

Commentaire

• Arrêter le processus ???!!!
                    Pour arrêter le processus

il suffit de donner un traitement afin de bloquer les hormones àl'origine de la puberté.
                    Si c'était pour mes filles, je n'hésiterais pas une seconde.
                    Lola.

Commentaire

• Arrêter le processus ???!!!
                      D'accord avec lola

ma fille a 11 ans mais une croissance assez lente;dès 9 ans,poitrine,poils pubien.a 10 ans,elle mettait un 80A en soutien gorge,avec des poils "presque" comme une adulte,des pertes blanches mais seulement une taille de 1m40.Mon medecin l'a bcp surveille afin de bloquer la puberte car apres l'arrivee des regles,la croissance est en general de 10 cms(15 grands maximums et ça s'est verifie avec toutes les filles de mon entourage).
                      Donc au cas où elle ne grandissait tjs pas,il etait prevu de bloquer la puberte,ce que j'aurais fait sans hesiter.Heureusement,ma fille a 11.5 ans,tjs pas de regles et elle a pris 6 cms en 5 mois.
                      nat

Commentaire

• D'accord avec lola
                        La mienne vient d'avoir ses règles,

va avoir 12 ans dans 2 semaines, et mesure près d'1.60 m. J'espère qu'elle va grandir encore un peu.
                        Sinon, côté pilosité et tour de poitrine, elle est comme ta fille, et a commencé au même âge.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                        X