publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le medecin de vos enfants

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le medecin de vos enfants

Bonjour tout le monde, je suis maman de deux garçons (6et8ans).
    Je vous écris car je consulte 1fois par ans le pédiatre de mes fistons qui les suit depuis leur plus jeune âge jusqu' à maintenant pour faire un bilan .
    Lorsqu' on arrive chez le pédiatre, mes fistons se mettent en slip et le pédiatre les examine un par un: (il prend leur poids,leur taille, regarde leur colonne, leur tension).
    Il baisse leur slip et les décalotte aussi, mais est-ce vraiment obligatoire ? que regarde t-il?
    Pour le moment mes enfants sont petits mais en grandissant ne vont-ils pas être gêné ?
    Moi ca ne me dérange pas, je trouve ca même bien de ca part de faire un bilan et des examens comme il fait.
    Je voulais savoir si il y a des parents dans le même cas que moi et savoir comment ca se passe pour vous si votre pédiatre/medecin fait pareil, et ce dont vous en pensez.
    Merci à toutes et à tous.

• Non.

Mon fils était suivi par une pédiatre lorsqu'il était tout petit. Régulièrement, elle regardait ses organes génitaux. Un jour, il avait 2 ans environ, elle m'a dit que mon fils était décalotté (tout seul !). Elle a arrêté ensuite de vérifier. Une fois que c'est fait, y'a plus rien à vérifier sauf si l'enfant se plaint de quelque chose de particulier.
    Pourquoi tu ne poses pas la question directement au pédiatre ?
    Pour ton fils de 6 ans, peut-être ne se rend-il pas encore compte que ça le dérange, mais pour celui de 8 ans, y'a de grandes chances que si.
    Essaie d'en discuter un peu avec lui. C''est à 8 ans que les enfants commencent à devenir pudiques. Un corps d'enfant, ça se respecte, même à 8 ans.
    Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
    X