publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczema et protopic

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczema et protopic

mon fils de 30 mois souffre d'eczema depuis qu'il est bébé.Il est traité depuis le depart par de la cortisone (tridesonit),et autres mesures habituelles dans le cadre d'un eczema atopique.Toujours est il que rienn'y fait,ces mains sont en sang depuis des semaines sans parler des autres lesions.Le dermato veut debuter un traitement par tacrolimus (protopic) mais compte tenu du peu de recul pour ce nouveau traitement, j'hesites...
    Merci de me communiquer votre point de vue,ou vos conseils,j'avoue que je ne sais plus quoi faire

• Deja,

tu devrais essayer de diminuer de plus en plus le traitement a la cortisone. Ca ne guerit pas l'eczema, mais que les symptomes. Tu pourrais peut-etre aller voir un homeopathe.

Marie

Commentaire

• Personne

ne connait?

Commentaire

• Très efficace

En France, on n'a pas beaucoup de recul sur la Protopic mais cette crème existe depuis très longtemps aux Etats-Unis. Je l'ai essayé sur ma fille de 5 ans et les résultats sont excellents. N'hésitez plus.

Commentaire

• Très efficace
          Vraiment??

comment est ce que vous l'utilisez (matin et soir?,conjointementavec de la cortisone?meme sur de la peau tres lesée,sur de grandes surfaces?
          j'aimerais tellement trouver LE remede qui marche
          merci valsembroge si vous pouvez me donner qq details

Commentaire

• Vraiment??
            Protopic

En fait, je connais la Protopic parce que je travaille avec une dermatologue. C'est une crème qui ne s'utilise pas chez les enfants de moins de deux ans. Ma fille avait les avant-bras dans un état catastrophique, la chair à vif. Grossomodo, si je me rappelle bien, il faut en mettre matin et soir pendant un certain temps puis passer à une fois par jour et continuer un peu même si c'est parti parce que ça évitera les récidives, du moins ça les espacera. Je ne suis pas sûre du temps mais je crois que c'est 2 ou 3 semaines matin et soir même s'il n'y a plus rien puis continuer pendant une ou deux semaines 1 fois par jour. L'amélioration est visible au bout de trois quatre jours. C'est une crème qui coûte environ 35 euros et qui est remboursée par la sécu. Il faut que le médecin la prescrive sur une ordonnance de médicament d'exception. Je n'utilise pas d'autres crèmes. Elle s'est avérée vraiment efficace. Parlez en à votre dermato, ça vaut vraiment le coup d'essayer autre chose. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de récidive mais depuis que je l'ai utilisé, les rechutes ont nettement regressé.

Commentaire

• Protopic
              Enfait

j'ai deja les tubes de protopic dans mon tiroir, le dermato me les a prescrit .J'attendais d'etre rassurée par quelqu'un connaissant ce produit.Merci

Commentaire

• Et puis

j'ai pris rdv chez une allergo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                X