publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignements de nez

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignements de nez

Bonjour,

ma fille de 6ans a saigné du nez 2 fois en 2 jours alors que ça ne lui était jamais arrivé avant et ma belle soeur a eu l'excellente idée de me dire que c'est un signe de leucémie .......je ne dors plus depuis et fais des cauchemards affreux ( oui je sais je suis très impressionable...) est-ce que parmi vous il y en a dont les enfants saignent souvent du nez et qui n'ont pas pour autant une maladie grave ?
    Merci de me rassurer j'ai rdv avec le pédiatre après Pâques ......

Maman qui angoisse

• Oh ! que oui !

Ma fille a 6 ans et saigne souvent du nez, elle a commencé bébé (eviron 8/9 mois) et pas tous les jours mais plutôt par période, sans que l'on sache pourquoi elle saigne du nez, parfois 5 fois dans une même journée !!! Alors que ça faisait 3 mois (c'est un exemple) qu'elle n'avait pas eu de saignement. Elle est en très bonne santé, pas de leucémie ni rien ! Mon mari était pareil enfant, il saigne encore quelques fois mais bcp moins souvent qu'enfant.
    Voilà pour ma petite experience Ne t'inquiète pas !

Commentaire

• Franchement

stupide ta belle soeur, toutes es excuses si tu l'aimes bien, mais ce n'est pas une lumière, quand on a une leucémie il y a bien d'autres signes que les saignements de nez, des ganglions enflés, la rate tellement enflée que perceptible au toucher (dans d'autres infections aussi) des saignements sous-cutanné (des hématomes)...
      Si on tousse on n'a pas forcemment un cancer ds poumons, si on a une migraine ce n'est pas une tumeur cérébrale...la liste peut être longue.
      Bon ce n'est pas ma fille mais moi qui saignait du nez sans raison particulière et de façon très abondante, première fois à 3 ans, les derniers gros saignement vers 20 ans grace a un traitement pour "reconsolider" les petits vaisseaux de la paroi nasale, je saigne encore parfois mais plus de façon spectaculaire.
      Enfant j'étais à l'école en train d'écrire et soudain une tâche sur le cahier et le flot commençait, à la maison en jouant, lisant, et même la nuit en dormant.
      J'avais ce qu'on appelle des saignements hémorragiques c'est à dire importants mais qui s'arretait toujours sans intervention médicale, ma mère me faisait des mêches de coton trempées dans l'eau oxygénée (c'est un hémostatique ou coagulant)maintenant il existe des cotons coagulant tout prêts.
      J'ai maintenant 44 ans et je peux t'assurer que je ne suis pas et n'ai jamais était leucémique.
      Quant au fait de saigner deux ou trois fois de suite c'est normal, il se forme unepetite croute à l'endroit ou le vaisseau à saigner, un simple éternuement, reniflement ou frottage de nez (extérieur) et je ne parle pas d'un doigt dans le nez comme savent le faire nos charmants bambins et ça resaigne.
      Tu peux arreter tes cauchemards et dormir tranquille sur tes deux oreilles.
      Ma fille 9 ans saigne aussi du nez très moderemment, son cousin du même âge saigne du nez de façon abondante depuis ses 18 mois, ils ont tous deux une bonne santé.
      Aller dors tranquille et n'écoute plus ta belle soeur.Nadine

Commentaire

• Franchement
        Merci

pour vos réponses rassurantes .....je vais pouvoir dormir tranquille et aller voir le pédiatre après Pâques......pour ce qui est de ma belle soeur, je ne la porte pas particulièrement dans mon coeur, elle a toujours des leçons à me donner du haut de son expérience de 3 enfants alors que moi je n'en ai qu'une !

Bomme nuit

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X